À complotisme complotisme et demi

Comments (0) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Présidentielles France, Problèmes de société

Eli LAIK

La chaine Arte vient de programmer un documentaire Square idée sur le complotisme.

Deux intervenants évoquaient alternativement un mouvement qui connaît une développement très important, mouvement qui prend le contrepied de toutes les Fake-News que les médias veulent nous faire avaler pour la vérité, et que de moins en moins de personnes sont prêtes à gober. Ils définissent ce mouvement comme complotiste, et pour valider leur thèse, ils évoquent quelques imams illuminés qui prétendent que la terre est plate sans jamais préciser qu’il s’agit d’imams.

Rudy Reichstadt auteur d’un livre l’opium des imbéciles, et Emmanuelle Danblon Professeur de Rhétorique et d’Argumentation à l’U.L.B, membre de l’Académie royale de Belgique, auteur de nombreux ouvrages.

Rudy Reichstadt définit les complotistes: ce sont des gens qui refusent l’information délivrée par les Médias pour privilégier celle des blogs.

Pour lui selon le titre de son livre ceux qui refusent l’information sont des imbéciles.

Emmanuelle Danblon évoque le fait que ce mouvement est apparu en raison de l’impossibilité de s’exprimer sur les ondes des opposants, à la pensée unique d’un groupe de personnes toujours les mêmes qui sont d’accord entre eux, pour verrouiller l’information sur les ondes.

Vers la fin de l”émission, après avoir parlé plusieurs fois de la platitude de la terre, ils ont abordé la question du coronavirus évoquée en off en début d’émission. Ils pensaient avoir démontré avec certitude que tout ce qui n’était pas la doxa était du complotisme. Mes prises de positions sur le sujet confirment que nous sommes en opposition frontale, mes écrits ne sont pas basés sur des on dit,  ils se basent sur des faits contrôlés par au moins deux sources, les sources sont citées..

À aucun moment Rudy Reichstadt n’a envisagé que les Médias publient des Fake News, il ne s’est pas interrogé sur les raisons de cette désaffection des téléspectateurs qui  suit celle des lecteurs de ces journaux qui sont devenus des torchons?

De deux choses l’une, soit c’est un sacré imbécile, soit il fait partie du système, et la façon de s’exprimer et le contenu de son discours me font pencher très fort sur la seconde option.

Je suis tout à fait en accord sur une partie de sa phrase. Depuis des années je ne regarde l’information télévisuelle que pour la démonter à l’aide de mon blog contre la désinformation.

Georges Pompidou regrettant le grand nombre de journaux disait qu’il en faudrait deux, un du matin un du soir, un qu’on lirait dans le métro, l’autre dans le taxi. Pour ceux qui ne comprendraient pas, un de gauche et un de droite.

Depuis des années les journaux ont été regroupés entre très peu de mains. nous avons donc une information unique, de gauche, où se situe la diversité d’opinion?

Si tout le monde est d’accord sur un sujet, il est inutile d’en discuter. De l’opposition à une thèse naît le débat démocratique, si il y a une thèse unique c’est la dictature, n’oublions pas les thèses du Parti communiste sur la dictature du prolétariat empêchant toute discussion.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

France:

La concentration des Médias entre quelques groupes, doublée de rédactions fonctionnant comme le syndicat des dockers ou le syndicat du livre, qui ont verrouillé l’embauche du personnel qui devait être inféodé à la pensée unique, il en découle que 85 à 90% des journalistes sont de gauche et pour certains d’extrême gauche et antifa. Ils interdisent la publication d’un article contraire à leurs idées. Pendant longtemps ils ont manipulé l’opinion en ostracisant tous ceux qui s’opposait à leur vision du monde tel qu’ils le conçoivent : écolo, gauchiste, antifa.

Cette action ne se cantonne pas à la France, elle sévit dans le monde entier, terrorisant leurs opposants par des actions violentes, telle la dérive des gilets jaunes rapidement phagocytés par des groupes internationaux violents “Black bloc” semant pendant un an la terreur tous les samedis, cassant et pillant les magasins dont c’est le meilleur jour de recette.

Outre-atlantique:

Outre-Atlantique, prétextant le décès d’un repris de justice toxico George Floyd soit disant par la faute d’un policier, les Black Lives Matter ont saccagé de nombreuses villes dirigées par des maires Démocrates réclamant l’abolition de la police, certains maires se sont exécuté diminuant drastiquement le budget de la police et licenciant un tiers de leurs effectifs sans que les violences ne cessent, les Black Lives Matter tuant en majorité des Afro-américains qu’ils sont soit disant censés défendre. L’autopsie de George Floyd démontrera trop tard qu’il a succombé à une crise cardiaque consécutive à une overdose. Les violences perdurent prouvant qu’elles se développent sans raison. Les manifestations sont financées par George Soros.

Les Médias tous les jours déversent des tonnes d’injures sur le Président Donald Trump l’accusant depuis son élection il y a 4 ans de tous les maux:

C’est un idiot, c’est un rustre, il a fraudé pour gagner l’élection, il a demandé à la Russie de fausser l’élection, il accule l’Amérique à la ruine e.t.c…

À ceci je peux répondre, que je voudrais être à moitié aussi idiot que Donald Trump, ma fortune serait de 7,5 milliard $.

La qualité d’un Président ne se mesure pas à sa courtoisie, nous avons connus de nombreux Présidents courtois mais totalement incompétents.

Le Président est élu aux États-Unis par les mandats qu’il reçoit des grands Électeurs, c’est imparable même si il a obtenu moins de voix du scrutin universel, la loi électorale est figée dans le marbre de la Constitution.

La demande d’impeachment en raison d’une soit disant collusion avec la Russie a démontré que c’était Hillary Clinton qui avait effectué cette démarche.

Donald Trump a créé plus d’emplois en 3 ans que tous les Présidents des États-Unis réunis. Depuis le Coronavirus les États Républicains redémarrent alors que les États Démocrates perdent encore des emplois, Donald Trump a plus aidé les Afro-américains et les Hispaniques qu’aucun autre Président avant lui..

Tous ceux qui sont sondés ne veulent pas dire qu’ils voteront pour Trump car ils sont terrorisés, ils craignent pour leurs biens et leur vie.

Un sondage Gallup vient de sortir, 69% des sondés ayant répondu ne pensent pas que les Médias diffusent des informations fiables. Où se situe le complotisme?

Israël:

Israël est le second pays après les États-Unis a être vilipendé par les Médias.

Si un attentat terroriste est perpétré, les Médias du monde entier n’en parlent pas ou ils minimisent l’information, ce sont des occupants, ou des colons qui sont les victimes. Par contre si le terroriste est abattu, l’information est présentée de telle manière que le titre annonce la mort d’un civil abattu par la police ou l’armée, et seulement ensuite on parle des coups de couteau qui ont causé la mort d’un père ou d’une mère de famille nombreuse.

Depuis des mois, des manifestations financées par Ehud Barak font la une des journaux télévisés, les manifestants brandissant des drapeaux rouge et noir, ils appellent à la destitution du Premier Ministre démocratiquement élu, et réélu systématiquement depuis 11 ans.

Hier, les manifestants entendaient bloquer l’accès à l’aéroport pour empêcher le P.M d’aller valider les accords de normalisation suivi d’échange d’Ambassadeurs entre les E.A.U et Israël accords qui seront suivis par d’autre nombreux pays arabes. Les malheureux voyageurs aux prise avec les empêchements dus au coronavirus n’ont pu accéder à temps à l’aéroport, ils n’ont pu prendre leur avion. Ils devront ré effectuer des test et seront contraints de payer un nouveau billet.

Israël en guerre permanente depuis avant son indépendance aspire à la paix. les manifestants anti-Bibi s’opposent ici à la paix dans la région.

Pour en revenir à la conspiration, elle est le fait des Médias à la pensée unique, quand aux blogs qui prennent le contrepied de la doxa unique, ils sont le seul moyen pour les opposants de s’exprimer, les traiter de conspirationnistes, c’est inverser les responsabilités.

Je revendique pour ma part de prendre le contrepied de la Doxa soit disant vérité distillée par les Médias.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :