À la veille des élections Législatives de 2017 vous avez pu lire des nouvelles de l’Action de Meyer Habib qui a œuvré sans relâche à l’amélioration des relations entre la France et Israël avec une courte vidéo de Benyamin Netanyahou qui le précise.
Le bilan de ces 5 dernières années est tout aussi élogieux.
Meyer Habib n’a pas cessé d’œuvrer dans la même optique, d’amélioration des relations entre la France et Israël, de l’amélioration de la qualité de vie des Olim francophones par son action auprès de l’Administration israélienne.
Outre son action précisée plus haut, il s’est impliqué dans des actions de déblocages de situations inextricables, en particulier, en moins d’une semaine, il a permis à une personne de 97 ans qui avait vu sa retraite suspendue pendant 14 mois de la percevoir à nouveau. Sa famille s’escrimait en vain face à une administration léonine. En bref, Meyer Habib est un grand facilitateur de la vie pour les Franco-Israéliens.
Meyer Habib Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
Le parti LR le suit aujourd’hui. Il déclare officiellement, par les voix de son Président Éric Ciotti et de son porte-parole à la Commission des Affaires étrangères Pierre-Henri Dumont, vouloir le transfert de l’Ambassade de France à Jérusalem.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste moins de 24h – jusqu’à demain 13h – pour voter par internet pour le premier tour de l’élection législative.
Le vote à l’urne aura lieu ce dimanche 2 avril.
Bien que nous ne soyons pas d’accord sur bien des points, il faut saluer cette demande qui pour sa mise en œuvre nécessite le dialogue. Le dialogue seul nous permettra de sortir de cette crise.