A propos du budget sécuritaire d’Israël
décembre 11, 2014Le budget sécuritaire d’Israël expliqué en quelques photos et peu de mots:
Le budget actuel = 100%
Autorise l’équipement qui a permis de ne perdre « que » 70 personnes lors de la dernière guerre à Gaza.
Le programme de la gauche et du centre gauche qui briguent la majorité aux prochaines élections du 17 Mars 2015 préconise de baisser le budget sécuritaire de 20%, et d’affecter la somme ainsi dégagé à un programme social, en particulier la construction.
Dans l’urgence, il faudrait immédiatement envisager d’augmenter la construction, les occidentaux devraient se réjouir de ce choix qui s’imposerait à Israël:
Car la baisse de 20% du budget sécuritaire verrait le nombre d’attentats doubler instantanément.
Si on réduisait à 0 le budget sécuritaire, on reviendrait à 1942, Israël n’existait pas, et les Juifs de droite et de gauche étaient égalitaires dans le domaine du travail, du logement de l’alimentation.
Les Israéliens ne sont pas fous, ils ont une longue mémoire de leur histoire, le programme de la gauche ne leur convient absolument pas, ils choisiront de rester au centre droit ou ils iront plus loin à droite autour du Likud.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Ce ne sont pas les désidératas de l’Europe ou de Barack Hussein Obama qui seront suivis à la lettre, devant l’ingérence étrangère, les Israéliens refuseront l’oukase obamien, ils rejetteront le parti de l’Etranger, ils risquent de se braquer en optant pour un gouvernement plus sécuritaire et nationaliste.
Cette nouvelle Knesset s’emploiera en priorité à construire des logements à Jérusalem et en Judée Samarie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAÃK pour http://les-francophones-d-israël.com/
[…] La plupart des Médias israéliens copiant les Médias Français sont hostiles à Benyamin Netanyahou, ils aspirent à le voir battu. Ils vont monter des dossiers dans ce sens. La gauche a déjà argumenté, et parle de réduire le budget sécurité de 20%. […]
[…] Une demande de la gauche est de rogner le budget de la défense afin de réaliser du social. Ce point a déjà été traité dans ces colonnes. […]