Benyamin Netanyahou à Ashdod Septembre 2022

Benyamin Netanyahou à Ashdod Septembre 2022

septembre 29, 2022 0 Par Eli Laik

Benyamin Netanyahou en campagne électorale a fait le tour d’Ashdod où il s’est arrêté dans 4 quartiers en plein air, sur un camion plateau accompagné d’une importante flotte de véhicules tous peints à ses couleurs, un très important groupe électrogène fournissait le courant de la régie, son camion porteur était bardé d’un grand écran sur lequel l’ingénieur d’image projetait soit les images de la foule venu acclamer son Candidat, soit celles du camion plateau où se tenaient les intervenants.

Caravane peinte aux couleurs de Benyamin Netanyahou

Lorsqu’on demande au partisans du Likud de devenir adhérents du parti ils n’en comprennent pas toujours l’utilité. Le Likud est le premier parti d’Israël, il revendique 170.000 adhérents, dont 140.000 à jour de leur cotisation. Sans ces nombreux adhérents, le parti ne pourrait pas mettre en place une telle logistique pour ses campagnes, la meilleure des preuves c’est la pauvreté des campagnes des autres partis.

Aux côtés de Benyamin Netanyahou se tenait Yéhiel Lasry Maire d’Ashdod, qui a rappelé que si Ashdod avait un hôpital, c’était grâce à l’action de Benyamin Netanyahou qui a débloqué la situation car les médecins d’Ashkelon ne souhaitaient pas voir l’ouverture d’un hôpital concurrent du leur!!! L’administration freinait également, et l’Arlésienne dont on parlait depuis des années fonctionne tellement qu’il faut doubler sa capacité en passant de 300 à 600 lits. Ce projet est bloqué par Avigdor Liberman qui préfère financer les projets du parti islamique Raam.

Benyamin Netanyahou a évoqué les 13 mois passés, dans tout pays démocratique l’opposition se voit allouer des commissions parlementaires en regard de son nombre de députés. En Israël pays très démocratique il en est ainsi, toutefois, les partis non démocratiques qui se sont emparés du pouvoir n’ont alloué aucune commission au Likoud premier parti fort de 28 députés!!!

Alors que le Likud était favorable à la gratuité des ganim pour les enfants de 0 à 3 ans, Avigdor Liberman a bloqué le projet.

Aux côtés de Benyamin Netanyahu se tenaient 3 des têtes de liste des primaires: Yoav Galant 3ème de la liste, Nir Barkat 7ème et Miri Regev 8ème.