L’action de Meyer Habib

L’action de Meyer Habib

mai 24, 2022 0 Par Eli LAIK

À la veille des élections Législatives de 2017 vous avez pu lire des nouvelles de l’Action de Meyer Habib qui a œuvré sans relâche à l’amélioration des relations entre la France et Israël avec une courte vidéo de Benyamin Netanyahou qui le précise.

Le bilan de ces 5 dernières années est tout aussi élogieux.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Meyer Habib n’a pas cessé d’œuvrer dans la même optique, d’amélioration des relations entre la France et Israël, de l’amélioration de la qualité de vie des Olim francophones par son action auprès de l’Administration israélienne.

Outre son action précisée plus haut, il s’est impliqué dans des actions de déblocages de situations inextricables, en particulier, en moins d’une semaine, il a permis à une personne de 97 ans qui avait vu sa retraite suspendue pendant 14 mois de la percevoir à nouveau. Sa famille s’escrimait en vain face à une administration léonine. En bref, Meyer Habib est un grand facilitateur de la vie pour les Franco-Israéliens.

Meyer Habib Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
  • Manu s’en va-t-en guerre
    Manu s’en va-t-en guerre, mironton mironton mirontaine. Manu s’en va-t-en guerre ne sait quand reviendra, ne sait qu’en reviendra. Pourquoi cette agitation du drapeau? Un peu d’histoire.
  • 7 octobre 2023, rapport et après?
    7 octobre 2023, rapport et après? Dès la semaine qui a suivi, la stupeur passée, les Occidentaux qui étaient tous d’accord pour l’éradication du ‘Hamas ont lancé la phrase qui a tourné en boucle pendant des mois. Et après? Une guerre doit être gagnée, confirmée par la déclaration du perdant.
  • Gaza: comment en finir très rapidement?
    Gaza: comment en finir très rapidement? Depuis le début de la guerre 7 octobre 2023, l’administration Biden, suivie par tous les pays, ainsi que l’ONU ont imposé à Israël de lever le blocus de Gaza, conditionnant la livraison d’armes à cette levée du blocus. Plus de 600 camions quotidiens déversent de l’aide alimentaire.
  • Bibas, les bébés du monde entier
    Bibas, les bébés du monde entier, ces bébés sont le symbole du comportement inhumain des nazis du ‘Hamas. Leurs corps seront rendus ce samedi, 16 mois après leur capture. Les parents du monde entier connaissent leurs visages, ce sont les plus jeunes otages au monde.
  • D’Auschwitz 1944 à Gaza 2024
    D’Auschwitz 1944 à Gaza 2024, l’histoire se répète. La Hongrie du 19ème siècle à 1939 Au 19ème siècle, les Juifs hongrois obtiennent un statut privilégié, ils bénéficient de l’égalité de traitement avec les Hongrois non juifs. 1920 Les Juifs représentent 6% de la population hongroise, un numérus clausus plafonne à 6% l’entrée des Juifs dans les universités. 29 Mai 1938 première loi antijuive, les Juifs sont limités à 20% dans l’économie, et les professions libérales.