Les Socialistes, leur dogme, leur changement

avril 7, 2024 2 Par Eli Laik

Les Socialistes, leur dogme, leur changement

Les Socialistes, leur dogme, leur changement.

Lors de la création du parti, ils ont décrété l’abolition des frontières des Nations génératrices de nationalisme provoquant des guerres. Ils ont créé l’Internationale socialiste.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, un fort courant pacifiste s’est répandu en dépit de la bipolarisation États-unis Union soviétique.

Le socialisme en France et en Israël

En France le parti communiste et le parti socialiste ont longtemps participé au Gouvernement, jusqu’à l’avènement de la cinquième République le 4 octobre 1958, date à laquelle l’alternance a envoyé une majorité de centre droit. La Gauche ne supporte pas cette alternance, et crée une tension de plus en plus forte qu sein du gouvernement.

Jusqu’à 1973 la France a soutenu fortement Israël, toutefois, un renversement d’alliance s’est fait jour lors de la Conférence de Lisbonne qui a validé les accords d’Eurabia. L’Europe a vendu son âme au diable pour quelques gouttes de pétrole.

La Knesset

En Israël une majorité socialiste a participé à l’Indépendance du pays et a longtemps gouverné, toutefois les élections législatives du 17 mai 1977, marquent l’arrivée de la droite au pouvoir pour la première fois dans l’histoire d’Israël.

La Gauche met tout en œuvre pour contester sa défaite. En raison d’un fort enracinement dans l’administration, et dans toutes les structures, combiné à un mode électoral à la proportionnelle intégrale, le changement politique est très lent.

Le Changement de dogme des socialistes

En Europe, les socialistes ont modifié leur vision du nationalisme, alors qu’ils le rejetaient pour l’Europe, ils se sont mis à encenser un soit-disant peuple qui aurait droit à un pays, ce soit-disant peuple ne voulait pas un pays à côté d’Israël, mais à sa place.

Les Socialistes de France parlent toujours de deux États avec Jérusalem comme capitale.

Aujourd’hui les Arabes parlent sans détour

Khaled Meshal s’exprime au micro Traduction Dr Eddie Cohen. Édition :Yuval King

We want nothing to do with the two states solution.

It is not acceptable, because it means a Palestinian state while requiring to recognize a Zionist “state”.

We refuse to accept this two states solution.

We want rid outselves of “Israel”.

Nous ne voulons rien avoir à faire avec la solution à deux États.

Ce n’est pas acceptable, car cela signifie un État palestinien tout en exigeant la reconnaissance d’un « État » sioniste.

Nous refusons d’accepter cette solution à deux États.

Nous voulons nous débarrasser « d’Israël ».

Malgré ceci, les socialistes soutiennent toujours la solution à 2 États.