Lettre ouverte à Volodymyr Zelensky Président de l’Ukraine

Lettre ouverte à Volodymyr Zelensky Président de l’Ukraine

mars 4, 2022 2 Par admin

Votre pays de 603.549 Km2 et de 44.983.000 Gentilé a toujours été le grenier à blé de la Russie et de l’Europe, gros producteur de sucre, son sous-sol regorge de minerais charbon, fer, potasse et uranium.

Vous êtes confronté depuis une semaine à l’agression de vos voisins Russes aidés par les Biélorusses.

La Communauté internationale vous soutient dans votre guerre défensive.

Logo de Sauveteurs Sans Frontières

Dès le déclenchement des hostilités, L’ONG israélienne Sauveteurs Sans Frontières s’est mobilisée déversant à la frontière polonaise avec votre pays une cargaison de première nécessité, tentes familiales, couvertures, vêtements chauds, et vivres que ses délégués distribuent à la frontière.

Distribution de vivres frontière Pologne-Ukraine 2022 03 01

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

https://www.youtube.com/watch?v=5S-A-mzewAU&list=PL0bbR1BJ-aDTk4WBaawnb3WHKbTDsnIf7

L’organisation « Habad » se démène auprès d’autres particuliers, afin d’exfiltrer une centaine d’orphelins évacués d’un orphelinat, et de toute personne désirant sortir d’Ukraine, des étudiants dont une arabe de Jénine, des libanais (pays en guerre avec Israël) ont été exfiltrés par leurs soins.

Pour un pays que certains accusent d’apartheid, nous donnons des leçons de comportement humains irréprochables.

Des délégués de l’Agence pour l’Alyah se tiennent à leurs côté, ils ont enregistré dans un premier temps 5.000 demandes d’Alya d’urgence, d’autres sont en cours. Hier un premier avion a rejoint Israël avec de nombreux « Olim ».

Votre Ambassadeur en Israël et vous même vous êtes plaint du peu d’aide (pas d’armes), pas d’accueil en Israël d’Ukrainiens non juifs, et de la position réservée d’Israël dans ce conflit.

Sachez Monsieur le Président, que Sauveteurs Sans Frontières n’a pas pour vocation de distribuer des armes son rôle humanitaire présent dans le monde entier à chaque catastrophe s’adresse à tous sans distinction de race ni de religion.

Israël pays de 22.072 Km2, de 9,3 millions de gentilé dont 20,8% d’Arabes, Israël seul pays juif au Monde a lors de sa déclaration d’Indépendance le 14 Mai 1948, précisé que le pays était un État juif, que tous les Juifs du Monde pouvaient rejoindre pour peu qu’ils le souhaitent. Israël est prêt à accueillir s’ils le souhaitent les 200.000 Ukrainiens juifs, ce qui serait un effort hors du commun pour notre pays (2% d’immigrants d’un coup). Comparativement les 45 millions d’Ukrainiens ne représentent que 5,64 pour mille de la population mondiale. Combien la C.E.E forte de 27 pays vaste de 4 millions de km² et peuplée de 447,7 millions d’habitants parle t-elle d’accueillir de ressortissants de votre pays?

Concernant les diverses déclarations des membres de notre Gouvernement, que vous trouvez trop mesurées, elles le sont beaucoup moins que les déclarations ou les non déclarations de 55 pays africains peuplés de 1,216 milliards d’habitants. D’autre part, vous connaissez la situation de guerre permanente que connaît Israël avec ses voisins et que l’Iran rêve d’éradiquer, nos relations avec la Russie aussi bonnes qu’avec l’Ukraine récemment deux pays alliés au sein de la C.E.I, permettent chaque nuit à nos avions de survoler la Syrie contrôlée par Moscou afin de bombarder des sites iraniens stockant missiles et troupes prêtes à en découdre avec notre pays.

À noter que notre Ambassadeur à Moscou a été convoqué par Vladimir Putin qui lui a fait part de son mécontentement.

Nous espérons que ces arguments vous convaincront de la justesse de nos positions.

 

.