Après la bataille électorale

Comments (2) Likoud

Eli LAIK

 

Daniel Gal ancien Ambassadeur d'Israël au Canada

Daniel Gal ancien Ambassadeur d’Israël au Canada

Juste pour rire de Daniel Gal,
Nombreux sont ceux aujourd’hui qui dévoilent un secret de polichinelle en nous confiant a voix basse que les grands perdants de ces élections sont au nombre de trois.

Tout d’abord les médias dans le monde en général et en Israël en particulier qui se sont mobilisées en force pour dénigrer Netanyahu de manière irritante frisant le ridicule pour s’assurer qu’ il ne serait pas réélu.

En second lieu, de nombreuses ONG (organisations non gouvernementales) qui depuis quelques semaines ont fait leur apparition en Israël et se sont engagées avec beaucoup d’énergie contre la réélection de Netanyahu. Beaucoup de soupçons et doutes pèsent sur les sources de financement de ces organisations mais seule une transparence complète et une enquête sérieuse nous feront découvrir la vérité.

Et comme troisième perdant, les instituts de sondages qui donnaient des pronostics quelque peu fantaisistes prévoyant une défaite cuisante du Premier Ministre sortant et une élection quasiment assurée de la gauche et de son candidat.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Je dis a tous mes amis de la droite qui ont tendance a blâmer ces trois éléments de leur rappeler que par leurs exagérations ces facteurs ont au contraire soulevé une certaine indignation et répulsion parmi un nombreux public qui n’a pas trouve cela a son goût.

L’exagération a joue le rôle de boomerang et joueé en faveur du Likoud et surtout de Netanyahu.

Molière nous disait bien que la raison fuit toute extrémité et veut que l’on soit sage avec sobriété. Ils ont joué malheureusement pour eux le rôle de Cassandre nous prédisant soir et matin le chute inévitable de notre Premier Ministre sortant.

Le comique de l’histoire est que ces mêmes « Cassandre » qui tentaient de nous convaincre de l’échec inévitable et cuisant de Netanyahu essayent aujourd’hui avec la même condescendance, assurance et effronterie et avec une dose d’Alzheimer sélective et voulue de nous expliquer les raisons pour lesquelles il a gagne les élections.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel GAL pour http://les-francophones-d-israel.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :