Yom Yéroushalaïm 2016, 49ème Anniversaire

Comments (3) Elections France, Elections Israël, Knesset, Présidentielles France

Eli LAIK

Dimanche 5 Juin 2016, c’était Yom Yéroushalaïm 49ème Anniversaire de la réunification de la ville, nous sommes entrés dans son premier Jubilé, c’est dire l’importance de la fête cette année.

Juin 1948, la Légion arabe encadrée par les Britanniques empêche l’armée juive d’occuper la totalité de Jérusalem, il s’ensuit une expulsion des Juifs de la partie de Jérusalem contrôlée par les Arabes, et la destruction de 54 synagogues. En opposition totale aux lois internationales.

expulsion des habitants juifs de Jérusalem occupée par la légion arabe encadrée par les Britanniques en juin 1948

expulsion des habitants juifs de Jérusalem occupée par la légion arabe encadrée par les Britanniques en juin 1948

Juin 1967, suite à la guerre des 6 jours, la partie orientale de la ville fut reconquise, et Israël a laissé sur place les Arabes implantés par la Jordanie dès 1948. La liberté de culte est laissée à tous. Ceci est conforme aux lois internationales.

Un bémol toutefois, pour les Juifs, la liberté de culte n’est pas totale, en raison de l’opposition formelle des Arabes, les Juifs sont interdits de prière sur le Mont du Temple. Ceci est la résultante du dogme du gauchiste Moshé Dayan, dont les mérites militaires sont excellents, mais son acte politique de remettre les clefs du Mont du Temple aux autorités du Waqf, en absence de tout ordre des Gouvernants au prétexte qu’il était Athée, est la cause des ennuis actuels.

Hier donc c’était la fête, et les jeunes israéliens se la sont appropriée. Ils ont répondu par un pied de nez aux allégations du Président français dont la réunion internationale en vue de relancer le processus de paix fut un flop total.

 

Puis ce fut l’heure du défilé:

Les chants des filles, comme des garçons dont la joie resplendit sur le visage, se rapportent tous à la réunification de la Capitale éternelle du Peuple juif, ils s’opposent à la partition de la ville comme la quasi totalité des Israéliens. Serait-ce un acte de Démocratie de faire le contraire de leur souhait?

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le défilé

@Le défilé Photo Eli LAIK

Photo Eli LAIK

@Photo Eli LAIK

Photo Eli LAIK

@Photo Eli LAIK

Photo Eli LAIK

@Photo Eli LAIK

Sur ce point aucun Politique n’a le pouvoir d’imposer cette mesure, car la loi israélienne qui régit les territoires annexés, est du seul ressort d’un Référendum.

Lorsque les Européens auront compris ceci, ils s’arrêteront de parler de n’importe quoi, il suffit de leur faire part de ce point de l’arsenal juridique israélien, et ils auront tout loisir alors:

  • Pour la France de s’occuper des grèves qui paralysent son économie, de porter secours à tous les habitants frappés par les inondations.
  • Pour l’Allemagne d’empêcher les migrants de violer ses femmes.
  • Et pour tous les Européens de rapatrier ces faux migrants qui sont une cinquième colonne venus les envahir afin de commettre des actes de terrorisme, en vue de propager l’Islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :