Législatives 2023

Législatives 2023

février 20, 2023 1 Par Eli Laik

Suite à l’invalidation de l’élection de Meyer Habib en Juin 2022, un nouveau scrutin est annoncé pour les 2 et 16 avril 2023.

Pour le premier tour, le vote par internet aura lieu du 24 au 29 mars et le vote à l’urne le dimanche 2 avril.
Pour le second tour, le vote par internet aura lieu du 7 au 12 avril et le vote à l’urne le dimanche 16 avril.

Meyer Habib 2017

Meyer Habib se représente à son poste de Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.

Rappel historique

Notre distingué Ministre des Affaires étrangères ne voulait absolument pas que Meyer Habib soit réélu en 2022, et il a tout fait pour que son élection soit invalidée.

Le premier tour de élection de 2022 s’était déroulé opportunément le jour de la fête juive de Chavouot. Malgré la réclamation formulée par le Député sortant, la date n’a pas été modifiée. Les bureaux d’Ashdod, de Beer-Sheva et d’Eilat tenus habituellement par des Juifs respectueux n’ont pu être ouverts. Le vote par internet était obligatoire pour ces 20.000 Français juifs d’Israël.

Nos nombreux abonnés à la Newsletter ont disparu des listes lors du transfert du site après reconstruction, nous les engageons à se réinscrire afin de continuer à recevoir nos articles dès parution.

60% des électeurs d’Israël n’ayant pas reçu leurs codes internet, le vote devenait problématique. Les électeurs se sont mobilisés pour s’entraider, car même ceux ayant reçus leurs codes parmi lesquels de nombreux octogénaires, étaient pour beaucoup incapables de voter devant la complexité du système mis en place.

Meyer Habib mit en place une navette afin d’amener les électeurs qui le souhaiteraient au bureau de Tel-Aviv.

Tout ceci ne fut pas accepté par la Candidate malheureuse de cette élection Madame Abisror qui a dénigré Meyer Habib, qui a propagé une Fake news disant que Meyer Habib était indirectement responsable de soit disant menaces à l’encontre de son fils. Elle déposa un recours auprès du Conseil Constitutionnel qui invalida le scrutin.