Reconnaissance de notre droit de propriété
février 21, 2024Reconnaissance de notre droit de propriété
Reconnaissance de notre droit de propriété, ceci devrait être évident, mais pour Israël, les États, et les commentateurs des médias, ce n’est pas le cas, et récemment encore pour de nombreux Israéliens, on pourrait en douter.
Notre titre de propriété
Notre titre de propriété est inscrit dans la Torah qui a été écrite par Moïse sous la dictée du Seigneur lors de l’Exode qui s’est déroulé du 15 Nissan 2448 (-1312), au 15 Nissan 2488 (-1272). Les limites de notre pays sont l’Euphrate au nord-est, le Litani au nord, la mer Rouge au sud, me fleuve d’Égypte au sud ouest, les deux rives du Jourdain.
Accord Faysal-Weizmann 1919
Ces accords ont été torpillés par les Britanniques. En 1923 ils partagèrent la Palestine Mandataire selon les termes de cet accord, il n’accordèrent pas la partie Arabe à Fayçal mais à Abdallah bin al-Hussein, et rien aux Juifs.
24 avril 1920 Conférence de San Remo
1921 La Conférence du Caire s’inspire des Accords Faysal-Wayzmann
24 Juillet 1922 Partage de la Palestine Mandataire
La partition de la Palestine mandataire, c’est en vue d’un État Juif à côté d’un État arabe, cela sous entendait un échange de population comme ce sera le cas en 1947 entre l’Inde et le Pakistan.
29 Novembre 1947 Plan de partage de la Palestine Mandataire
Les Arabes ont obtenu leur État en 1922, les Juifs l’ont attendu 27 ans. On leur a proposé alors un pays morcelé par la nouvelle partition des terres à l’ouest du Jourdain en 1947. C’étaient les frontières de la Shoah. Les Juifs au sortir de la Shoah acceptent les Arabes refusent, ils veulent tout, la proposition n’a pas force de loi. Depuis Oslo, ils refusent toutes les offres.
Hier encore Anthony Blinken nous parlait d’une occasion unique pour le Moyen-Orient. Il nous a resservi un plan éculé dont Israël ne veut pas entendre parler. Le Président Herzog lui a apporté un refus très ferme.
Faire valoir notre titre de propriété
Lorsque nous ferons valoir notre titre de propriété, les Occidentaux cesseront de nous proposer une énième partition de notre propriété.