France pays des lumières ?

France pays des lumières ?

juillet 12, 2023 0 Par Eli Laik

La France est elle toujours le pays des lumières?

La France est-elle toujours le pays des lumières? Au vu de sa situation la question se pose.

Hier.

La France était admirée pour sa culture, son raffinement, sa courtoisie, sa douceur de vivre. Elle était le pays de référence du monde entier. Le français était parlé dans toutes les cours d’Europe.

Dans les années 80, en Italie, le Français était la première langue étudiée. Aujourd’hui en Italie plus personne ne parle français.

Puis il y a eu l’Europe.

L’Europe a intégré 6 puis 9 puis 15 aujourd’hui 27 pays. depuis la paix règne entre les Européens.

Dès 1967 lors de la guerre des 6 jours la France s’éloigna d’Israël en instaurant un embargo sur les armes.

1974 vit le quadruplement du prix du pétrole. Les pays producteurs déclarèrent ne vouloir désormais livrer qu’à des pays faisant preuve d’amitié à leur égard, lire « acceptant d’entrer en dhimmitude. 
Les conditions acceptées par la France étaient:

  • L’accueil des musulmans (regroupement familial).
  • Les musulmans devant vivre pleinement selon les règles de l’Islam.
  • Des Imams seront envoyés par les pays musulmans.
  • Aujourd’hui ils réclament de vivre selon la charia en oubliant les lois françaises.

Alors que les musulmans venus du Maghreb après l’indépendance de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie étaient en majorité laïcs, ceux venus par la suite fortement influencés par des Imams intégristes, sont devenus des fauteurs de troubles voire d’attentats.

François Mitterrand devant l’afflux de réfugiés disait: « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. »

Avec la création de l’espace Schengen tout migrant y pénétrant peut s’y déplacer sans contrôle.

La France avec une grande générosité attribua de plus importantes allocations que tous les autres pays européens, naturalisant à tour de bras afin de modifier l’assise électorale et par là même gauchisant le résultat du scrutin. Pourquoi parler de remplacement? C’est du complotisme. La preuve

Dire qu’il s’agit d’un grand remplacement est-il du complotisme?

Impact des accords de libre échange avec des pays émergents.

La Chine pratiquant le dumping est devenu le supermarché du monde, les prix s’effondrant, donc les usines fermèrent en cascade entraînant une désertification de régions entières sur une transversale Nord-est sud-ouest de la France.
Et le chômage a explosé générant un déficit important des régimes sociaux déjà mis à mal par la dénatalité.

Cette désertification provoqua la fermeture de nombreux services publics : hôpitaux, bureaux de poste etc… Si bien que la moindre démarche oblige à se déplacer de plus en plus loin.

A l’occasion d’une forte augmentation des carburants la France fut paralysée un an par les manifestations des gilets jaunes.

La France alors 5ème puissance économique mondiale rétrograda passant derrière Israël.

L’insécurité se développe

Chaque jour on assassine une ou plusieurs fois en France. On constate de 120 à 140 attaques quotidienne au couteau.

La France est au bord de la guerre civile.

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.

Sécurité

La démonstration de la mauvaise politique de la France, et de la supériorité de celle d’Israël est démontrée par un récent rapport classant les pays selon la sécurité:

Israël 23ème.

France 59ème.

Alors les donneurs de leçons!!!

Impact de l’OMC.

Commercer en libre échange avec le monde entier serait profitable à tous, il n’y aurait plus de guerre.

Sauf que l’Iran aidé par la Chine, la Corée du Nord, la Russie se lança dans la course à la nucléarisation.

Un premier accord incomplet n’interdisant pas le développement de vecteurs, immédiatement dénoncé par Israël vit au bout de cinq ans l’Iran en possession de vecteurs de 1500 km de portée et à deux doigts de la bombe.

Aujourd’hui avec la guerre Russie-Ukraine nous assistons à une alliance de l’axe du mal: Chine-Corée du Nord-Iran-Russie, quatre pays fauteurs de troubles dont les dirigeants terrorisent leurs populations.

C’est le moment que choisit Jean-Yves Le Drian pour se rendre au Hezbolland lire au Liban, pour voir quelle aide apporter au pays.

Monsieur Bricolage

Nous savons tous que les aides allouées par tous les pays du monde vont dans les poches de cette bande de terroristes et ne servent pas à au relèvement du pays.

Déclarations inappropriées de Jean-Yves le Drian

Jean-Yves le Drian avec l’anti judaïsme qui le caractérise en profite pour nous bassiner de son antienne, il faut mettre un terme au confit avec 2 États pour 2 peuples avec Jérusalem comme capitale. Et retirer la réforme de la Cour suprême.

La réponse de la rédaction

  • En réponse nous lui déclarons que charbonnier est maître chez lui, et que nous ne sommes pas une République bananière.
  • Que de Gauche à Droite nous avons pris conscience que la solution à 2 États n’est pas envisageable.
  • Que la position des Occidentaux de soutien à l’Ukraine dans son conflit avec la Russie est basé sur l’article 80 de la Charte de l’ONU qui interdit à un pays tiers de partitionner un autre pays. Et que vouloir la partition d’Israël est interdit par ce même article.
  • Que la présente Knesset démocratiquement élue l’a été pour mettre en place cette réforme qui est réclamée par tous de Gauche comme de Droite, et que les points de divergence sur les modalités sont débattus démocratiquement.
  • Que les manifestations à répétition sont le fait d’une infime frange de la population et qu’elles sont financées par l’étranger afin de faire tomber le gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou.