Les Primaires du Likoud 10 Aout 2022

Les Primaires du Likoud 10 Aout 2022

juillet 22, 2022 0 Par Eli Laik

Les adhérents du Likoud inscrits depuis août 2021 et à jour de leur cotisation vont être appelés aux urnes le 10 août 2022.

Dans certains cas, les primaires pour désigner l’ordre dans lequel les Candidats seront inscrits sur la liste du Likoud, est précédée d’un premier scrutin d’où émergera le Chef qui sera amené à former la coalition et à diriger le Gouvernement en tant que Premier Ministre.

Un temps, ce premier scrutin fut envisagé, Benyamin Netanyahou étant le seul Candidat en lice, il n’y aura pas de Primaire pour élire le chef du Parti.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Que les grincheux sachent que le Likoud est un des trois partis à organiser des Primaires, et que pour les autres partis il n’y a pas d’élection du Chef du Parti, les membres de sa liste sont inscrits à sa discrétion. Le chef du parti est auto-proclamé comme pour Israël Beteinou, Yamina, et Nouvel espoir. À noter que leurs trois dirigeants sont des anciens Likudnikim.

La réalité de l’élection de Novembre, c’est Israël État Juif, ou État de tous les citoyens. Seul Benyamin Netanyahou incarne la pensée de l’État Nation. Ceux qui repartiraient avec le slogan de « tout sauf Bibi » opteraient en réalité pour Israël État laïc et non État juif.