Fernand Cohen-Tannoudji votre futur Député francophone à la Knesset

Fernand Cohen-Tannoudji votre futur Député francophone à la Knesset

juillet 20, 2022 0 Par Eli Laik

Vous êtes nombreux à vouloir obtenir un Député francophone à la Knesset. Marche à suivre pour y arriver:

Lors des précédentes élections, beaucoup de Francophones ont écouté le discours de certains bien pensants qui n’avait qu’un seul programme électoral « tout sauf Bibi ». Nous connaissons la suite avec un gouvernement de l’alliance de la carpe et du lapin qui était comme un bateau ivre, sans cap formel, ne se maintenant en place qu’en répondant au chantage d’un parti minoritaire exigeant plus de 50 millions.

Parmi les partis composant ce Gouvernement provisoire (il n’a tenu qu’un an), se trouvaient des francophones très en vue trouvant qu’un Premier Ministre ne pouvait pas se représenter indéfiniment. Or la loi israélienne ne l’interdit pas, et ce Gouvernement fantoche n’a pas mis en place une telle loi. Benyamin Netanyahou peut donc se représenter.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Devant l’envolée des prix due aux conséquences de la pandémie et de la guerre en Ukraine, le souhait de la population est de mettre en place des solutions pour protéger le pouvoir d’achat.

Pendant des années Fernand Cohen-Tannoudji était plongé dans cette réflexion bien avant la pandémie. Alors qu’il n’était pas élu, grâce à sa proximité avec les dirigeants du Likoud il a œuvré pour une loi pour l’amélioration du pouvoir d’achat.

Depuis des années il réfléchit à des solutions pour favoriser l’acquisition de logement pour les plus défavorisés ses réflexions sont qu’il n’en coûte jamais rien au budget de l’État.

Fernand Cohen-Tannoudji a toujours orienté sa vie dans le but d’aider son prochain.

  • Ce scientifique, doté d’une formation de physicien fut Directeur de lycée, il a pu à cette occasion s’épanouir dans l’éducation de la jeunesse qui sont des points fondamentaux à ses yeux.
  • Il s’est impliqué dans la défense d’Israël lors de son Alyah, il a rejoint les unités combattantes des Gardes-frontières au sein de Magav où il a servi des années durant lors des Milouïm.
  • Il s’est engagé très tôt au sein de l’association Sauveteur sans frontières, vous avez lu ici ses exploits en Haïti, et en Ukraine.
  • Il est impliqué également dans l’association israélienne Éli qui œuvre à la protection de l’enfance et qui dispense des soins aux enfants en détresse.

Pour les prochaines primaires du Likoud, Fernand Cohen-Tannoudji a inscrit à son programme l’amélioration du pouvoir d’achat par la réduction du coût de la vie, la restauration de la fierté nationale, le renforcement de la gouvernance d’Israël.

« La présence d’autant de candidats francophones à cette primaire illustre le dynamisme et la volonté de s’engager des Israéliens francophone après des décennies en retrait. »

Fernand Cohen-Tannoudji

Candidat aux Primaires du Likoud, Knesset 25

052-2419411 

Facebook

https://www.facebook.com/fernand.cohentannoudji

Instagram:

https://www.instagram.com/fernand_cohen_tannoudji/

Twitter: