Benyamin Netanyahou discours majeur du 8 Janvier 2015

Comments (1) Likoud

Eli LAIK

Une erreur s’est glissée dans le titre, il fallait lire 8 Février et non pas 8 Janvier.

Rav Yehouda Ben Ichaï

Rav Yehouda Ben Ichaï

Après une allocution du Rav Yehouda Ben Ichaï qui a précisé les liens qui se sont tissés entre sa famille et celle du Premier Ministre à la suite de l’attentat d’Itamar où le Rav avait perdu sa fille son gendre et trois de ses petits enfants. Compte tenu de son devoir de réserve en tant que Rav d’une importante synagogue, il na prend pas position au cours d’une campagne électorale, il a tenu toutefois à féliciter l’action du Premier Ministre en ce qui concerne la sécurité d’Israël.

Meyer Habib

Meyer Habib

Ensuite, ce fut le tour de Meyer Habib Député des Français de la circonscription qui comprend Israël, autre ami intime du P.M qui s’exprima au moyen d’une vidéo, retenu à Paris en raison d’une importante réunion de la commission parlementaire sur le terrorisme dont il est le Vice-Président. Il a appelé les Francophones à soutenir massivement Benyamin Netanyahou.

Ce fut enfin l’allocution très attendue du Premier Ministre.

Benyamin Netanyahou reçoit les Francophone 8 Février 2015

Benyamin Netanyahou reçoit les Francophone 8 Février 2015

Je vous avais annoncé la vidéo complète de Benyamin Netanyahou, devant d’innombrables ennuis techniques, pour éviter de différer plus longtemps voici le texte intégral de sa déclaration.

On commémore aujourd’hui les trente jours de l’effroyable assassinat dans l’hyper-cacher de Paris, le meurtre de 4 juifs comme auparavant ceux assassinés à Toulouse ainsi que ceux de Bruxelles tués pour la seule raison qu’ils étaient juifs.

C’est une partie du plan fomenté par le terrorisme islamique radical contre les juifs et contre les autres cultures.

Et nous n’hésitons pas à le dire car ceci est la vérité.

Je suis pas allé a Paris en tant que Chef de Gouvernement, mais en tant que Représentant de tout le Peuple juif. Et de la même manière que je suis allé a Paris, j’irai partout où on m’invitera pour faire entendre la position d Israël face a ceux qui veulent nous exterminer.

En tête de ceux qui veulent nous exterminer, le gouvernement iranien, et là aussi je n’hésite pas à le dénoncer pour l’en empêcher ou pour éviter ce danger qu’il représente.

Nous avons tous vu en France les manifestations après les assassinats de l’hyper-cacher ou ceux du journal Charlie Hebdo. J’ai entendu les juifs de France dans leur majorité dire je suis Charlie mais le défi serait qu’à chaque instant chacun puisse dire « je suis juif. »

C’est ce que je fais et dis aujourd’hui en tant que Chef du Gouvernement, et c’est ce que je voudrais que chaque citoyen ici puisse dire « je suis juif, » c’est mon pays, c’est ma patrie, ici sont nos racines, et notre avenir a la grâce de D… et grâce a vous aussi.

Nous ouvrons nos portes à chaque Juif du monde entier, afin de faire partie de notre présent et de notre avenir. J’appelle les Juifs à revenir, c’est leur patrie, le pays d’Israël, pour être des citoyens d’Israël.

Je dois préciser que la Communauté française s’est intégrée d’une manière extraordinaire dans le pays, elle s’est beaucoup impliquée, et a énormément apporté a notre société et j’attends de voir une immigration massive de France et aussi d Europe pour deux raisons.

La première c’est que nous avons un État qui est développé, économiquement stable, il a besoin de talents qui viendraient l’enrichir de leur savoir.

Et la deuxième raison, il faut le reconnaître en toute honnêteté c’est l’ampleur de l’antisémitisme qui se développe autour du monde.

Si quelqu’un pense que l’antisémitisme disparaitra comme après la seconde guerre mondiale, après l’holocauste, et bien il a tort, non l’antisémitisme a seulement fait une pose, une courte trêve, et voila qu’il se réveille avec son ancienne haine et de nouvelles forces, poussé par l’islamisme radical.

On ne peut se voiler la face, et nous l’avons clairement vu dans un pays aussi symbolique que la France, pays civilisé s’il en est, c’est arrivé là bas, je ne crois pas que les Gouvernements ne veuillent pas lutter contre ce phénomène, là n’est pas le problème mais si la situation en France change foncièrement alors nous devons nous poser les bonnes questions: la situation s’améliorera t-elle  en Europe ou s’aggravera t-elle?

Je dois vous dire en tant que Chef du Gouvernement d’Israël d’une manière objective, que je vois des forces qui montent en Europe contre les politiques instaurées par les gouvernements européens, des forces non civilisées qui sont contre nous et notre existence.

Nous sommes venus en Israël par le choix de notre cœur, mais aussi pour nous protéger et Hertzl a compris le problème, avec les Directeurs des Sou’hnoutes que le danger était la bas,  si nous montons en Israël, c est pour nous protéger, mais aussi pour rester debout, la tête redressée, et dire fièrement « je suis juif. »

Il n’y a qu’ici que nous puissions nous protéger comme collectivité, et je voudrai vous dire que ni Hertzl, ni les Directeurs de Sou’hnoutes ne pensaient que l’antisémitisme allait disparaitre si nous créions notre propre État, mais il pensait et c’est le premier qui a pensé à nous créer une armée.

Les gens croyaient qu’il était fou, mais il pensait que le seul moyen de nous protéger était de créer un État bien à nous doté d’une armée pour pouvoir repousser les gens qui voulaient notre fin.

À l’époque il y a 80 ans nous n’avions pas cette possibilité de nous protéger car nous n’avions ni État, ni armée mais aujourd’hui, nous pouvons nous défendre devant le Monde, et aussi ici à l’intérieur de nos frontières et c’est ce que nous faisons.

Et c’est pour cette raison qu’Israël est l’État de chaque Juif ou Juive, et je vous appelle à monter en Israël. Nous allons nous préparer à une immigration massive, et nous allons pour cela effectuer des changements dans notre manière de vous intégrer.

Le premier changement sera fait au niveau de l’emploi à remarquer que le taux de chômage est un des plus bas au Monde, et nous cherchons encore des travailleurs, nous allons permettre aux travailleurs libéraux de France et d’ailleurs de faire valoir leurs diplômes.

Vous devez savoir que déjà dès maintenant nous reconnaissons les diplômes des architectes, ingénieurs, professeurs, et bien d’autres ils peuvent sans aucune condition être acceptés dans le monde du travail.

Nous allons travailler pour faire des changements dans le monde médical et pharmaceutique, pour les intégrer je veux faire de nouvelles lois dans ce sens après les élections, qui je l’espère me permettront de faire ces nouvelles lois pour intégrer les Juifs de France et d’Europe. Et j’espère ouvrir la voie à plus de professions. (La loi pour la reconnaissance des diplômes des médecins et des professions paramédicales devait être votée le 1er Janvier, en raison de la dissolution de la Knesset le vote est repoussé après le scrutin du mois de Mars. Note de l’auteur.)

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Par ailleurs, nous ouvrons de nouvelles routes du sud au nord du pays, et nous éloignons plus au sud des bases militaires pour désengorger le centre et gagner la place d’au moins 100.000 appartements, en plus des milliers d’autres que nous bâtissons dans le Negev et en Galilée. Pour avoir plus d’appartement pour les immigrés et c’est comme cela que nous les intégrerons au mieux.

Je voudrais que vous passiez le message aux Juifs de France et d’ailleurs que nous sommes intéressés par leur venue, nous les voulons ici, nous n’abandonnons pas notre rêve sioniste, nous n’avons pas honte d’appeler nos frères et sœurs, afin qu’ils viennent ici.

Nous voulons unifier tous les juifs ici comme l’a dit le prophète, et comme le veut notre tradition, ainsi que l’a dit tout à l’heure notre Rabbin Yehouda Ben Ichaï, qui est à mes côtés et je le remercie de sa présence si importante.

Je voudrais aussi vous dire quelques mots sur nos efforts d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. En fin de semaine se dérouleront des conversations entre Kerry et le Ministre des Affaires étrangères iranien. Ils ont annoncé leur intention de progresser dans leur accord sur le nucléaire, accord qui sera entériné entre six pays et l’Iran.

Je dois vous dire que cet accord est mauvais, voire dangereux pour l’État d’Israël, accord dangereux pour nous et pour le Moyen-Orient ainsi que pour la paix dans le monde, et il est de mon devoir en tant que Chef du Gouvernement, d’empêcher par tous les moyens ce projet nucléaire de se réaliser.

Cet accord donnerait toute légitimité aujourd’hui et dans quelques années a l’Iran de s’arroger le droit de fabriquer des bombes nucléaires ceci est un danger mortel. 

(Le P.M sous entend donc le voyage qu’il va effectuer à Washington à l’invitation du Congrès, voyage auquel Barak Hussein Obama est totalement opposé en raison de sa politique de rapprochement avec l’Iran. Ce voyage a déclenché l’ire du Président américain solliciteur de cet accord, il est opposé à toute la politique mise en place par le P.M aussi bien sur ce dossier que sur celui des discussions avec Abou Mazen que ce dernier refuse. Il a pris délibérément parti contre la réélection du P.M privilégiant en le finançant le parti de gauche. Note de l’auteur.)

Le Premier Ministre a continué:

Pendant que je me bats contre la pression internationale, et elle n’est pas des moindres, il y a des gens qui cèdent à ces pressions, avant même d’être élus, et je pense que nous devons rendre  le Likoud plus fort, autant qu’on le peut afin de s’y opposer.

Chaque voix qui ne sera pas donné au Likoud donne la possibilité à la gauche de constituer le Gouvernement, (sifflets dans la salle et énorme chahut à cette évocation comme lorsqu’on nomme Aman au cours de la Méguila d’Esther. Note de l’auteur) celui qui me veut comme chef du gouvernement votera pour mon parti le Likoud.

J ai étendu ces derniers temps Bougi Herzog dire que s’il était élu comme Chef du Gouvernement, sa première visite serait pour Abou Mazen, que croyez vous qu’ils vont se dire à Ramallah?  Vont-ils parler de Ramallah? Non, je peux vous assurer qu’ils parleront d’abord de Jérusalem.

Et moi, je peux vous garantir que nous ne céderons jamais Jérusalem, afin de garder Jérusalem unifiée, pour garder la sécurité de l’État d’Israël, pour pérenniser le développement de notre pays, pour continuer l’immigration massive, pour offrir un avenir au peuple juif.

Et je vous dis en hébreu ou en français « QUE LE LIKOUD, QUE LE LIKOUD » car ce sera eux ou nous, et cela sera nous le Likoud.

Merci beaucoup.

A noter à propos de l’Iran, en 1986 la France fut l’objet d’une série d’attentats réalisés par le Hezbollah qui avait pris des otages au Liban, ces attentats financés par l’Iran qui réalisait ainsi sa vision de propager sa révolution islamique dans le Monde entier.

Jacques Chirac Premier Ministre de François Mitterrand avait alors négocié l’abandon des poursuites contre Gordji traducteur à l’Ambassade d’Iran et coordinateur des attentats, l’élargissement d’Anis Naccache cerveau des attentats, le remboursement d’Eurodif et la normalisation des relations France-Iran, en échange de la libération des otages tout ça dans un souci électoral qui avait favorisé la réélection de François Mitterrand, à la suite de ces accords le juge Boulouque ne supportant pas ce manquement à la justice s’était suicidé.

En 86, la France s’était mise à plat ventre devant l’islamisme radical chiite. Aujourd’hui, elle réitère, en ne nommant pas les choses, elle est la cible de l’islamisme radical sunnite, aucune différence constatée, il y a des morts innombrables, le comble, elle envisage de s’allier avec l’Iran, le Hezbollah, et la Syrie où elle était prête à intervenir en coalition contre Assad!!!

Profitant de cet accord, l’Iran continue de développer sa bombe et ses vecteurs qui atteindront bientôt non seulement l’Europe mais également les États-Unis, l’important bien sur étant de rassurer l’électorat musulman de France en vilipendant Israël aux prises avec le terrorisme sunnite du Hamas, et chiite du Hezbollah soutenus par l’Iran. L’argent du contribuable français est bien employé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :