Tout sauf Netanyahou

Comments (7) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK
Benyamin Netanyahou reçoit les Francophone 8 Février 2015

Benyamin Netanyahou reçoit les Francophone 8 Février 2015

A la veille de la venue à Ashdod de Benyamin Netanyahou, j’aimerai vous signaler un excellent dossier relatif aux élections paru dans « Ash aujourd’hui. »

Cet article récapitule l’ensemble des partis en présence même les partis les plus minuscules (il y en a 26) un prochain article dans nos colonnes évoquera ce sujet.

Le mot d’ordre des partis de gauche est unique « tout sauf Netanyahou », les Médias ont enfourché la monture, et nous retrouvons une situation bien connue des Français, la précédente élection Présidentielle française a été précédée d’une campagne de dénigrement jamais vue en France à l’encontre de Nicolas Sarkosy.

Les Français de droite se sont abstenus d’aller voter, et François Hollande a été vainqueur des élections avec un score minable. Le nouveau Président n’a pas eu ses 100 jours de grâce, dès le second mois les Médias qui l’avaient porté aux nues l’ont vilipendé. On ne trouve pas de Français avouant avoir voté pour lui!!! Les plus bas revenus ont eu la joie de découvrir qu’ils étaient nantis, alors qu’ils étaient épargnés par l’impôt, aujourd’hui ils y sont assujettis.

Ici la campagne a pris le même aspect qu’en France il y a 3 ans. La gauche rabâche sans cesse des slogans négatifs sur le Premier Ministre sortant. Mais qu’en est-il de son bilan? Et sur quel programme les uns et les autres se présentent-ils?

Bilan du Gouvernement:

Au cours des trois ans écoulés, Israël Katz Ministre des transports assisté de Tzipi Hotoveli Vice Ministre des Transports, a continué l’œuvre entreprise sous le précédent gouvernement:

  1. Les travaux pharaoniques sur la Route N° 1 reliant Tel-Aviv à Jérusalem sont en voie d’achèvement pour une partie, la partie viaduc est bien avancée.
  2. En parallèle, la voie rapide de chemin de fer en cours de travaux, va permettre une liaison à grande vitesse entre les deux villes, elle aidera à l’amélioration du trafic en désengorgeant la route.
  3. La résorption de deux nœuds importants entre Ashdod et Gedera a désenclavé notre ville.
  4. La première pierre d’un second port contigu au premier va porter la capacité d’Ashdod à 18.000 containers.
  5. Une ligne ferroviaire directe du port vers Jérusalem acheminera les trans-containers allégeant ainsi le trafic routier.
  6. Une ligne ferroviaire à grande vitesse Tel-Aviv Bersheva qui sera plus tard finalisée de Haïfa à Eilat désengorgera les routes et permettra l’acheminement rapide des voitures en provenance d’Extrême-Orient débarquées à Eilat, et repartant de Haïfa vers l’Europe.
  7. Des accords difficiles avec les syndicats ferroviaires (2 mois de gréve) ont permis en brisant le monopole de l’embauche des syndicats de créer 2.000 emplois.

Le Gouvernement s’est engagé dans une bataille visant à briser les monopoles qui sclérosent Israël, ce Gouvernement est pour la liberté d’entreprendre, les monopoles mis en place lors de la création de l’État en 1948 sont synonymes de prix élevés, un premier résultat s’est fait sentir avec la dérégulation de la téléphonie, 2 nouveaux opérateurs français ont apporté des solutions innovantes accompagnées d’une chute drastique des tarifs. Une vingtaine d’autres monopoles ont pris le pays en otage, il reste encore à faire mais c’est un travail de longue haleine.

Dernièrement le Premier Ministre a validé la reconnaissance des diplômes des professions médicales des français, une loi devait être votée pour effet au 1er janvier, la dissolution de l’Assemblée a renvoyé la sortie de la loi à une date ultérieure.

Dernier point concernant Ashdod, c’est Benyamin Netanyahou en personne qui a débloqué le dossier de l’Hôpital qui était une Arlésienne, grâce à son action Ashdod aura bientôt son hôpital.

  • N’est-ce pas du social ceci?
  • Pourquoi le social serai-il l’apanage de la gauche?
  • Ce social là ne coûte rien à l’État, donc à nos impôts.

Par ailleurs les résultats du précédent scrutin ainsi que les règles de la coalition ont obligé le Premier Ministre à s’allier avec Yaïr Lapid, qui s’est empressé de proposer 55 lois anti religieuses qui si elles étaient adoptées par un Gouvernement de gauche qu’il envisage de rejoindre, transformeraient Israël en un pays laïc, les Juifs n’auraient plus de pays à eux. La licence n’est pas synonyme de liberté.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Quelles sont les priorités du parti « le camp sioniste? » Aller à Ramallah pour reprendre les discussions, mais lorsqu’ils étaient au Gouvernement ils ont impulsé les accords d’Oslo générateurs de deux intifadas. Ils ont unilatéralement abandonné Gaza (qui se prétend toujours occupé) ce qui nous a coûté 3 guerres avec trop de morts. Les Arabes ne veulent pas la paix, ils veulent tout notre pays, ils le claironnent haut et fort. Où donc se place le sionisme dans ce parti?

En quoi un parti financé par l’Étranger en contradiction avec la loi électorale israélienne serait-il mieux qu’un parti ayant apporté des résultats?

Une des revendications de ce parti comme d’autres de gauche c’est qu’il faut faire du social, mais avec quel budget? en débordant sur les 3%? En augmentant les impôts? En amputant celui de la sécurité? un précédent très court article très explicite en trois photos vous parle du budget d’Israël.

Nous sommes partis de France et les récentes Alyot en sont la preuve pour ne pas rester à côté de Musulmans agressifs qui ont envahi la France, ce n’est pas pour leur faire de la place en Israël, leur vision c’est le Monde entier, ce sont les mêmes que la France combat en Syrie, en Irak, au Liban ainsi qu’en Afrique.

Avant d’aller voter Mardi prochain 17 Mars, réfléchissez bien à votre choix, ne vous laissez pas berner par des gens qui vous racontent que demain on rasera gratis.

Faites parvenir cet article à vos amis, surtout les nouveaux Olim qui n’ont pas reçu d’informations.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :