Les nouvelles du Likoud 15 Février 2014

Les nouvelles du Likoud 15 Février 2014

février 16, 2014 0 Par admin

Israël Katz ministre préside au renforcement de la colonie et une résistance à l’Etat palestinien

Jeudi dernier , des milliers de personnes ont défilé pour soutenir la construction de la municipalité de Maale Adumim c’est de bon augure pour Adumim ( E1 ) .

Pendant l’événement il y avait une unité politique remarquable. L’important Rassemblement de ministres et membres de la Knesset des factions du Likoud d’Israël Beiteinou, d’Habaït haYéhoudi, et du Shas se sont joint à l’appel commun formulé à l’initiative des députés du Likoud et d’Habaït haYéhoudi.

Nous avons remarqué les ministres Israël Katz et Yair Shamir , les vice-Ministres Danny Danon , Ze’ev Elkin, Tsipi Hotoveli (qu’il faut particulièrement féliciter car enceinte de huit mois qui a soutenu cette longue marche) , le Président de la coalition Yariv Levin et Haïm Katz et Rivlin.


Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le ministre des Transports Israël Katz , qui mène une politique d’opposition cohérente à un Etat palestinien  a déclaré à l’Assemblée:

«Nous devons construire sur E1 ceux qui s’opposent, s’opposent à ce que Maale Adumim fasse partie d’Israël. »

Ils parlent d’un Etat palestinien indépendant, un tel état, à Dieu ne plaise, a pour vision à long terme, de mettre en danger Israël la sécurité et l’existence d’un Etat national juif en Israël. Il pourrait être utilisé comme un tremplin pour que les Palestiniens appellent le « droit au retour en Palestine de la mer au Jourdain dans son ensemble. »

J’ai prévu des projets de transport en Cisjordanie afin de permettre légalement, une évolution grandissante des connections ici de ce secteur qui fait partie de  notre pays .

« Il est temps de renforcer les colonies par l’action plutôt que par des mots! »

 

Yariv Levin apporte son soutien à la famille Kaisler

Yariv Levin apporte son soutien à la famille Kaisler

La Famille Kaisler est toujours dans l’attente d’une réponse.

Une semaine et demi s’est écoulé depuis la destruction de la maison de la famille Kaisler, et de nombreuses questions sont restées en suspens sur cette affaire. Après l’incident, nous avons signalé une réunion qui s’est tenue entre les représentants de l’administration centrale et le Ministre de la Défense sur le règlement de ce cas d’espèce.

Moshé Yaalon était en déplacement la semaine dernière à l’étranger, et nous attendons de connaître les résultats de l’enquête menée suite à l’incident dès son retour.
Courte vidéo voir avant la quatrième séquence

Israël Katz lors de son discours sur E1

Israël Katz lors de son discours sur E1

Ils parlent d’un Etat palestinien indépendant, un tel état, à Dieu ne plaise, a pour vision à long terme, de mettre en danger Israël la sécurité et l’existence d’un Etat national juif en Israël. Il pourrait être utilisé comme un tremplin pour que les Palestiniens appellent le « droit au retour en Palestine de la mer au Jourdain dans son ensemble. »Â 

Je vous recommande fortement de visionner brièvement la vidéo avant la quatrième séquence.

Evénement important

Marche traditionnelle dans la vallée – aujourd’hui plus que jamais

Vendredi prochain 21 Adar I (21/02/2014) une marche traditionnelle aura lieu dans la vallée.

Avec la participation de Gideon Saar, Ministre de l’Intérieur ainsi que Terre d’Israël Lobby à la Knesset .

8:00-9:30 – Départ de la marche

13:00 – Achèvement prévu

Le parcours est d’environ 8 km, idéal pour les familles et les enfants y compris les poussettes! N’oubliez pas un chapeau, trois litres d’eau et des chaussures de marche.

Pour tout renseignement Conseil régional Jordan Valley Cliquez ici

Le Siège national de Dan continue de fonctionner, dans une autre maison mise à sa disposition pour la réunion avec la participation exceptionnelle du ministre du Renseignement Youval Steinitz .

Prochaine réunion: le mercredi , 26 Adar I ( 26/02/2014 )

Lieu : Maison de la famille Barnea , Raines 22 A Givattayim

Horaire : 20:00

Contact: Matthieu – [email protected]

Une bonne semaine !

David Rofé

Directeur du Likoud national

Traduction du texte original de Eli LAIK

C’est la réponse du berger à la bergère, à solution que veut nous imposer « Monsieur la Paix à tout prix », nous répondons par une politique de construction « disproportionnée », le jour où nous aurons construit des habitations pour un million d’Olim en Judée et en Samarie, la question Abou Mazen sera réglée.

Les Juifs qui sont si mal lotis en Europe en butte à un antisémitisme grandissant savent que leur place est assurée ici. Aucun autre pays au monde ne peut leur garantir qu’ils en seront exempts.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com