À la veille des élections Législatives de 2017 vous avez pu lire des nouvelles de l’Action de Meyer Habib qui a œuvré sans relâche à l’amélioration des relations entre la France et Israël avec une courte vidéo de Benyamin Netanyahou qui le précise.
Le bilan de ces 5 dernières années est tout aussi élogieux.
Meyer Habib n’a pas cessé d’œuvrer dans la même optique, d’amélioration des relations entre la France et Israël, de l’amélioration de la qualité de vie des Olim francophones par son action auprès de l’Administration israélienne.
Outre son action précisée plus haut, il s’est impliqué dans des actions de déblocages de situations inextricables, en particulier, en moins d’une semaine, il a permis à une personne de 97 ans qui avait vu sa retraite suspendue pendant 14 mois de la percevoir à nouveau. Sa famille s’escrimait en vain face à une administration léonine. En bref, Meyer Habib est un grand facilitateur de la vie pour les Franco-Israéliens.
Les dix victoires perdues d’Israël Partie 7 La saga continue avec les 3 premières guerres de Gaza
Huitième guerre israélo-arabe. La Première guerre de Gaza 2008-2009 Opération plomb durci.
27 janvier 2005 et 5 mai 2005 : premier et second tours des élections locales à Gaza : le Hamas remporte la majorité des sièges
Les dix victoires perdues d’Israël Partie 6 La saga continue avec la seconde guerre du Liban
Septième guerre israélo-arabe. La Seconde guerre du Liban du 12 juillet au 14 août 2006
Les dix victoires perdues d’Israël Partie 4 la saga continue avec la guerre du Kippour. Septembre 1970 décès de Gamal Abdel Nasser, Anouar-el-Sadate lui succède il trouve une Égypte exsangue économiquement affaiblie par la guerre de 1967, et une démographie galopante.
En raison de la longueur du document, il sera publié en plusieurs articles
Les dix victoires perdues d’Israël Partie 3 la saga continue avec la guerre des six jours.