La démocratie versus la gauche israélienne

La démocratie versus la gauche israélienne

février 24, 2023 2 Par Eli Laik

Démocratie est un terme grec signifiant le pouvoir par le peuple.

Le peuple s’exprime par des élection au cours desquelles il élit ses représentants.

La gauche considère que le peuple c’est elle, la droite ce sont les capitalistes et le patronat.

En Israël, le parti travailliste au pouvoir depuis l’Indépendance a gouverné le pays et mis en place des structures bloquantes retardant toute modification par la droite.

Toutes les administrations sont verrouillées car ne peuvent accéder à leurs têtes que des adhérents d’Avoda.

Il en est ainsi au sein de la police, de l’armée, des services sociaux, et de toutes les administrations, et les Médias. Le copinage est la règle, les émergents sont cooptés par les gens du parti.

La Justice n’y fait pas exception, la Cour suprême est phagocytée par les Travaillistes.

Nos nombreux abonnés à la Newsletter ont disparu des listes lors du transfert du site après reconstruction, nous les engageons à se réinscrire afin de continuer à recevoir nos articles dès parution.

Lorsque le peuple vote, il doit le faire à gauche, s’il le fait à droite c’est qu’il s’est trompé, il faut donc changer le peuple.

Les élections étant perdues pour la gauche, depuis 1977, date à laquelle le pays s’est partagé sur le thème de pour ou contre 2 États, elle n’accepte pas le scrutin et devient donc antidémocrate.

Elle manifeste bruyamment, les Médias relaient tous les jours filmant la foule sous des angles faisant accroire que le nombre des manifestants est énorme. Les chiffres annoncés sont majorés.

On nous annonce 100.000 manifestants contre la modification de la loi de nomination des juges à la Cour suprême, mais les Travaillistes n’ont obtenu que 3.69% des voix avec le score de 175.992 ils n’ont que 4 Députés, le parti n’est arrivé que de justesse à se qualifier. En face la majorité a obtenu 2.304.964 voix et 64 Députés. Ils ont donc démocratiquement tort.

Bien sur le Camp anti Netanyahou soutient ce mouvement de contestation, et Lapid perdant de ces élections joue les boute-feu.

La loi devant passer à la Knesset en seconde lecture, les malfaisants ont bloqué les maisons des représentants de la Commission des lois afin de les empêcher de voter. Ils manifestent aux cris de la Démocratie est en danger, voilà une manière fort peu démocrate de se comporter.