Pourquoi la gauche a t-elle perdu

Comments (2) Likoud

Eli LAIK

En comparant les campagnes de la 19ème et de la 20ème Knesset, il saute aux yeux que les mêmes erreurs se sont répétées au cours des deux campagnes:

ONU, salle de l'Assemblée Générale

ONU, salle de l’Assemblée Générale

Dans les deux cas, les principaux reproches sont:

  • La Gauche c’est le Parti de l’Étranger, les Israéliens sont maîtres de leurs choix qui ne peuvent pas être déterminés par d’autres qu’eux même, ces autres seraient ils leurs meilleurs amis. Tant que l’Amérique et l’Europe n’auront pas compris ceci, elles se heurteront à un mur. Elles auront beau prodiguer des fonds à des ONG mises en place pour l’occasion, elles pourront menacer de boycott, on en a vu le résultat, elles pourront agiter tous les spectres possibles, rien n’y fera, les Israéliens ne veulent pas revenir à des règles anté-1948, ils ont bâti leur pays, ils ne subiront pas une autre Shoah.
  • La Gauche se comporte de manière outrancière, elle ment pour faire croire aux électeurs que demain on rasera gratis, mais les Israéliens ont préféré le discours réaliste de la sécurité à des augmentations d’impôts qui viendraient anéantir leur envie de social.

Aujourd’hui, il convient de mettre en place une coalition, après les habituels marchandages, celle-ci sera effective, en rassemblant le Likoud 30, Koulanou 10, le Foyer Juif 8, Shass 7, Judaïsme de la Torah 6, Israël Beitenou 6, elle s’appuierait alors sur 67 Députés, qui ont plus de points communs entre eux que ceux de la 19ème Knesset.

Je l’écrivais plus haut, Israël est menacé des foudres occidentales en raison de l’élection de Benyamin Netanyahou comme Premier Ministre. Le Président Reuven Rivlin vient de confirmer ce choix hier, en le chargeant de mettre en place le nouveau Gouvernement.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

 La réaction des Européens n’est pas des meilleures eux qui espéraient tant un Gouvernement de Gauche, aujourd’hui ils affichent leur déception, quand à celle du Président américain, le pire anti démocrate que l’Amérique ait connu, elle est en dessous de tout, on n’avait jamais vu à ce jour un Premier Ministre qui ne soit pas félicité de son élection, la seule démarche de Barack Hussein Obama a été de faire savoir qu’il ne s’opposerait plus par véto à un vote à l’Onu.

Chiche, il est certain que dans ces conditions, pour rien au Monde, l’Onu n’engagerait ce bras de fer avec Israël, car si l’Administration Obama qui ne cache plus sa détestation de Benyamin Netanyahou, a le pouvoir de ne pas opposer son véto, immédiatement le Congrès couperait tout financement de l’Onu.

Sans financement l’Onu n’aurait plus qu’à renvoyer tout son personnel, à commencer par l’Unwra. Obama aurait réalisé l’impossible, débarrasser le Monde de l’organisme le plus nocif pour la paix, il aurait alors mérité son Prix Nobel de la Paix.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :