Les biens pensants et leur double standard
septembre 22, 2022Lorsque la journaliste d’Al Jezeera Sheerin Abu Akla a été tuée par balle alors qu’elle couvrait une opération anti terroriste de Tsahal la question s’est posée d’où venait la balle, qui était le tireur? Immédiatement les Arabes ont prétendu que c’était Tsahal. Ceci rappelait étrangement l’affaire Al Dura.
Ils ont conservé la balle de nombreuses semaines avant de la confier à des experts de l’Ambassade américaine avec interdiction de transférer la balle en Israël. On accuse sans preuves et on empêche l’accusé d’accéder à la preuve, belle leçon de justice.
Immédiatement, le ban et l’arrière ban des Médias du monde entier ont poussé une clameur qui a duré des semaines. Israël a été vilipendé pour avoir tué une journaliste. Le métier de journaliste de guerre est un métier à haut risque. En 2020, 50 journalistes ont trouvé la mort dans le Monde, soit près d’un par semaine, en 2021 on en dénombre 41, en 2022 rien qu’au Mexique qu cours de 8 premiers mois ils sont 14. Dans la décennie on en dénombre près de 2.000. Qui en a entendu parler?
En Iran, une jeune femme Mahsa Amini a été assassinée en prison par la police des mœurs. Personne n’en a parlé, il s’en est suivi des manifestations de femmes dans toutes les villes d’Iran. Elles brûlent leurs voiles et dansent dans la rue cheveux au vent. Les Médias ne présentent que ce fait sans l’associer à l’assassinat de Mahsa Amini. Encore une bonne leçon de désinformation comme ils nous ont habitués.
Sans l’évocation des faits par Joe Biden à l’Onu ils n’en auraient pas parlé, il faut préserver les approvisionnements en pétrole.
Israël aurait du suivre la piste indiquée pour livrer son gaz à l’Europe.