Mois radieux pour Israël

Comments (0) Elections Israël, Elections USA, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Jeudi 19 Avril 2018

Yom Ha-Atsmaout Israël fête le 70ème anniversaire de son indépendance dans une joie indescriptible une fête hors du commun a été remarquablement orchestrée par la Ministre de la Culture et des Sports Miri Regev. 70 heures de fête pour les 70 ans de l’indépendance, clôturée par 70 chansons. Tout un symbole.

Lundi 30 Avril 2018

Benyamin Netanyahou dévoile aux journalistes stupéfaits que le Mossad a dérobé 500 kilos de dossiers et 500 CD relatifs au programme nucléaire iranien, prouvant la mauvaise foi des Iraniens qui prétendaient que leur nucléaire était civil.

Vendredi 4 Mai 2018

Départ du Giro étape contre la montre à Jérusalem. Tout au long des 3 étapes les organisateurs ont été surpris par l’engouement des spectateurs qui sont venus nombreux encourager les sportifs.

Mardi 8 Mai 2018

Le Président Trump qui avait dit lors de sa campagne électorale qu’il se retirerait des accords de Vienne du 14/07/2015 des accords qu’il a qualifiés « d’accords pourris d’Obama ». Le Président Trump est le Président qui tient ses promesses. Il dit que les Gouvernants iraniens ont menti sur leur programme nucléaire.

Benyamin Netanyahou prononce également un discours remerciant le Président Trump pour sa décision de se retirer des accords, il traite lui aussi les dirigeants iraniens de menteurs. il a rajouté qu’il ne tolérait pas la présence de soldats Iraniens, et d’armement fourni à la Syrie et au Hezbollah en vue d’éradiquer Israël, précisant qu’il valait mieux une confrontation tout de suite que plus tard.

2 heures après ce discours, Tsahal bombarde un site détruisant 200 missiles et causant 9 morts parmi les Gardiens de la révolution. Cliquer sur le lien

Mercredi 9 Mai 2018

Dès les premières minutes passé minuit, les Gardiens de la Révolution on tiré 20 missiles à partir d’une position à 3 Kilomètre au nord de la frontière, immédiatement l’artillerie et les chars de Tsahal ont anéanti la base d’où sont partis les missiles, 16 sont retombés en Syrie, et 4 ont été stoppés par le Dome de fer. Dès l’aube les avions israéliens ont pris le relai, en 1 heure et demie ils ont rasé 50 sites tout autour de Damas. Cliquer sur le lien Le danger iranien est écarté pour un bon moment.

Mercredi 9 Mai 2018

Benyamin Netanyahou invité d’honneur du Kremlin convié à assister au défilé militaire annuel célébrant la victoire de l’Union soviétique contre l’Allemagne nazie. Le Premier Ministre s’est entretenu avec Vladimir Putin de la situation en Syrie. Benyamin Netanyahou est le seul Dirigeant entretenant les meilleures relations à la fois avec les États-Unis et la Russie, il peut être le canal privilégié pour des actions en faveur du maintien de la paix entre les deux supers Grands, Le P.M. entretient également d’excellents rapports avec la Chine, le Japon, et l’Inde.

Samedi 12 Mai 2018

L’israélienne Neta Barzilaï remporte le Prix de l’Eurovision, en 2019 Israël organisera donc le concours à Jérusalem. C’est la 4ème victoire d’Israël qui a remporté le concours en 1978, 1979, 1998, et cette année. Dès l’annonce des résultats tous les jeunes sont sortis dans la rue partout en Israël, à Tel-Aviv, ils se sont retrouvés place Rabin et ont dansé dans le bassin s’éclaboussant d’eau pendant de longues heures.

Dimanche 13 Mai 2018

Yom Yerushalaïm 2015
Crédit photo Eli Laïk

51ème Yom Yeroushalayim la journée de Jérusalem célébration de la réunification de Jérusalem le 28 iyar 6727, 7 juin 1967 du calendrier grégorien. Des dizaines de milliers de touristes venus du monde entier viennent chaque année faire la fête avec nous. Cliquer sur le lien.

Lundi 14 Mai 2018 le meilleur du mois.

Octobre 1995, le Congrès américain à un écrasante majorité vote le déplacement de l’Ambassade à Jérusalem. Donald Trump comme de nombreux Président avant lui avait promis lors de sa campagne électorale qu’il déplacerait l’Ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. En décembre dernier, il avait annoncé son déplacement rapide, il l’a réalisé très symboliquement ce jour du 70ème anniversaire (calendrier grégorien) de l’indépendance d’Israël, 23 ans après le vote. Le Président Trump est le Président qui tient ses promesses.

Trump is a friend of Zion Crédit photo Eli LAIK

 

Trump make Israël great Crédit photo Eli LAIK

 

Ambassade des États-Unis à Jérusalem Crédit photo Eli LAIK

Donald Trump a déclaré qu’Israël pays souverain décidait tout seul de l’emplacement de sa Capitale. Le Guatemala, le Paraguay, et le Honduras devraient la déplacer les jours prochains, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Hongrie, la Lettonie, Les Philippines, la Pologne, la Roumanie, le Soudan du Sud,  la République Tchèque, pourraient suivre. Lors de la reconnaissance par Donald Trump en décembre une motion à l’Onu s’y opposant avait recueillie 8 pays contre et 31 abstentions.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :