Le Lobby Francophone à la Knesset vu par Daniel Gal

Le Lobby Francophone à la Knesset vu par Daniel Gal

mars 21, 2014 4 Par

Voici quelques remarques que j’ai notées quelques heures après cette réunion a la Knesset a laquelle beaucoup d’associations de mouvance francophone  étaient conviées par la ministre de l’alya et absorption.

1. J’ai constaté qu’une partie des invites ne dominaient pas assez l’hébreu. les organisateurs auraient du prévoir une traduction simultanée avec écouteurs personnels.

2. Toute cette rencontre sentait un peu trop une séance de propagande électorale.

3. Les gens de ce ministère n’ont même pas eu le courage de dire que les chiffres qu’ils avaient annoncés il y a plus de trois mois étaient quelque peu irréels et qu’ils nous donnaient de nouvelles prévisions plus modestes et réalistes c.a.d 15.000 olim en 3 ans au lieu des 42.000 annonces précédemment.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

4. Ils ont éludé des questions très importantes.

5. Le budget de centaines de millions de sheqqalim annoncés précédemment s’est réduit comme une peau de chagrin a moins de trois millions de euros sans préciser vaguement s’il s’agissait d’un budget de trois ans ou d’une seule année.

6. Trop de paternalisme et pas assez de réalisme.

7. En conclusion toutes ces associations conviées a cette réunion devront se mobiliser pour aider a la réussite de cette alya si importante.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel GAL pour https://les-francophones-d-israel.com