Le Commandeur des croyants rejoint les accords d’Abraham.

Comments (0) Elections Israël, Elections USA

Eli LAIK

6 pays arabe reconnaissent Israël

 

Après les E.A.U et le Royaume du Bahreïn, après le Soudan, trois mois plus tard, un quatrième pays rejoint le trio.

Le Royaume du Maroc vient en effet d’annoncer qu’il va normaliser ses relations avec Israël.

Le Roi du Maroc est le Commandeur des croyants, c’est une référence pour l’Islam, qui voit les cousins se réconcilier. D’autres pays ne devraient plus tarder à rejoindre les Accords d’Abraham.

Abou Mazen ne décolère pas, mais sur quoi s’appuie un laïc pour s’opposer au Commandeur des croyants, les Musulmans dans leur ensemble devraient aller de l’avant et cesser de ne pas reconnaître un pays qui a déclaré son indépendance il y a 72 ans. Après ce 4ème pays.

Désormais 6 pays arabe reconnaissent Israël, nous sommes loin du triple non de Khartoum.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’accord a été obtenu par le Maroc après que Donald Trump ait reconnu la légitimité du Maroc sur le Sahara occidental.

La normalisation des relations diplomatiques du Maroc avec Israël n’est pas une nouveauté, ce sera le suite logique d’un long processus entamé en 1994, à l’époque le Roi Hassan II avait ouvert un bureau de liaison avec Israël (sans ambassadeur) qui avait fonctionné pendant 6 ans, lors de la seconde Intifada, le bureau fut fermé à l’initiative du Maroc.

Les relations entre le Maroc et les Juifs ont toujours été les meilleures qui puissent exister entre un pays musulman et les Juifs, depuis 1991 André Azoulay est Conseiller du Roi du Maroc Hassan II puis de Mohamed VI .

Un opposant au régime Abraham Serfaty après une peine de deux ans de prison fut nommé en raison des ses immenses connaissances en géologie conseiller auprès de l’Office National des Recherches et d’Exploitations Pétrolières l’ONAREP.

En Israël pas moins de 10 Ministres d’origine marocaine siègent au présent Gouvernement. Les 250.000 Juifs marocains se sont partagés entre Israël et le Québec, quelques uns en France, aujourd’hui la communauté juive du Maroc est de moins de 3.000 personnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :