Résolution Israël régime d’apartheid troisième volet, à l’attention du Gouvernement français et de l’Assemblée nationale.
mai 15, 2023Après le premier volet qui reprenait la réponse de Julien Odoul membre du groupe Rassemblement national, puis le second avec la réponse de Meyer Habib membre du groupe Les Républicains, voici le troisième volet de cette affaire avec l’intégralité du discours de Jean-Pierre Lecoq du Groupe Nupes, et la réponse sous un autre angle que les 2 volets précédents de Eli Laik.
2 • Discours de Jean-Paul Lecoq membre du groupe Gauche démocrate et républicaine Nupes: Solution à deux États et condamnation de l’institutionnalisation par l’État d’Israël d’un régime d’apartheid.
Pour l’intégralité du débat suivre le lien.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
3• Réponse de Eli LAIK au Gouvernement français et à l’ensemble des Élus français:
Mesdames, Messieurs,
Seriez-vous tous ignorants du droit international, ou votre discours est-il éminemment anti-juif?
Dans le premier cas, que faîtes-vous aux affaires? Dans le second cas, nous devons tous vous traduire au tribunal international pour activités anti-juives.
Rappel de l’histoire
La Turquie ayant perdu la Première guerre mondiale, les pays vainqueurs décident de dépecer son Empire. Ce qui sera consacré par la Conférence de San Remo.
- Alors que la déclaration Balfour de 1917 proposait la mise en place d’un foyer Juif en Palestine, la Conférence de San Remo du 25 Avril 1920 confirmait dans les mêmes termes cette création sur 120.466 Km2, soit l’actuelle Jordanie et Israël. Cette décision avait force de loi.
- 24 Juillet 1922 Par un mandat de la Société des Nations (S.D.N), la Palestine mandataire a été tronquée de 72% en détachant la rive est du Jourdain pour créer un État arabe la Transjordanie qui depuis est devenue la Jordanie. peuplée à 80% de « Palestiniens. » Quid des droits des Juifs dans ce pays d’apartheid judenrein? Cette décision avait force de loi.
- L’article 80 de la Charte d’ l’Onu est très claire à ce sujet: il est formellement interdit à un pays tiers de partitionner un pays membre de l’Onu. Seul le pays lui même peut en prendre la décision sous réserve d’un accord bi-parti.
- La Résolution de l’Assemblée générale de l’Onu du 29 novembre 1947, propose un plan de partage de la Palestine mandataire résiduelle des 28%, 60% pour les Juifs, 40% pour les Arabes. Cette résolution non contraignante doit être acceptée par les deux partis conformément à l’article 80 ci-dessus. Les Juifs l’acceptent, les Arabes refusent. Le partage n’est pas validé.
- Depuis, toutes les offres faites par Israël aux Arabes ont systématiquement été refusées.
- La Judée et la Samarie que vous appelez « Cisjordanie » font partie intégrante d’Israël, et il n’existe aucun peuple « Palestinien ». Arrêtez de répéter ce mantra des négationnistes de l’histoire.
- De nombreux juristes de premier plan souscrivent à cette analyse : notamment l’Américain Eugène Rostow, ancien doyen de la faculté de droit de Yale, et ancien sous-secrétaire d’État sous l’administration Johnson, ainsi que l’Australien Julius Stone, l’un des plus grands experts en droit international du XXe siècle.
- C’est en vertu de cet article 80 que vous vous opposez aux visées russe sur l’Ukraine!!!
- Contre Israël vous prenez parti pour l’agresseur, pour l’Ukraine vous prenez parti pour l’agressé, où est votre logique?
4. Déclarations de divers dirigeants arabes:
- En mai 1947, Henry Cattan, le représentant du Haut Comité Arabe Palestinien, a déclaré « les Arabes de Palestine ne forment pas une entité politique distincte. »
- En 1974, Arafat a déclaré : «Ce que vous appelez la Jordanie est en fait la Palestine».”
- En 1981, feu le roi Hussein de Jordanie a déclaré que «la Palestine est la Jordanie et la Jordanie est la Palestine.»
- Le 22 mars 2012, le «Ministre du Hamas» Fathi Hammad a confirmé que «la moitié des Palestiniens sont des Égyptiens et l’autre moitié sont saoudiens… du Yémen, ou n’importe où… Qui sont les Palestiniens ? Nous sommes égyptiens. »
- En 2013, Ali Salim : « Il n’y a jamais eu de Palestiniens en Terre Sainte, ni un mot d’entre eux dans le Noble Coran… mais les Enfants d’Israël sont mentionnés d’innombrables fois et ils sont mentionnés comme le peuple élu dans le Coran. »
- En 2015, Abbas a déclaré, “a Jordanian national, stated that Jordanians and Palestinians are one people…”