Les complotistes accusent ceux qui clament la vérité de complotisme

Comments (0) Elections France, Elections USA

Eli LAIK

Lorsque j’étais petit garçon, nous jouions aux gendarmes et aux voleurs. Il n’y avait aucun doute, les uns étaient dans le camp du bien, les autres dans celui du mal.

Puis il y eut des films policiers qui nous ont fait connaitre les ripoux. Et là problème quel était le camp du bien?

Lorsque j’avais 20 ans, il y avait une multitudes de journaux de gauche et de droite, certains étaient même du centre, mais tous séparaient l’information du commentaire, nous connaissions tous la vérité, et les commentaires nous permettaient d’acheter le journal de notre choix, car il était conforme à nos idées.

Un jour le Président Charles de Gaulle a demandé aux journalistes de bien vouloir séparer l’information du commentaire, le ver était déjà dans le fruit.

Son successeur le Président Georges Pompidou, déclara, je ne vois guère le besoin de plus de 2 journaux, l’un du matin, l’autre du soir, l’un à lire dans le métro, l’autre dans le taxi.

Dimanche soir sur I24 Elie Chouraqui recevait:

Rudy Reichstadt, auteur de Conspiracy watch édité par l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.

Antoine Bristielle Professeur agrégé de sciences sociales, chercheur en science politique au laboratoire PACTE, Sciences Po Grenoble.

Caroline Michelle Aguirre  responsable du service investigation de L’Obs.

Le thème était le conspirationnisme.

Ils nous ont expliqué ce qu’était le conspirationnisme, la négation de la réalité et des bruits qui circulent qui sont tout a fait nocifs pour la démocratie car ils sont le fait de populistes.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Ils ont cité plusieurs cas de conspirationnisme.

  • La contestation de l’élection américaine par Donald Trump qui dénonce une fraude massive.

  • Reprocher le soutien au Professeur Didier Raoult alors que le Conseil de l’Ordre veut lui interdire d’exercer car l’hydroxychlorique est dangereuse pour la Santé. Le protocole n’a pas été validé en double aveugle.

Réponse 6.000 patients ont été soignés à Marseille dès les premiers symptômes avec le protocole du Professeur Raoult, la plupart ont été guéris en une semaine. Ailleurs on n’arrête pas de compter les malades et les morts. Alors ça aussi c’est du complotisme, et du populisme?

  • Le grand remplacement est un non sens raciste.

Il y a 20 ans les Télévisions recevaient des hommes politiques qui annonçaient que lorsque la pression des migrants venus d’Afrique serait trop forte l’Europe ne pourrait pas résister.

Plus récemment La Consule de France à Tripoli s’est fait épinglée en train de financer des bateaux pneumatiques.

200.000 migrants officiels arrivent tous les ans en France.

Les musulmans dont tout un chacun sait qu’ils ne sont que 4 voire 5 millions sans augmentation depuis 20 ans, donnent à leurs enfants des prénoms musulmans, lorsque 50% des nouveaux garçons se nomment Mohamed, on voit tout de suite qu’il n’y a pas de grand remplacement.

Dire qu’on se réjouit du bien vivre ensemble dans la mixité, c’est oublier la loi appliquée par tous les Maires de France, lors d’un mariage dont l’un des époux est de nationalité marocaine, le mariage ne peut être validé que si l’autre époux fournit un certificat de coutume, lire une attestation de conversion à l’Islam.

Les musulmans eux même annoncent que sous peu la France sera musulmane et vivra sous la charia. Alors ça aussi c’est du complotisme, et du populisme?

Lors d’un précédent article j’avais écrit en termes peu élogieux sur Rudy Reichstadt, je persiste et signe.

Caroline Michelle Aguirre ne comprend pas pourquoi les gens ne croient pas les Médias et pensent que les bloguer complotistes disent la vérité.

Pourquoi a t-il fallu 250 morts en France par attentat islamistes pour que les Gouvernants et les journaux arrêtent de parler de loups solitaires, ou d’évadés d’asiles d’aliénés?

Voici une revue de presse des principaux journaux français, aimablement communiquée par mon ami Jean-Pierre LLEDO, quelle diversité d’opinion, on se croirait à Moscou du temps de l’U.R.S.S.

Voilà pourquoi de nombreux particuliers dont votre serviteur se sont impliqués dans des blogs.

Est-ce du complotisme? Est-ce du populisme?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :