Israël les lois de la Guerre,

Israël les lois de la Guerre,

novembre 21, 2023 4 Par Eli Laik

Israël les lois de la Guerre,

Israël les lois de la guerre, le pendant de l’article France les lois de la guerre, une comparaison des deux articles mettra en exergue les différences d’approche entre la France montée au pinacle et Israël cloué au pilori par les « biens pensants. »

Drapeau d’Israël

Guerre d’Indépendance.

  • 1948/1949 Guerre d’Indépendance, alors qu’Israël était reçu à l’Onu, 5 pays arabes se sont opposés à lui, les Occidentaux ont observé sans aider Israël agressé. Ils ont fortement insisté pour qu’un cessez le feu mette fin aux combats. La guerre cessa sans paix.

Guerre de Suez.

  • 1956 Guerre de Suez, l’Égypte nationalise et ferme le Canal de Suez. Les Britanniques et les Français privés de pétrole entrent en guerre, ainsi qu’Israël privé de débouché maritime, alors que le sort des armes rend les alliés vainqueurs, l’URSS menace d’une bombe atomique Washington, Londres, Paris, et Tel-Aviv. les trois armées se retirent.

Guerre des six jours.

  • 1967 alors que les 3 armées arabes sont détruites, qu’Israël a conquis de vastes territoires, et que Tsahal est aux portes de Damas, une forte pression internationale impose un cessez-le-feu, les armées arabes refusent par les 3 non de Khartoum la reconnaissance d’Israël, les négociations avec Israël, la paix avec Israël. Il n’y aura donc pas de paix.

Guerre du Kippour.

  • 1973 Guerre du Kippour, les Armées arabes attaquent Israël le jour du Kippour, après 3 semaines de lutte, les armées arabes sont vaincues, une forte pression internationale impose un cessez-le-feu. Il n’y aura pas de paix.

Guerres du Liban.

  • 10 juillet 1981 l’O.L.P depuis le sud-Liban pilonne les kibbutzim israéliens, Israël riposte, les échanges durent 2 semaines. le 24 Juillet sous l’&égide américaine, un cessez-le -feu est instauré. Il n’y aura pas de paix.
  • Afin de répondre à la tentative d’assassinat de l’Ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne par l’O.L.P, ce qui est un Casus belli Israël lance le 6 Juin 1982 l’opération « Paix en Galilée. » Israël restera 20 ans au sud du Fleuve Litani pour empêcher toute récidive. Israël se retirera unilatéralement du Liban le 29 septembre 2002, sans aucun traité de paix.
  • 12 Juillet 2006 24 août 2006, seconde guerre du Liban, c’est la première confrontation entre l’Iran et Israël, le ‘Hezbollah puissamment armé par l’Iran et soutenu par des Gardiens de la Révolution bombarde le nord d’Israël. Une trêve est mise en place résolution 1701 de l’Onu, il n’y a pas de paix signée.

Guerres de Gaza

27 décembre 2008-18 janvier 2009, (22 jours), Belligérants opposés à Israël: ‘Hamas, Djihad islamique, Fatah (Brigades des martyrs d’Al-Aqsa), Comités de résistance populaires, F.P.L.P, avec le soutien de l’Iran.

Gaza bombarde les populations civiles israéliennes, en riposte, Israël lance l’opération plomb durci après des bombardements par l’aviation, Tsahal déploie son armée et détruit des infrastructures du ‘Hamas, destruction de centaines de tunnels, le 18 janvier Israël déclare avoir atteint ses objectifs, Israël a donc gagné. Il décrète un cessez-le-feu et se retire de Gaza. Le ‘Hamas déclare un cessez-le-feu et clame qu’il a gagné la guerre. Moralité, Tsahal n’a pas frappé assez fort, le Hamas n’a pas compris.

18 août – 26 août 2011, (8 jours), belligérants opposés à Israël: ‘Hamas, Comités de résistance populaires, Gaza bombarde les populations civiles israéliennes, l’aviation israélienne bombarde les villas des comités de résistance populaire à Rafah. quelques tunnels et dépôts d’arme sont touchés. cessez-le feu les arabes n’ont pas compris.

14 -21 novembre 2012, (7 jours), belligérants opposés à Israël: ‘Hamas, Djihad islamique, F.P.L.P, soutenus par l’Iran. De janvier à Octobre 2012 plus de 800 obus de mortiers et roquettes sont tirées sur des habitations civiles en Israël. 1 million d’Israéliens doivent rester près des abris. En représailles Israël bombarde et tue Ahmed Jaabari responsable de l’enlèvement de Gilad Shalit. Israël bombarde des centaines de sites, des tunnels et des ateliers de fabrication de missiles. Un cessez-le feu prévoyant entre autre un cessation des hostilités pendant une période de 15 ans.

8 juillet – 26 août 2014, (1 mois et 18 jours), belligérants opposés à Israël aidé par les E.U par l’armement: le ‘Hamas, le Djihad islamique, les Comités de résistance populaire, le F.P.L.P, le F.D.P.L, les Brigades des martyrs d’Al Aqsa, soutenus par l’Iran par l’armement, le Qatar par son financement, la Turquie par son financement.

3 adolescents israéliens sont enlevés et tués, Tsahal lance l’opération « Gardiens de nos frères ». Au cours d’une opération en Judée-Samarie elle procède à l’arrestation de 400 Arabes dont la plupart se revendiquent du ‘Hamas, et dont 56 avaient été échangés contre Gilad Shalit. Gaza bombarde les habitations civiles de plusieurs villes israéliennes.

L’armée israélienne détruit 34 tunnels d’attaques et 6.000 roquettes du Hamas avortent ou sont détruites.

Sous la pression internationale un cessez-le-feu est conclu, non respecté ponctuellement en raison des nombreuses factions arabes qui veulent toutes avoir le dernier mot (c’est ainsi chez les Arabes).

Israël estime avoir gagné, le ‘Hamas prétend qu’il a mis Tsahal en déroute.

10 – 21 mai 2021 (11 jours), belligérants opposés à Israël: le ‘Hamas, le Djihad islamique, le F.P.L.P, les Brigades des martyrs d’Al Aqsa, le F.P.L.P commandement général, les Brigades des Moudjahidines, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam des manifestants en Judée-Samarie, et en Israël, par des Arabes Israéliens, soutenus par l’Iran.

Précédée par diverses émeutes et accrochages qui se déroulent du 10 Avril au 10 mai, le même jour le ‘Hamas tire sur Jérusalem et Beit Shemesh, dans la nuit L’armée de l’air détruit 130 cibles.

De Arabes israéliens de Lod commettent lancent un pogrom se disant « Palestiniens ». Jérusalem est en ébullition, et la police débordée ne prend plus les appels, des civils munis de ports d’armes sortent soutenir les Juifs agressés ils tire en l’air rien n’y fait, ils tirent alors dans la foule, un Arabe est tué un autre est blessé, la police intervient. Les émeutes se propagent à Cheikh Jarrah, Ramle, Jaffa, Kafr Manda, Umm al-Fahm. Les Bédouins s’y mettent à Shaqib al-Salam, Rahat, Tel Sheva.

À Tel-Aviv des Juifs veulent en découdre avec les Arabes, Un Arabe est extrait de sa voiture et lynché, la classe politique unanime condamne. Partout Arabes et Juifs en viennent au mains avec des morts et des blessés. Les émeutes ont commencé par l’action des Arabes, et le nombre de leurs actions est majoritaire.

Le Président américain Joe Biden fait pression sur Benyamin Netanyahou pour mettre en place un cessez-le-feu le 21 Mai. Joe Biden aidera à la reconstruction de Gaza et veillera à ce que le ‘Hamas ne se réarme pas, l’avenir prouvera le contraire.

Alors que Benny Gantz déclare que 100 Km de tunnels ont été détruits, que les infrastructures de fabrication de missiles le sont également que les services de la cyberattaque on été éradiqués avec le décès de toute sa cellule opérationnelle.

Les Arabes crient victoire dès le 20 Mai.

Alors qu’à Tel-Aviv on salue le cessez-le-feu qui arrêtera les bombardements de la ville, dans les villes de la périphérie de Gaza les habitants grondent conscients que ce sera reculer pour mieux sauter.

La Guerre en cours démarrée le 7 Octobre 2023

Samedi 7 Octobre 2023 Shemini Hatseret 5784 nouvelle Shoah 1200 morts des milliers de blessés plus de 220 otages amenés à Gaza, les terroristes Gazaouis ont fait preuve d’actes de barbarie absolue.

Les États-Unis et l’Europe nous donnent leur blanc-seing pour éradiquer le ‘Hamas.

Pourtant, au 46ème jour de la guerre, le Président Biden met un pression très forte sur Benyamin Netanyahou afin de mettre en place une trêve de 4 jours avec libération de 50 otages 10 par jour. Si cette option était validée ce soir, le ‘Hamas profiterait de cette trêve pour se ressaisir alors qu’il n’a pas été éradiqué. Nous pouvons prévoir une autre guerre en 2025!!!

Un article spécial sera dédié à cet évènement.

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.

La politique étrangère d’Israël

  • 29/05/1979, 6 ans après la guerre du Kippour, l’Égypte consciente d’avoir perdu la Guerre signe la paix avec Israël.
  • 26/10/1994, 21 après la guerre du Kippour la Jordanie consciente d’avoir perdu la guerre signe la paix avec Israël.
  • Janvier 2019 Le Tchad avait rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 1972 c’est le 2ème de 22 pays africain a avoir rompu ses relations sous la pression du terroriste Mouhamar Khadafi. Le Tchad a rouvert son ambassade en Israël.
  • 13 Août 2020, 72 ans après l’indépendance d’Israël, les Émirats arabe unis, et le Royaume du Barhein qui n’ont jamais été en guerre avec Israël, reconnaissent Israël, et signent un traité de paix et différents accords d’échange.
  • 12 Décembre 2020 Le Maroc qui avait interrompu ses relations avec Israël les renoues suite à la reconnaissance par les E.U et Israël que le Sahara occidental fait partie du Royaume du Maroc. A noter que la France soutenant les troubles, dans ses délires grandiloquents reconnaissait la terre pour les Sahraouis.
  • 2 février 2023 le Soudan s’engage dans la normalisation avec Israël, un traité de paix sera signé dès que la transition démocratique du Soudan sera effective.
  • Empêché par le Triple non de Khartoum, les pays terroristes ou les entités terroristes O.L.P et ‘Hamas se sont toujours opposées à la normalisation avec Israël. La guerre actuelle de Gaza lorsqu’elle sera gagnée et terminée devrait aboutir à une normalisation de nombreux pays avec Israël.