Primaires dernier jour d’inscription dimanche 16 Octobre

Comments (1) Elections France, Présidentielles France

Eli LAIK

Depuis des semaines, les cellules de soutien aux candidatures à la Présidentielle française s’activent, nous sommes sollicités depuis quelques jours par l’Ambassade ou par tel postulant pour nous inscrire (dernier jour dimanche 16 octobre) afin de pouvoir nous exprimer pour la primaire que ce soit celle de droite ou de gauche.

Vendredi, Alain Juppé a routé aux Français de l’étranger son programme et nous a rappelé qu’il fallait s’inscrire pour la primaire au plus tard Dimanche.

Vous connaissez tous mon engagement lors des précédents scrutins où j’ai publié, et soutenu systématiquement le Candidat de la droite, vous avez reçu également de ma part un article vous informant de mon choix de ne pas m’impliquer comme précédemment dans la Campagne présidentielle 2017.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Crédit photo Europe Israël

Crédit photo Europe Israël

Vous avez-tous suivi le vote infâme de la France à l’UNESCO  du 16 Avril 2016, ma réaction ne s’était pas fait attendre j’avais appelé à tourner le dos à la France et à son Ambassadeur.

Plus tard, j’avais réitéré d’aucuns m’avaient alors dit qu’il ne fallait pas inclure Manuel Valls qui lui était un ami des Juifs et d’Israël. Contrairement à ma demande ce dernier avait été accueilli à Netanya grâce à sa déclaration se démarquant du vote (mauvaise formulation) comme très grand ami. Je n’avais pas très bien compris cette finesse de langage de mauvaise formulation!!!

Le 13 Octobre 2016 à Paris, L’UNESCO lors d’une résolution sur « la Palestine occupée » précisant que le Kotel et le Mont du Temple n’ait rien à voir avec le judaïsme et que les deux appartenaient à l’Islam, cette résolution a été approuvée à l’étape du comité par 24 voix contre 6, avec 26 abstentions. La résolution devrait être approuvée la semaine prochaine par le Conseil exécutif de l’UNESCO.

24 pays ont voté pour: Algérie, Bangladesh, Brésil, Tchad, Chine, République Dominicaine, Égypte, Iran, Liban, Malaisie, Maroc, Ile Maurice, Mexique, Mozambique, Nicaragua, Nigeria, Oman, Pakistan, Qatar, Russie, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan et Vietnam. Tous pays négationnistes.

6 pays ont voté contre: Allemagne, Estonie, Hollande, Lituanie, Royaume-Uni, et États-Unis, Tous pays connaisseurs de l’histoire.

26 pays se sont abstenus: Albanie, Argentine, Cameroun, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Ghana, Grèce, Guinée, Haïti, Inde, Italie,  Japon, Kenya, Népal, Paraguay, Saint Vincent and Nevis, Salvador, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Togo, Trinité et Tobago, Ouganda and Ukraine. Tous pays ayant à leur tête Ponce Pilate de triste mémoire.

Absents: Serbie and Turkménistan.

Nous n’avons pas entendu Manuel Valls à cette occasion.

Par contre dans une lettre adressée à la directrice générale de l’institution onusienne Irina Bokova et publiée sur Twitter, le ministre israélien de l’Éducation Naftali Bennett a annoncé la suspension de « toutes ses activités professionnelles avec l’organisation internationale »… et a accusé l’organisme d’apporter un « soutien immédiat au terrorisme islamiste ».

En Novembre (après l’élection Présidentielle américaine) la France présentera devant le Conseil de sécurité de l’ONU son projet outrancier d’un plan qui vient en contradiction avec les accords d’Oslo, dont j’avais dit qu’il était temps de les dénoncer en proposant un plan de résolution du conflit en 48 heures.

Et après toutes ces actions pour le moins inamicales envers Israël, la France fait appel à nous Franco-Israéliens, afin de prendre part aux élections pour diriger la France, mais pour quelle France voter?

Pour celle de Sarkozy et de son vote de reconnaissance à l’Unesco?

De celle de Juppé grand constructeur de Mosquée, qui semble se réveiller aujourd’hui pour éradiquer le terrorisme Islamique?

De celle de Hollande, responsable de toutes les inimitiés mentionnées ci-dessus Unesco et ONU?

De celle de Marine Le Pen avec son programme national socialiste?

Je propose aux Franco-Israéliens de faire part de notre désapprobation en imitant Ponce Pilate, qu’ils se débrouillent entre eux, (entre anti-Juifs) nous ne changerons rien au système.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :