Gaza-Israël 2021 qui a gagné, qui a perdu?

Comments (0) Elections France, Elections Israël, Elections USA, Knesset, Likoud, Onu, Présidentielles France

Eli LAIK

La énième action terroriste d’envergure de Gaza démarrée le 10 Mai s’est calmée lors d’une trêve le vendredi 21 Mai  à 2 heures du matin.

Depuis la nuit des temps, lors d’une confrontation, on constatait que les armes avaient donné la victoire à un camp alors que l’autre camp se rendait.

Le camp perdant était désarmé, et le vainqueur dictait ses conditions, et les pénalités. Le camp vaincu s’exécutait.

Création de l’Onu:

Depuis 1945 l’Onu a remplacé la Société des Nations incapable d’empêcher un conflit d’éclater.

Depuis 1945, l’Onu n’a jamais empêché un conflit d’éclater, en mettant un couvercle sur la marmite, cette organisation attise les rancœurs, puis les tensions, et des conflits centenaires ressurgissent sporadiquement.

L’Onu est phagocyté par une multitude de micro-États qui utilisent leurs voix équivalentes à celle d’un grand pays pour former une majorité automatique lors de débats.

La preuve de cette partialité, malgré tous les conflits qui persistent dans le monde générateurs de nombreuses victimes, les résolutions de l’Onu sont majoritairement décrétées à l’encontre d’Israël.

25 pays soutiennent Israël:

Soutiens à Israël pour l’opération Gardien du Mur 2021 sur la seconde ligne il ne s’agit pas du drapeau français

Les appels au Cesser le feu de dirigeants occidentaux:

Emmanuel Macron, a lancé un quatrième appel à l’Onu en 10 jours pour demander un cesser le feu.

Alors que depuis le 20 janvier date de son accession à la Présidence, Joe Biden n’avait pas contacté son plus fidèle allié Israël, Il a appelé 4 fois dans la seule journée du 20 mai, Benyamin Netanyahou afin de le convaincre de cesser les combats. Le 26 mai il vient d’inviter le Président sortant Reuven Rivlin qui n’est là que jusqu’au 31 juillet pour inaugurer les chrysanthèmes, de quoi vont-ils parler? Sleeping Joe va t-il  lui dire quel Premier Ministre est bon pour Israël? Un P.M prêt à donner des territoires contre une paix de 24 heures ou peut être moins? Son Secrétaire d’État Antony Blinken, qui a déclaré que l’Iran se rapprochait de la bombe, alors pourquoi vouloir des discussions stériles? Il a ressassé la litote de 2 États alors que le Hamas, le Djihad islamique et le Fatah sont d’accord sur un seul point, c’est du Jourdain à la mer qu’ils se voient, donc à la place d’Israël. Seul Donald Trump avait compris ces deux points.

Les partisans du cesser le feu à tout prix se réjouiront, on peut leur rétorquer que si l’Allemagne comme le Japon n’avaient pas été acculés dans leurs derniers retranchements, ils seraient toujours en œuvre avec leurs idées nauséabondes.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Qui a gagné?

Les partisans du cesser le feu à tout prix.

Le Hamas et le Djihad islamiste qui ont déclenché les hostilités, et ont tenu à tirer une salve d’honneur à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi à 2 heures du cesser le feu. Le Fatah qui a appelé à des soulèvements partout.

Le Premier Ministre du Maroc signataire des Accords d’Abraham a félicité chaleureusement le Chef du Hamas Ismaël Haniyeh d’avoir envoyé 4300 roquettes sur des civils israéliens.

Quand au distingué Ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves le Drian il vient de traiter Israël de pays d’apartheid, un intervenant arabe israélien s’est offusqué de cette déclaration, il a cité de nombreux Arabes israéliens à des postes clé en Israël en particulier le Président de la plus importante banque israélienne est un Arabe. Les hôpitaux regorgent de médecins et infirmières arabes israéliens…

Tous les Arabes qui ont dansé dans le monde entier car ils avaient gagné.

Les anti-Juifs du Royaume-Uni qui depuis l’arrêt des combats ont perpétré 151 attentats contre des Juifs.

Les Juifs des États-Unis qui en votant Démocrate en s’alliant avec A.O.C et les B.L.M ont voté contre les Accords d’Abraham, et l’éradication d’Israël. Ils en ont été remerciés par plus de 80 attentats anti-juif depuis le cesser le feu.

Gaza qui va être reconstruit grâce aux généreuses dotations d’États occidentaux rendus exsangues, par leur incapacité de gestion rigoureuse guidée par une idéologie centenaire qui a échouée partout dans le monde, doublée d’une crise sanitaire qui a mis leurs entreprises à l’arrêt depuis 15 mois, et dont la plupart ont déposé le bilan.

Qui a perdu?

Israël qui n’a jamais pu finir une guerre car il écoute la voix des partisans du cesser le feu à tout prix.

Et surtout la population israélienne qui attend de son armée qu’elle nettoie le nid de frelons qui périodiquement se lance dans le bombardement en règle des civils, et qui incite les arabes israéliens à manifester, et les arabes étrangers à égorger des Juifs ou à commettre des attentats à la voiture bélier. Le nid de frelons comprend le Hamas, le Djihad islamiste, et le Fatah de Abou Mazen l’enfant chéri des Européens et des Démocrates américains dont l’aile gauche (30%) est menée par la plus anti-juive des américains A.O.C Alexandria Ocasio-Cortez.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :