Élection à la Knesset 23 Mars 2021 ils sont fous

Comments (1) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Vous l’avez lu dans ces colonnes, la vision des Candidats et le discours qu’ils communiquent n’ont rien à voir avec l’intérêt du pays.

Les politiciens israéliens font preuve d’un égo surdimensionné.

2021 03 23 les 39 listes.

Pas moins de 39 listes se disputaient les suffrages des électeurs pour la 4ème fois en 2 ans. Il devrait y avoir des milliers de voix perdues. Depuis des années faute d’un Gouvernement s’appuyant sur une majorité forte, nous n’avons pas de budget; les postes sont reconduits à l’identique et aucune décision ne peut être prise. Ce n’est pas ainsi qu’on peut diriger la 8ème puissance mondiale 2019 et 2020.

Les Israéliens veulent-ils un gouvernement pérenne, ou vont-ils s’entêter dans un choix déjà précisé à 3 reprises en suivant des Candidats qui n’ont pour seul programme que tout sauf Netanyahou.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’exemple récent venu d’outre-Atlantique où le tout sauf Trump a amené Joe Biden à la Maison Blanche.

En deux mois, il a détricoté le travail de son prédécesseur faisant exploser le chômage ramené au plus bas niveau par Donald Trump.

La politique d’ouverture des frontières a vu l’Amérique submergée par un afflux de migrants qui inquiète Joe Biden, lorsqu’un apprenti sorcier ouvre la boîte de Pandore, le  résultat est au rendez-vous, la pilule est amère mais c’est trop tard, il faudra la supporter pendant 4 ans.

En Israël, nous saurons dans les prochaines semaines en fonction du résultat du scrutin quelle sera l’orientation du pays.

Allons nous progresser vers la paix en élargissant les accords d’Abraham au plus grand nombre de pays?

Les Israéliens préfèreront-ils l’aventure avec les 4 séides de l’Iran Hezbollah, Syrie, Hamas, et Fatah?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :