À la veille des élections Législatives de 2017 vous avez pu lire des nouvelles de l’Action de Meyer Habib qui a œuvré sans relâche à l’amélioration des relations entre la France et Israël avec une courte vidéo de Benyamin Netanyahou qui le précise.
Le bilan de ces 5 dernières années est tout aussi élogieux.
Meyer Habib n’a pas cessé d’œuvrer dans la même optique, d’amélioration des relations entre la France et Israël, de l’amélioration de la qualité de vie des Olim francophones par son action auprès de l’Administration israélienne.
Outre son action précisée plus haut, il s’est impliqué dans des actions de déblocages de situations inextricables, en particulier, en moins d’une semaine, il a permis à une personne de 97 ans qui avait vu sa retraite suspendue pendant 14 mois de la percevoir à nouveau. Sa famille s’escrimait en vain face à une administration léonine. En bref, Meyer Habib est un grand facilitateur de la vie pour les Franco-Israéliens.
Meyer Habib Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
Bibas, les bébés du monde entier, ces bébés sont le symbole du comportement inhumain des nazis du ‘Hamas. Leurs corps seront rendus ce samedi, 16 mois après leur capture.
Les parents du monde entier connaissent leurs visages, ce sont les plus jeunes otages au monde.
D’Auschwitz 1944 à Gaza 2024, l’histoire se répète.
La Hongrie du 19ème siècle à 1939
Au 19ème siècle, les Juifs hongrois obtiennent un statut privilégié, ils bénéficient de l’égalité de traitement avec les Hongrois non juifs.
1920 Les Juifs représentent 6% de la population hongroise, un numérus clausus plafonne à 6% l’entrée des Juifs dans les universités.
29 Mai 1938 première loi antijuive, les Juifs sont limités à 20% dans l’économie, et les professions libérales.
Implications étrangères dans la politique israélienne Implications étrangères dans la politique israélienne, les règles internationales font que l’ingérence d’un pays…
Attentats de Daesh : FBI et Biden sous le feu des critiques:
Rue Bourbon Nouvelle Orléans 1er janvier 2025, afin de fêter le premier de l’an en beauté, un islamiste de Daesh commet un attentat à la voiture bélier, bilan 10 morts et 35 blessés dont deux Israéliens.