Deborah De Lieme/Meyer Habib, le débat sur I24

Deborah De Lieme/Meyer Habib, le débat sur I24

juin 14, 2022 1 Par Eli Laik

Meyer Habib 61 ans Député UDI de la 8ème circonscription des Français de l’étranger depuis 2013 se présente pour le renouvellement de son mandat.

Deborah De Lieme 36 ans brigue le Mandat, à son actif équipe de campagne En Marche présidentielles Fév à juin 2017. Cheffe de cabinet de Brune Poirson (Ministère de la transition écologique et solidaire) et en charge des relations avec le Parlement Juin 2017 Mars 2020. Cheffe de cabinet d’Olivier Veran (Ministère des solidarités et de la Santé) Mars 2020 à Juin 2022. Qui nous a dit qu’elle était parachutée par la Macronie?

Meyer Habib eut droit à la parole le premier, il a directement abordé le sujet des 3 bureaux de vote fermés en raison des fêtes de Chavouot qui empêchent 19.000 électeurs de s’exprimer.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Nous avons eu droit à un pugilat d’entrée de jeu pour Deborah de Lieme, en bonne socialiste elle s’est déchaînée, elle a argumenté que le rôle d’un Député c’était de voter des lois, pas d’être Ambassadeur d’un pays, que Meyer Habib n’avait rien fait de constructif pour les Français de l’étranger de sa circonscription qui compte 8 pays, et qu’il ne s’est occupé que d’Israël abandonnant les autres pays.

Meyer Habib lui a rétorqué qu’elle ne publiait que des Fake news qui ont été démontées les unes après les autres, il lui a reproché en particulier sa sortie sur les médias sociaux déjà évoqué dans ces colonnes.

Pourtant le Bilan de ces 9 années de Meyer Habib est tout sauf creux comme le déclare avec aplomb cette menteuse avérée.

Chères Françaises, chers Français d’Israël, 

Dans le cadre du 2nd tour des élections législatives prévu le dimanche 19 juin 2022 à l’urne (et du vendredi 10 au mercredi 15 juin 2022 sur Internet), les Sénateurs Jean-Pierre Bansard et Evelyne Renaud Garabedian – Sénateurs des Français établis hors de France – ainsi que tous les Conseillers des Français de l’étranger et délégués consulaires ASFE Israël, apportent leur plein et entier soutien au candidat Meyer Habib

Au 1er tour des élections législatives, Meyer Habib est arrivé en tête dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Nous avons décidé de rejoindre les plus de 4 500 Français qui ont souhaité lui renouveler leur confiance.

Le formidable travail de Meyer Habib pour les Français d’Israël n’est plus à démontrer et nous sommes convaincus qu’il est le meilleur candidat pour vous défendre. 

Sincèrement, 
Jean-Pierre Bansard et Evelyne Renaud-Garabedian
Sénateurs des Français établis hors de France

Les électeurs auront le choix, soit ils éliminent un trublion, ce remuant Député qui dérange le ronronnement de l’Assemblée nationale en élisant une parachutée du parti godillot la Macronie dont la seule possibilité de s’exprimer c’est celle des « beni oui oui » qui acquiescent la parole du Président. Soit ils renouvellent leur confiance à leur Député sortant déjà réélu avec 57,9% en 2017 en raison de son parcours permanent pour l’aide des Français de l’étranger, et sa lutte sans faille contre BDS illégal en France mais autorisé par la Cour européenne des droits de l’homme.