Les trois erreurs majeures de Donald Trump

Comments (0) Elections USA

Eli LAIK

Les succès remarquables réalisés en 4 ans, du jamais vu depuis la création des Etats-Unis.

Donald Trump tel un bulldozer a modifié la donne de la politique mondiale.

Il a rencontré le dirigeant Nord Coréen Kim Jong-un c’est la première fois que l’Amérique parle avec la Corée du Nord, même si cela n’a pas débouché immédiatement sur des résultats, la porte s’est ouverte. Nixon avait bien démarré avec la Chine par un match de ping-pong.

Il a mis fin aux tensions avec la Russie.

Il a dénoncé le traité de Vienne en remettant en place des sanctions envers l’Iran dont l’économie s’est trouvée affectée.

Il a fait rentre les Boys à la maison. Retour d’Afghanistan et d’Irak.

Il a signé le décret permettant le déplacement de l’Ambassade à Jérusalem 25 ans après le vote du Congrès.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Signature de l’Accord d’Abraham 2020 09 16

Il a réalisé les accords d’Abraham permettant la normalisation de 4 pays musulmans avec Israël et bientôt 3 autres, de nombreux autres pays frileux devraient suivre cette dynamique. Cette action a conforté Israël dans la région vis à vis de ses voisins et bientôt dans le monde.

Sa politique économique en rapatriant les usines a créée 11,1 millions d’emplois en 3 ans ramenant le chiffre du chômage au dessous des 5%, du jamais vu depuis la Révolution industrielle. Cette dynamique a été remise en question en raison de la Covid 19 qui a impacté l’économie mondiale. Après quelques mois le chiffre du chômage a de nouveau baissé.

Il a injecté des sommes faramineuses pour la création d’un vaccin, qui comme par hasard n’a été livré que le 5 novembre, 2 jours après les élections.

Il a du se battre pendant 4 ans contre les Démocrates qui ont contesté son élection avec le Russiagate qui a duré 3 ans. Puis une demande injustifiée d’impeachment qui a été déboutée par le Congrès.

Ses résultats fabuleux lui ont valu 10 millions de voix supplémentaires par rapport à 2016, du jamais vu, en général les Présidents sont réélus avec une baisse du chiffre du précédent suffrage.

Les trois erreurs majeures de Donald Trump.

  1. Il n’a pas trainé en Justice Hillary Clinton et Obama pour leur implication dans l’affaire de l’Ambassade en Libye ayant entrainé la mort de 4 diplomates. Depuis l’équipe non démantelée n’a eue de cesse de l’empêcher de diriger le pays, et en a profité pour mettre en place la plus monstrueuse opération de fraude électorale, afin de permettre son éviction.
  2. Il n’a pas fait saisir l’ensemble des machines Dominion dès le 4 novembre, ce qui a permis aux informaticiens d’effacer toutes les données de la fraude.
  3. Il hésite à nommer Giuliani enquêteur spécial afin de faire inculper Joe Biden au moyen de la loi RICO.

Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur les images mais aussi les sources. Si vous avez identifié une photo ou une source sur laquelle vous possédez des droits d’exclusivités, vous pouvez nous contacter et nous ferons le nécessaire pour modifier ou supprimer

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This