Le Lobby Francophone à la Knesset vu par Daniel Gal
mars 21, 2014Voici quelques remarques que j’ai notées quelques heures après cette réunion a la Knesset a laquelle beaucoup d’associations de mouvance francophone étaient conviées par la ministre de l’alya et absorption.
1. J’ai constaté qu’une partie des invites ne dominaient pas assez l’hébreu. les organisateurs auraient du prévoir une traduction simultanée avec écouteurs personnels.
2. Toute cette rencontre sentait un peu trop une séance de propagande électorale.
3. Les gens de ce ministère n’ont même pas eu le courage de dire que les chiffres qu’ils avaient annoncés il y a plus de trois mois étaient quelque peu irréels et qu’ils nous donnaient de nouvelles prévisions plus modestes et réalistes c.a.d 15.000 olim en 3 ans au lieu des 42.000 annonces précédemment.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
4. Ils ont éludé des questions très importantes.
5. Le budget de centaines de millions de sheqqalim annoncés précédemment s’est réduit comme une peau de chagrin a moins de trois millions de euros sans préciser vaguement s’il s’agissait d’un budget de trois ans ou d’une seule année.
6. Trop de paternalisme et pas assez de réalisme.
7. En conclusion toutes ces associations conviées a cette réunion devront se mobiliser pour aider a la réussite de cette alya si importante.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel GAL pour https://les-francophones-d-israel.com
Le Lobby Francophone à la Knesset vu par Daniel Gal http://t.co/QKaC8fh5g5
[…] veux citer ici le point de vue de Daniel Gal ancien Ambassadeur d’Israël au […]
Chavoua Tov Eli
Suite a cet article, je rappelle qu’a l’origine, il était question de faire venir 45000 juifs de France sur 3 ans.
Maintenant on ne parle plus que de 15000 avec des moyens dérisoires.
Pour rappel, la ministre de l’intégration est russe, et depuis le problème de l’Ukraine, on se souvient brutalement qu’il y a 200.000 juifs.
Curieuse coïncidence.
A mon avis, il n’y a rien a attendre de Russes, et d’autre part, notre problème c’est la solidarité française, qui n’existe pas, car trop d’égo, d’une part et peut être maintenant trop de sites francophones, ou chacun se veut meilleur que l’autre.
La francophonie juive d’Israël est un fiasco
Amicalement
Shavoua Tov Yossef,
J’ai fait un rapide calcul, lors de la réunion on nous a annoncé une rallonge de 10 millions de sheqqalim, comme l’à dit Daniel Gal, on veut noyer le poisson car on ne sait pas s’il s’agit d’une rallonge sur 1 an ou sur 3 ans.
Si on considère qu’il s’agit de 1 an, pour 6.000 Olim attendus, ça donne l’immense avantage de 1.666 sheqqalim, si c’est sur 3 ans, chacun des 42.000 olim prévu recevra 238 sheqqalim!!!
Comme apparemment les chiffres d’Alyah de France sont revus à la baisse, ils toucheraient alors entre 600 et 2.000 sheqqalim chacun, de toutes façons ils n’en n’ont pas besoin « Tout le monde sait très bien que les Juifs de France sont des nantis. »
Je l’ai écrit dans l’article suivant: La solution passe par un Ministre de l’intégration Français.
Eli