La négation de la Torah à l’Espace Francophone d’Ashdod
mars 13, 2014L’Espace Francophone a organisé mardi 11 Mars une conférence d’Ygal Bin Nun Présenté comme un historien, Professeur à l’Université de Paris VIII, avec une affiche alléchante sur le sujet « l’origine des Juifs en Afrique du Nord » on imagine l’intérêt manifesté par les Adhérents de l’Espace Francophone dont la plus grande majorité a ses racines en Tunisie, en Algérie, ou au Maroc.
Lors de la première partie, une projection d’un power point a permis cartes à l’appui d’expliquer le cheminement des Judéens d’abord à Alexandrie lumière du Monde aux alentours de l’an 200 de l’ère vulgaire. Puis leur révolte contre les Romains, leurs premiers succès enfin leur défaite qui les amena à fuir vers l’ouest, vers la Tunisie, l’Algérie, et le Maroc.
La seconde partie vit le jeu des questions réponses, et là les choses commencèrent à se détériorer, Ygal Bin Nun commença a battre en brèche tous les fondements de la religion mosaïque dénonçant les miracles de l’exode comme un mythe, puis il précisa que Salomon n’était pas le fils de David, et qu’un roi avait autre chose à faire qu’à écrire des poèmes et donc que les psaumes n’appartenaient pas à son œuvre. Il prétendit également que Abraham n’avait jamais existé, donc qu’Isaac ne pouvait être son fils, et que Yaacov n’était pas son petit fils.
Il en découle donc que Napoléon ayant guerroyé en Europe pendant 16 ans n’a pas existé, les différentes guerres de l’époque relèvent de la mythologie, il n’a donc pas pu écrire le code civil, car même aurait-il existé, il n’aurait pas eu pour fonction et n’aurait pas eu le temps matériel de l’écrire.
Le code civil doit donc être l’œuvre de François Mitterrand un homme bon, sensible, humaniste qui en tant qu’homme de gauche était le seul à même de mettre en place un tel ouvrage.
Ygal Bin Nun fait partie de la longue liste d’Universitaires Juifs tels Schlomo Sand ou Stéphane Hessel, qui nous abreuvent de contre vérités noyées au milieu de quelques données reconnues par tous.
Quelle peut donc être la raison d’une telle démarche?
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Lorsqu’on est un raté comme Stéphane Hessel, on prétend avoir participé à l’écriture de la Vème constitution, puis devant le démenti apporté, on revient en arrière, mais comme on a sorti un pamphlet qui brosse dans le sens du poil tous les néo nazis émergents, fort de 4 millions d’exemplaires vendus, on obtient plus d’écoute que ceux qui prennent son contre pied.
Tout au long des pages de cet excellent livre que je vous recommande, vous découvrirez comment les Juifs d’Espagne se sont comportés afin d’obtenir ou de conserver des postes en vue, en devenant les conversos puis en se comportant d’une manière pire que les Inquisiteurs afin de préserver leurs avantages et éviter de tomber dans les mains de l’Inquisition dont on ne ressortait que pour rejoindre le bucher.
Les néo Marranes d’aujourd’hui, ne craignent pas le bucher, par contre afin d’obtenir ou de conserver des postes importants, ils se doivent d’avoir un comportement dans le droit fil de la doxa socialiste très en vogue en occident.
Afficher un profil de gauche, s’appuyer sur son métier pour circonvenir la jeunesse qui leur est confiée, afin de détruire la civilisation dans laquelle nous vivons pour laisser la place à la lame de fond islamiste surfant sur les pétro-dollars, ancrée sur ses règles moyenâgeuses, prônant l’islamisation à outrance dans le but d’instaurer la Charia dans les meilleurs délais.
C’est la raison de l’adoption par un grand nombre de politiques de gauche comme de droite, de cette « religion d’amour et de paix », qui n’a de religion que le nom, et qui a toutes les caractéristiques d’une secte, empêchant les adeptes de s’en échapper sous peine de mort, et fonctionnant pour y faire entrer le plus grand nombre au prix de tous les subterfuges, car le mensonge est non seulement autorisé dans l’Islam, mais il est même recommandé lorsqu’il s’adresse à des incroyants.
Tous ces apprentis sorciers qui œuvrent de concert dans le monde entier, sévissent également en Israël, nous nous devons de les combattre pied à pied, le premier des combats consiste à bouder de telles conférences.
afin de détruire la civilisation dans laquelle nous vivons pour laisser la place à la lame de fond islamiste surfant sur les pétro-dollars, ancrée sur ses règles moyenâgeuses, prônant l’islamisation à outrance dans le but d’instaurer la Charia dans les meilleurs délais.
Le mois dernier, j’avais déjà dénoncé une dérive de l’Espace Francophone, cette fois-ci les bornes sont dépassées, si une troisième réunion de ce genre se reproduisait, ce club qui offre des activités remarquables par ailleurs, pourrait voir sa fréquentation s’effondrer, au vu des violences verbales constatées chez des adhérents qui ont manifesté leur mécontentement le plus vif. Je les engage à s’exprimer ici, afin que les organisateurs changent de registre.
Nous ne sommes pas venus vivre dans un pays Juif pour voir nos écritures foulées au pied par un gauchiste de la pire espèce.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com
ELI JE SUIS SORTIE DE LA CONFERENCE DE YGAL BIN NUN EXTRENEMENT CONTRARIEE ET DECUE.EN FAIT IL A LES MEMES IDEES QUE SAND QUI A ECRIT QUE LES JUIFS ONT ETE INVENTES
Eli, on se félicite mon époux et moi de ne nous être pas dérangés à cette conférence. Je le savais négationniste à l’image de l’ordure d’Hessel et à l’image d’ailleurs d’un grand nombre de juifs de gauche et ultragauche, hélas, dont je ne veux même pas citer les noms en attendant qu’Ashem leur réserve le sort qu’ils méritent.
L’Espace francophone se dévoie doucement mais sûrement ; ont-ils dans leur noyau dur des Hessel déguisés ? leur choix de programmation d’activités et/ou de conférences devraient, au contraire, se porter sur les sujets 100% sionistes et sur la Reconnaissance de notre Etat pour lequel sont morts des millions d’hommes !
Notre Etat démocratique se perd dans les méandres de la permissivité !
Mais c’est incroyable cette histoire avec l’Espace! Ton article est excellent Elie! Bravo. Bisous à vous deux et Pourim samea’h! Shabbat shalom. Shaul et Orah
Boker tov Orah,
Si tu trouves l’article excellent tu peux le reprendre sur Ash Aujourd’hui.
Tu n’es pas la seule à dénoncer ce dérapage, beaucoup de personnes se manifestent verbalement ou téléphoniquement mais peu postent un commentaire, bravo à tous ceux qui le font.
Merci de vos bons vÅ“ux à l’occasion de Pourim.
Hanna et moi vous retournons les nôtres les meilleurs à cette occasion.
Avez-vous préparé vos crécelles?
Shabbat Chalom, ve Pourim Samea’h
Eli
Toda Eli, millions de bravos pour cet édifiant article, mais il nous faudra être encore plus efficacement édifiants pour parer les nombreux coups bas, que certains de nos naïfs « coreligionnaires » nous glissent insidieusement sous nos pas…
Soyons plus vigilants et demeurons les « Ecoutés », non pas les « MEATS LOAF » (viandes mortes)
Bisous Eli ve toda raba
HAG POURIM SAMEAH
JAMES
Bien dit – Il me semble seulement qu une petite inversion s est produite concernant David et Salomon . C est David qui est le Père et non Salomon – Continue – A bientôt –
Bien sur Louise,
Merci d’avoir relevé cette coquille, Le fâcheux a bien dit que Salomon ne pouvait être le père de David et non le contraire, les lecteurs voudront bien rectifier, je modifie le texte.
Shabbat Chalom, ve Pourim Samea’h.
Eli
J’ai lu il y a quelques semaines le livre de Cecil Roth « Histoire du peuple juif »… Certaines de ses phrases m’ont un peu surpris, mais en tant qu’historien, je comprends qu’il ait laissé une place à une vision critique de notre Histoire, telle que rapportée par nos écrits sacrés.
Mais il me semble que tout cela n’a pas une grande importance. Ce qui compte est en définitive ce que nous retenons, de ce qui est un enseignement à nul autre pareil.
J’en suis à un stade d’étude et de recherche personnelle de débutant, je retiens d’Abraham et de ses descendants l’aspect « leçon de vie », et pour les datations au carbone 14, j’avoue que cela m’importe assez peu.
@Yaakov,
Nous ne pouvons comme d’autres civilisations avoir laissé des statues qui sont interdites par notre loi, la loi n’a été écrite que beaucoup plus tard, de ce fait nos détracteurs ont a toutes les facilités de prétendre que nous n’avons jamais existé.
Les peuples qui se sont succédé au cours des temps ont toujours détruit les traces des peuples les ayant précédé pour nier leur passage dans ce monde.
Aujourd’hui les choses se passent différemment, les gens comprennent qu’il faut se servir du passé pour avancer sur le plan technique.
Le drame, c’est qu’ils n’appliquent cette règle qu’à la technique, au nom de la religion ils détruisent quelquefois au canon des merveilles de créativité de l’homme, comme récemment les Talibans. Ils suivent en ceci ce qui s’est passé dans l’antiquité avec l’Égypte où le nouveau Pharaon d’une nouvelle dynastie détruisait toute trace du passage de la précédente, Akhenaton en est l’exemple type.
Les historiens, les archéologues et autres Universitaires ont un esprit formaté d’une logique scientifique, tout ce qui n’est pas démontré n’existe pas.
Les non Universitaires raisonnent d’une manière différente, Heinrich Schliemann aventurier doté d’une immense fortune analysa l’Iliade que d’autres qualifiaient de Mythe il en tira toutes les informations qui lui permirent de situer la colline d’Hissarlik comme le site le plus probable, il parcouru à pied le tour de la colline et valida la comparaison avec le texte. Comme il était immensément riche il passa 20 ans à creuser une tranchée et trouva la ville.
Un bon Universitaire dit c’est un Mythe, donc on ne cherche pas, donc on ne pourra jamais découvrir.
Malheureusement ce sont ces gens qui trônent en haut de l’affiche et ont l’écoute des médias, les gens comme Schliemann sont traités de fumistes ou mieux sont ignorés, nous faisons partie de cette dernière catégorie!!!
Pour en revenir à ces questions de dates, la Torah ne précise rien, on est obligé de calculer en fonction de l’âge des gens, et si celui-ci prête à caution, notre datation est imprécise.
Mais ces « grands savants » sont tout de même incapable de dater eux même des évènement importants qui se sont déroulés il y a trente siècles, il n’y a qu’à se pencher sur les dynasties égyptiennes pour se rendre compte de l’imprécision.
Eli
Bravo Eli, effectivement je ne l’ai pas vu ni entendu, mais je regrette cde ne pas avoir assisté a cette conférence , meme si c’était de bas niveau, car sans réplique ça conforte les Gauchistes! et , dans ce cas aucune religion n’existe, puisque les autres se calquent en qq sorte sur la première…. qui est la notre. avant d’inviter un conférencier, y a t il une proposition de sujet ou bien c’est au bon vouloir des dirigeants……. car la prochaine fois ils n’ont qu’à inviter Tarik ramadan!
le MAL vien de nos propres frères HELAS!!