Benyamin Netanyahou invite les Francophones

Comments (3) Likoud

Eli LAIK
Benyamin Netanyahou entouré de son épouse Sarah, et du Rav Ben Yishai

Benyamin Netanyahou entouré de son épouse Sarah, et du Rav Ben Yishai

Chers amis,

Merci d’avoir répondu aussi nombreux à l’invitation de Benyamin Netanyahou que Nili et moi vous avons relayée. Cette invitation était à formulée par la nouvelle Plateforme « le Likoud Francophone » initiée par Niko Gewelbe en vue de favoriser l’accession de Francophones à la Knesset.

Ashdod a rempli le quart de la salle.

Certains se sont plaint de l’importance du temps passé à entrer dans la salle, c’était du à l’importance de la sécurité qui entoure toute parution du Premier Ministre en public. Les anciens se souviennent que lorsque nous l’avons reçu à Ashdod, c’était équivalent.

Le buffet était imposant, et les convives ont pu se restaurer en attendant le début de la réunion.

ð [endif]

Le compte rendu du reste de la réunion fera l’objet d’un prochain article, le traitement d’une vidéo très lourde demande beaucoup de temps.

Entretemps, je voudrais revenir sur l’importance que j’attache à votre engagement personnel.

J’ai exposé dans l’autocar le mode de financement autorisé par la loi:

Les partis politiques se financent par le biais des adhésions, ils ont la possibilité de recevoir en outre des dons de la part de personnes physiques uniquement à hauteur de 1000 sheqqalim par citoyen israélien.
Ceci exclu le financement par des entreprises, associations, et surtout de fonds en provenance de l’Étranger.
Dimanche dernier le Likoud a dénoncé auprès de la commission électorale le financement du « Parti Sioniste » lorsqu’on veut mettre en place la politique qu’ils souhaitent, on évite ce genre de dénomination.
Le Likoud comme tout parti a donc besoin de financement, et souhaite beaucoup d’adhésions.

Par ailleurs, depuis des années mon combat est d’envoyer un ou plusieurs Députés francophones à la Knesset.
Lors des dernières élections Emmanuel Navon s’est qualifié 28ème sur la liste du Likoud à l’issu des Primaires.
Ce qui ne lui a pas permis d’être élu. Pour arriver mieux placé sur la liste il lui manquait au sein du Comité central un nombre de voix suffisant, ces voix sont celles des Adhérents.

Les Français reprochent souvent que les Russophones soient présents partout. pourtant les Russophones sont moins nombreux à voter Likoud que les Francophones. Par contre tous les Russophones votant Likoud sont adhérents au Likoud, ils font donc partie du Comité Central, ils prépositionnent les Candidats, ils votent donc pour les Primaires, ce qui leur permet de bien choisir leurs Candidats qui placés en tête de liste sont élus. Les Russophones propulsent donc à la Knesset de nombreux Députés dont plusieurs sont nommés Ministres.

Si les Français nombreux à voter Likoud adhéraient à 100%, à l’égal des Russophones, ils auraient également de nombreux Députés qui relaieraient leurs idées au sein du Gouvernement, il convient donc qu’ils adhèrent au Likoud.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Vous avez été nombreux à prendre le bulletin d’adhésion ainsi que son modèle traduit en Français.

Je vous rappelle que le règlement par chèque ou en espèce est totalement prohibé par la loi, il ne peut s’effectuer qu’au moyen de prélèvement sur Carte de Crédit ou sur le compte en banque.

Dans le cas de la Carte de Crédit vous pouvez me retourner immédiatement les bulletins remplis accompagnés de la photocopie de votre Téoudat Zéout, ainsi que de la feuille blanche portant votre adresse qui l’accompagne.

En cas de prélèvement sur le compte bancaire, il faudra auparavant faire valider l’autorisation de prélèvement par la banque, précisez bien à votre banquier qu’il s’agit d’une autorisation permanente, (pas d’une seule fois) sinon l’année suivante vous ne seriez pas prélevé, et vous ne pourriez pas voter aux Primaires.

Vous aurez bien sur toute latitude de résilier votre adhésion à tout moment si vous le souhaitiez. Vous demanderiez alors à votre banquier de mettre fin à cette autorisation.

Bulletin d’adhesion  Modele de Bulletin d’adhesion

Pour retourner votre bulletin d’Adhésion, veuillez dans les commentaires de l’article me faire part de votre désir d’adhérer, je vous communiquerais alors par email les coordonnées pour renvoyer vos documents.

Ces documents permettent l’Adhésion au Likoud Mondial, vous pouvez adhérer sans avoir la nationalité israélienne, invitez donc votre famille et vos amis à nous rejoindre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :