Guerres, paix, les Gouvernants, les peuples

octobre 1, 2024 1 Par Eli LAIK

Guerres, paix, les Gouvernants, les peuples

Guerres, paix, les Gouvernants, les peuples. La démocratie consiste à élire des dirigeants, ces derniers mettent en application la politique voulue par le peuple.

Les coups de canif à la démocratie

De la guerre du Kippour à l’Eurabia
  • Octobre 1973 Guerre du Kippour Les Arabes déclenche une énième guerre contre Israël et la perde.
  • 1er janvier 1973 en rétorsion, les Arabes quadruplent le prix du pétrole qui passe de 2.83$ à 11.65$ le baril C’est le premier choc pétrolier.
  • 1975 Résolution de Strasbourg aucun peuple européen n’a été consulté. Depuis c’est l’Eurabia et ses conséquences.
Du référendum sur la Constitution de l’Europe à la convocation du Congrès.
  • 29 mai 2005. La question posée aux électeurs est « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? » Réponse non 54.67% oui 45.33%, ce fut un rejet massif.
  • 13 décembre 2007 ratification par les 27 États membres du Traité de Lisbonne, ce traité reprend les termes du texte du référendum de 2005. Il doit être validé par chaque pays.
  • 4 février 2008 Nicolas Sarkosy convoque le Congrès qui valide le Traité de Lisbonne selon les chiffres suivants: 560 parlementaires ont voté pour, 181 contre, et 152 élus se sont abstenus. C’est un outrage au peuple qui n’a pas été convoqué pour un nouveau référendum. Depuis aucun référendum national n’a été présenté.

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution

De la guerre d’Israël contre le terrorisme

Le ‘Hamas

Israël est confronté depuis un an 7 octobre 2023 à une guerre d’éradication du terrorisme. En raison de la prise d’otages la guerre s’éternise. Alors que 80.000 personnes du sud sont déplacées vers le centre d’Israël. Au bout de onze mois, 23 bataillons sur 24 du Hamas ont été décimés. La plupart des dirigeants du ‘Hamas sont éliminés y compris .

Le ‘Hezbollah

Depuis un mois, Israël a contenu les attaques du ‘Hezbollah, toutefois, 70.000 personnes habitant le nord d’Israël ont du être hébergés dans le centre, cette situation ne pouvait s’éterniser.

Tout les officiers du Radwan forces d’élite du ‘Hezbollah ayant été impacté par leurs bipers c’est le moment que choisit le Président français pour appeler à l’embargo sur les armes à destination d’Israël. Les dirigeants du Canada, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne décrètent cet embargo,

Tristes alliés que ces couards de dirigeants.

Une attaque ciblée du G.Q.G du ‘Hezbollah éradique toute la tête de commandement, Nasrallah, et son adjoint et de nombreux autres dirigeants sont éliminés. Le monde entier danse dans les rues du Canada au Liban, de la Syrie à l’Iran c’est un cri de joie. Les bouchers sont morts. Au lieu de nous remercier d’avoir puni les assassins de 58 parachutistes du Drakkar, les 6 Libanais, et les 241 Marines, vous avez affiché la plus grande réserve.