Francarabia la politique des petits pas
octobre 10, 2024Francarabia la politique des petits pas
Francarabia la politique des petits pas, comment en est-on arrivé à une telle gabegie? Explication chronologique.
Premier évènement, la bascule.
29 Mai 1958, le Général de Gaulle est appelé au gouvernement par le président René Coty.
Il juge que les relations France-Israël instaurées par la IVème République sont trop exclusives, il souhaite se dégager de cette contrainte, comme il se dégagera de l’Otan.
Mai 1967 Le Président égyptien décide de bloquer à la navigation le golfe d’Akaba, c’est un casus belli comme en 1956.
Craignant une nouvelle guerre mondiale, le 24 mai le Président français avec une méconnaissance totale de la mentalité arabe, conseillera fortement à Abba Eban chef de la diplomatie israélienne: « ne faites pas la guerre, en tout cas ne soyez pas les premiers à entrer en hostilité. »
Voyant la guerre arriver, le Président français décrète l’embargo sur les armes le 3 juin. À noter que les premiers Mirages devaient être livrés en novembre 1967. Par contre la livraison des Vedettes de Cherbourg a été bloquée.
Grâce à une attaque préventive, la guerre fût gagnée en 6 jours.
Deuxième évènement, l’inversion des alliances
6 octobre 1973 jour du Yom Kippour, le Président égyptien fait traverser le canal de Suez par ses troupes. après 19 jours de guerre les Arabes sont défaits.
1er janvier 1974 en rétorsion, les Arabes quadruplent le prix du pétrole qui passe de 2.83$ à 11.65$ le baril C’est le premier choc pétrolier.
1975 Résolution de Strasbourg aucun peuple européen n’a été consulté. Depuis c’est l’Eurabia et ses conséquences.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Troisième évènement, le doigt dans l’engrenage
2011 La France de Nicolas Sarkosy vote pour l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO.
Quatrième évènement, la preuve du lâchage d’Israël
14 Avril 2016, le conseil exécutif de l’Unesco a adopté le 14 avril, avec la voix de la France, une décision qui vise à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est ».
4 Mai 2016 La réaction musclée de votre serviteur à Roglit.
Énième évènement pour imiter le Général de Gaulle
6 Octobre 2024 la veille de la cérémonie anniversaire de la Shoah de 2023, Emmanuel Macron qui ne rate jamais l’occasion de se taire, se lâche. Il appelle les États-Unis, et tous les fournisseurs d’Israël à l’embargo sur les armes, le pauvre foutriquet qui ne livre que des vis et des écrous, va encore augmenter le déficit du commerce extérieur de la Francarabia.
À noter qu’Emmanuel Macron qui n’aime pas la guerre est le fer de lance pour aider l’Ukraine dans sa guerre avec la Russie, et lui livrer des armes.
Le lendemain, au rassemblement du C.R.I.F auquel assistaient 5.000 personnes, dès que Michel Barnier a évoqué le nom du Président l’assemblée entière s’est mise à siffler et à huer.
François Hollande présent qui s’est allié à L.F.I a subi le même traitement.