Présidentielles 2022, quel choix pour les Franco-Israéliens?

mars 25, 2022 0 Par

Les Franco-israéliens n’ont pas un comportement unique, seulement la moitié des 180.000 d’entre eux sont inscrits au Consulat. Les non inscrits dédaignent la France qui vote en permanence des motions délirantes à l’Onu comme Israël pays d’Apartheid.

Le vote des Franco-Israéliens lors des différents scrutins:

Les inscrits se comportent comme tous les Français certains sont très engagés politiquement et nombreux ne votent pas.

Lors des précédents scrutins vous avez pu lire en 2011 et en 2017 des comparatifs de programmes.

Cette année, la totalité des Candidats ont précisé leurs propositions sur le site de l’Élysée.

En raison de la position exécrable de la France vis à vis d’Israël, la France qui n’a jamais félicité Israël pour les accords d’Abraham; des bi-nationaux de plus en plus nombreux sont enclins à bouder le vote. Pour un Franco-israélien votant, le choix devrait s’orienter en fonction de la position des Candidats vis-à vis d’Israël, malheureusement aucun Candidat ne se prononcera pour le déplacement de l’Ambassade de France à Jérusalem, obnubilé par leur électorat potentiel musulman, et par la vision pro-arabe du Quai d’Orsay.

Le L.R s’est à nouveau distingué, pour la seconde fois il a organisé des primaires ce qui est contraire à l’esprit de la Vème République. Alors que le Présidentiable était Xavier Bertrand, ils l’ont éliminé pour un second tour Cioti-Pécresse, cette dernière qui n’arrête pas de zigzaguer, vient de se prononcer pour 2 pays avec Jérusalem comme Capitale.

2012 les Franco-israéliens votent à droite, ils ont plébiscité Nicolas Sarkozy à 92%.

2017 en raison d’une campagne de dénigrement les Franco-israéliens votent François Fillon à seulement 60%. Puis ils choisissent le front républicain au second tour avec Emmanuel Macron  à 96,3%.

Les différents sondages donnent Emmanuel Macron gagnant au second tour, contre Marine Le Pen, les électeurs joueront-ils le front républicain comme précédemment? Se prononceront-ils pour renouveler le Mandant du Président sortant?

Et si ceci ne vous suffit pas, voici un excellent récapitulatif .

Pour préparer le second tour, ne vous trompez pas de Candidat le 10 avril, faites en sorte que nous ne retrouvions pas un second tour Macron-Le Pen.

À noter le caractère anti-juif de la France, en raison du décalage du scrutin présidentiel (calendrier scolaire oblige) le 1er tour des Législatives se déroulera le jour de Chavouot, date inchangeable, les Franco-israéliens ne pouvant voter pour leur Député Meyer Habib sont invités à vérifier leur possibilité de voter par internet

Bien sur personne ne pourra constater si c’est possible en raison d’une maintenance du site, peut-être sera t’il accessible au mois de Juin!!!

Un seul mot d’ordre, sortez le sortant.