Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur l’Ukraine

mars 10, 2022 0 Par admin

Monsieur le Président,

L’Affaire de l’Ukraine est au coeur des débats dans le monde entier, seraient-ce les prémices d’une troisième Guerre mondiale?

Avec beaucoup de courage, en tant que Président du Conseil de l’Europe vous vous êtes impliqué dans des discussions avec Vladimir Putin afin de calmer le jeu.

Êtes-vous la personne la mieux qualifiée pour avoir des discussions constructives? Peut-on être juge et parti?

Alain Madelin disait: « n’attendez pas la solution de vos problèmes par des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause ».

A votre décharge, vous n’avez personnellement pas créé de problème puisque les accords de Minsk II ont été signés par votre prédécesseur, François Hollande et Angela Merkel, avec la bénédiction de Barack Hussein Obama.

Lorsque Vladimir Putin vous a reçu, il vous a fait comprendre quelle serait sa réponse en engageant la conversation séparés par une table de 10 mètres de long.

Aujourd’hui Naphtali Bennett Premier Ministre « d’un petit pays de merde » selon un diplomate français qui n’avait de diplomate que le nom, Naphtali Bennet est reçu par Vladimir Putin avec une proximité des fauteuils telle qu’ils peuvent se parler à l’oreille. Mais il faut dire qu’Israël entretien d’excellentes relations avec l’Ukraine, et d’excellentes relations avec la Russie qui nous permet le survol de la Syrie, chaque nuit nos avions vont bombarder des sites iraniens visant d’atteindre Israël par le nord.

Monsieur le Président, si vous voulez aider à la résolution de ce conflit afin qu’il ne se termine pas en déflagration mondiale, il ne tient qu’à vous de surtout ne plus vous en mêler.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Les actions illicites de la France à l’International et leurs conséquences:

