Gagner la guerre pour obtenir la paix
octobre 10, 2023Gagner la guerre pour obtenir a paix
Gagner la guerre pour obtenir la paix est le principe essentiel de toute guerre.
Si le parti perdant n’a pas conscience de sa défaite, il ne peut pas aller vers la paix.
Dans le conflit Israélo-Arabe qui dure depuis bien avant l’Indépendance d’Israël, puisque dès la déclaration Balfour du 2 novembre 1917, les pays arabes opposés à un tel État ont suscité l’immigration d’Arabes de toutes origines afin de fixer une population arabe sur cette terre.
Les Guerres, les cessez-le-feu, les paix
- 24 Août 1929, Les Britanniques ont le Mandat sur la Palestine, les Arabes de ‘Hévron commettent un pogrom tuant 70 juifs. Les Britanniques n’ont pas protégé les Juifs bien qu’ils aient été prévenus à l’avance, et malgré les appels au secours
- 14 Mai 1948 Déclaration d’Indépendance d’Israël, 5 armées arabes se lance à l’assaut du pays naissant, la France se tient aux côtés d’Israël alors que la Grande-Bretagne aide la Transjordanie et dirige sa légion arabe.
- 20 Juillet 1949 Guerre d’Indépendance. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 1956 Guerre du Canal de Suez. Israël est allié avec la Grande-Bretagne et la France contre l’Égypte. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale (U.R.S.S, E.U) pas de paix.
- 1967 Guerre des 6 jours. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- Dès 1967 la France se lance dans une politique très pro-arabe, elle s’éloigne d’Israël.
- 1er septembre 1967 Neuf pays arabes prononcent le triple non de Khartoum:
- Non à la paix avec Israël
- Non à la reconnaissance d’Israël.
- Non à des négociations avec Israël.
- 17 septembre 1970 Yasser Arafat, George Habache et leurs terroristes veulent renverser le Roi Hussein de Jordanie. Le Roi réagit 10.000 terroristes sont tués, les survivants se réfugient au Liban et en Israël.
- 5 et 6 septembre 1972 Prise d’otages au camp olympique de Munich 11 athlètes Israéliens et un policier allemand sont tués.
- 6 au 24 0ctobre 1973 Guerre du Kippour, l’Égypte, la Syrie, attaquent Israël le jour de Kippour Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 26 Mars 1979 Traité de paix Israélo-Égyptien.
- 26 Octobre 1994 Traité de paix Israélo-Jordanien.
- 2009 Guerre de Gaza. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 2012 Guerre de Gaza. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 15 Septembre 2020 Accords d’Abraham 4 pays arabes n’étant pas en guerre avec Israël signent un accord de paix, il s’agit des E.A.U. du Royaume du Barhein, du Royaume du Maroc, du Soudan.
- 2021 Guerre de Gaza. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 2022 Guerre de Gaza. Cessez-le-feu imposé par la communauté internationale, pas de paix.
- 2023 Guerre de Gaza. Des milliers de barbares franchissent la barrière de sécurité le jour de Shemini-Hatseret, jour de fête et Shabbat. Ils investissent 22 sites, entent par effraction dans des maisons, un commissariat, prennent des otages qu’ils ramènent à Gaza on dénombre 900 morts et 2700 blessés, les chiffres augmentent de jour en jour. 125 soldats sont décédés alors que l’armée n’est pas entrée à Gaza.
- Tous les pays occidentaux et de nombreux autres se rangent totalement derrière Israël.
Les Médias unanimes se rangent derrière la parole de leurs gouvernements. Mais déjà certains journalistes mettent en cause, les dirigeants, les services de sécurité, et même Tsahal.
Le point des opérations
54 heures après le début de l’agression du Hamas un jour de fête, et un samedi, les 22 sites objet des exactions des barbares ont été libérés, Israël a retrouvé son intégrité territoriale. quelques terroristes se sont échappés, ils sont recherchés activement par les services de sécurité.
360.000 réservistes ont rejoint les fronts nord et sud des centaines de chars sont déployés.
Cependant, une autre phase d’opération va démarrer, avec pour but l’éradication du Hamas, et du Djihad islamique, il faudra rentrer à Gaza pour curer les écuries d’Augias.
Benyamin Netanyahou s’est assuré du soutien de tous les Occidentaux, sur le front intérieur, un large Gouvernement d’union nationale a été mis en place, tous les partis entreront au Conseil de sécurité.
Merci Eli de publier les faits et de dévoiler au public averti les vrais visages des chefs de nations!!!
[…] Anthony Blinken n’a pas effectué la tournée des popotes, il ne connaît pas la pensée des soldats qui tous demandent à en finir avec le Hamas. […]