  • 1887 création de l’Union indochinoise puis fédération indochinoise afin de valider les territoires conquis dès 1858. L’exploitation des Hévéas par la famille Michelin fut mise en œuvre grâce à l’esclavage bien que la France l’ait aboli par le décret du 27 avril 1848. Ces exactions ( coolies répertoriés pour empêcher le changement d’adresse, coolies battus, sous payés malnutris, conditions d’hygiène déplorable entrainant une mortalité de 18% en 1927 selon le livre « Les plantations Michelin au Viêt-nam de  Tran Tu Binh) ne prirent pas fin avec le désastre de la bataille de Diên Biên Phu, où la stratégie du Colonel de Castries nommé Général pendant la bataille, n’est pas un modèle de réussite stratégique. Michelin ne quitta l’Indochine qu’à la chute de Saïgon dans les bagages des Américains le 30 Avril 1975.
  • 1962 En raison de la mode de la décolonisation, 3 départements de la France et le Sahara furent abandonnés à un pays naissant l’Algérie, la France avait pris ces territoires incultes en 1830 pour mettre fin à l’esclavage causé par les « barbaresques » sous tutelle du Sultan. La précarité de la population musulmane considérée comme de troisième zone alors que les Juifs étaient de seconde zone, cette précarité n’est pas à l’honneur de la République dont le slogan Liberté, Égalité Fraternité n’a pas été mis en place. Aujourd’hui on tombe dans l’effet inverse avec une repentance disproportionnée.
  • 8 Décembre 1991 éclatement de l’empire soviétique, l’Ukraine, la Biélorussie, et la Russie créent la C.E.I, huit autres Républiques sur les 12 les rejoignent. Les États balte rejoignent l’Union européenne, la Géorgie vient de demander son adhésion, ainsi que la Moldavie et l’Ukraine. L’Europe au lieu de tendre la main à la Russie exsangue afin de l’aider à se relever en l’accueillant en son sein, lui tourne le dos, l’ostracise et grignote son glacis occidental.
  • En 1999 A la demande de Bernard-Henri Levi, la France est intervenue au sein de l’Otan, dans les affaires intérieures d’un pays issu de l’URSS le Kosovo, en dépit des accords verbaux avec Gorbatchev. Ce n’était pas le rôle de l’Otan qui a agit en violation du droit international des accords de 1945. Depuis le Kosovo est un abcès de fixation au sein de l’Europe.
  • En 2011 toujours à la demande de Bernard-Henri Levi, la France est intervenue au sein d’un trio États-Unis, Grande-Bretagne, France, trio qui s’est ingéré dans les affaires intérieures d’un pays, la Libye afin de destituer le Gouvernement existant, fut-il dictatorial. Ce n’était pas leur rôle, le trio a agit en dépit du droit international des accords de 1945. Après avoir démantelé la Libye, une partie de l’arsenal de Khadafi se retrouve entre les mains du Hamas, en particulier des missiles Milan vendus par la France.
  • En 2011, Depuis des années, le Président Gbagbo cherche à se débarrasser des magouilles de la France Afrique, ce qui ne plaît pas à la France. Son éternel rival politique Alassane Ouattara a fait sécession et a partitionné le nord du pays. Les rebelles du nord ainsi que leur chef sont des musulmans, ils sont armés par la France qui a financé leur campagne électorale. (La France soutient la sécession) Alassane Ouatara ne pouvant gagner par les urnes, la France irrespectueuse du droit international arme des milices opposées au pouvoir démocratique). Le sud fidèle au Président Gbagbo est Évangéliste, en Afrique les conflits de pouvoir sont régis par la religion qui oppose deux genres de mode de vie, le sud veut jouer la carte du progrès et du modernisme, alors que le nord veut faire sombrer le pays dans des coutumes moyenâgeuses.
  • En 2011 Le Président Gbagbo est reconnu élu par le Conseil Constitutionnel Ivoirien, seul habilité à prononcer un résultat de scrutin, il faut savoir que la France avait, après dépouillement de 40%  des scrutins, déclaré que Alassane Ouattara était élu. Dans les bureaux de vote du nord, Alassane Ouatara a obtenu plus de suffrage que le nombre d’électeurs inscrits, le bourrage d’urnes a fonctionné à grande vitesse. La reconnaissance par la France, immédiatement suivie par l’ONU, est une ingérence qui n’a rien à voir avec la démocratie.
  • 18 au 23 Février 2014 Révolution de Maïdan: Les Pro-Européens souhaitent intégrer l’Europe, l’Otan souhaite augmenter son encerclement de la Russie, en implantant des fusées en lieu et place des fusées soviétiques retirées depuis 1991. Les Pro-Russes souhaitent rester au sein de la C.E.I. La Rada destitue le Président pro-russe Viktor Ianoukovytch le 22 Février 2014, il s’enfuit en Russie. Les Russes annexent la Crimée, le Donbass fait sécession il se scinde en République du Donetsk, et en République de Lougansk. La France et l’Allemagne valident le protocole des accords de Minsk II et font pression sur Léonid Koutchma ancien président de l’Ukraine, ce protocole ne sera jamais validé par l’Ukraine. C’est le même piège que l’Union européenne veut tendre à Israël, En vertu de l’article 80 de la Charte de l’ONU, la partition d’un pays ne peut se faire qu’avec l’accord des partis. Ce refus de l’Ukraine entraine aujourd’hui son invasion par la Russie. La France et l’Allemagne qui avaient fait miroiter à Vladimir Putin la validation de l’accord sont responsable de l’escalade, et de l’envahissement de l’Ukraine.
  • 2015 Les accords de Vienne pour lesquels la France montrait quelques réticences au début, ont été signés dans une euphorie qui n’a d’égale que la catastrophe annoncée par Benyamin Netanyahou tellement brocardé à l’époque. La levée des sanctions aurait du être précédée par des impositions à l’Iran: D’abord, arrêter son agression contre ses voisins du Moyen-Orient. Arrêter de soutenir le terrorisme dans le monde. Arrêter les menaces d’anéantir Israël, le seul et unique État juif. À aucun moment la question des missiles n’a été évoquée. Les Occidentaux n’ont jamais relevé le but annoncé des Mollah « détruire Israël ». Le Hamas développe le même projet.
  • 2022 Les Occidentaux France en tête veulent absolument signer un accord avec l’Iran (marché automobile oblige, quelles automobiles une France irradiée livrera t-elle à l’Iran?) L’Iran tergiverse pour gagner du temps, temps qu’il utilise habilement pour augmenter l’enrichissement de son stock d’uranium, en vue de mettre en place la bombe nucléaire, L’Iran vient de se retirer des discussions. Cette solution de discussions incessantes est-elle la bonne?
  • 2022 Envahissement de l’Ukraine par la Russie, les Occidentaux mettent en place des sanctions très dures, Ils décident de stopper les importations de pétrole en provenance de Russie, les cours s’emballent, les U.S.A vont relancer leur exploitation onéreuse, ils seront auto-suffisants. La Russie vendra son pétrole à la Chine trois fois plus peuplée que l’Europe. l’Europe paiera son pétrole plus cher, les consommateurs paieront, ils seront de plus en plus paupérisés. Qui seront les dindons de la farce? Que va t-on faire avec le gaz? La Russie encaisse 1 milliard par jour avec son énergie, la guerre lui coûte 20 milliards par jour, avec l’augmentation du coût de l’énergie, devinez qui va financer la guerre en Ukraine?

Conclusion:

La France grande donneuse de leçons viole la loi internationale lorsque ses intérêts sont en jeu, elle ne se comporte pas démocratiquement. Les conséquences de ces infractions sont la cause de conflits larvés ou déclarés. Aujourd’hui deux millions de réfugiés ont quitté l’Ukraine, plus d’un million d’Ukrainiens sont réfugiés Pologne, Israël en avait accueilli lundi 5.000 d’entre eux, ce matin la France en comptait 4.500. Si l’accueil en Israël augmente prochainement, comment loger ces réfugiés? Alors que vous signez les unes derrière les autres les déclarations condamnant les constructions en zone C de Judée-Samarie.

Monsieur le Président, arrivé aux affaires en 2017 vous n’êtes en rien responsable des évènements qui précèdent votre arrivée aux affaires, vous avez hérité des dossiers. La France traine tellement de casseroles que sa grandeur passée a disparue voilà pourquoi vous n’êtes pas le négociateur idéal. Une seule action pour l’avenir de la France s’impose, réviser la politique étrangère proposée et sa mise en place par le quai d’Orsay après votre décision.

À suivre: l’article Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur l’antijudaïsme de la France.