Le prix à payer de l’Administration civile au prétexte de protéger la primauté du droit

Comments (1) Elections Israël, Knesset, Locales

Eli LAIK

hers amis

Thème de la semaine :

Le prix ​​à payer de l’administration civile au prétexte de protéger la primauté du droit.

Ruine de la maison de

Ruine de la maison de la Famille Kaisler.

Nous manifesterons deux fois fois contre le prix à payer de l’administration civile, afin de préserver la primauté du droit, a déclaré Yariv Levin au responsable de la Maison de Benjamin.

L’administration civile a démoli mercredi dernier le domicile de Guy Kaisler, de son épouse Morag et de leurs cinq enfants à l’est de la ligne verte. Guy est le Président des Ychouvim de Samarie et Benjamin. il œuvre dans un esprit d’ouverture et de légalité.

Il a récemment organisé une manifestation en sa qualité de responsable des Ychouvim, une manifestation légale contre la position de  l’Administration civile. La police a arrêté les manifestants, mais deux instances de la cour ont ordonné leur libération, et ont sévèrement critiqué la police qui s’oppose à une activité légitime et démocratique .

Ne vous opposez pas à eux,  passez par les voies légales (en payant fort cher le prix d’un procès) pour faire appliquer la loi… Rappelez-vous le shérif corrompu des villes du Far-Ouest? Mais oui, ni plus ni moins.

Une habitation de structure transportable de 160 mètres carrés aurait pu être transférée à partir de là sans démolition, mais le désir de destruction et de vengeance était trop fort, en dépit de toutes les demandes de Guy, et de la Direction du Conseil régional de Binyamin.

Des dizaines de maisons à l’intérieur de l’arc, bâties sur des terres que l’État a allouées aux volontaires pour vivre dans les implantations, ont le même statut que la maison de Guy Kaisler, mais les responsables de l’administration ont choisi une solution «illégale» afin de détruire sa maison.

Ils ont obtenu frauduleusement l’accord du Ministre de la Défense en vue de la démolition, par le biais de méthode de faux et usage de faux.

La police est venue avec un déploiement de force inhabituel (qui rappelle l’époque de l’expulsion de Gaza et du nord de la Samarie), trois bulldozers, 14 véhicules de l’administration civile (près de la moitié de la flotte de l’administration). Sans avertissement, les policiers ont fait irruption dans la maison, ils ont sorti quelques meubles, et détruit la maison en l’espace de  20 minutes.

La perte pour le  propriétaire est de 1,100,000 NIS. Une habitation de structure transportable de 160 mètres carrés aurait pu être transférée à partir de là sans démolition, mais le désir de destruction et de vengeance était trop fort, en dépit de toutes les demandes de Guy, et de la Direction du Conseil régional de Binyamin.

M. Avi afin d’éviter toute possibilité d’erreur avait décidé d’attendre pour déposer une pétition demandant d’empêcher la démolition.

Après la destruction de la maison, les intervenants ont continué leurs ravages avec des masses.

Lors d’une réunion d’urgence, les maires de Binyamin et de Samarie, la direction de la branche du Likoud en Samarie, ainsi que  les Chefs d’État major du Likoud, ont rencontré vendredi dernier le ministre de la Défense Moshe Yaalon, afin d’éclaircir des points du règlement de toute urgence .

Le Ministre a précisé que de l’avis de chacun, cet événement dépasse les lignes rouges, et qu’ils ne lâcheront pas ce dossier jusqu’à ce que justice soit faite et que les responsables de ce crime soient punis.

Le Ministre de la Défense a annoncé que la question sera examinée, et que selon les conclusions, nous en tirerons les leçons, et une nouvelle règle sera définie qui en tienne compte.


Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Je vous invite à visionner la vidéo suivante qui relate cette affaire:

La Maison de la famille Kaisler.

Nous avons décidé de Manifester deux fois!

Pour  » déclarer allégeance à Israël « 

  • Jeudi Treize Adar I ( 13/02/2014 ) par notre détermination nous renforcerons par le biais de cette alerte rouge ( 1E ) la demande du retour à la construction à travers tout le pays .

Le matin: Marche traditionnelle dans la vallée – « aujourd’hui plus que jamais. »

15:00 – Maale Adumim réunion autour de la municipalité.

18:00 – rallye rouge Rassemblement autour de personnalités publiques
Tyoul Salmarie 13 Février 2014

  • Le vendredi 21 Adar I ( 21/02/2014 ) aura lieu dans la vallée une autre marche traditionnelle .

Avec la participation du Ministre de l’Intérieur, Gideon Saar et « Terre d’Israël Lobby à la Knesset ».

8:00-9:30 – Départ marche

13:00 – Achèvement prévu

Parcours d’une longue piste d’environ 8 km , sortie idéale pour les familles et les enfants y compris avec les poussettes! N’oubliez pas le chapeau, 3 litres d’eau par personne, et des chaussures de marche .

Pour le site complet Conseil régional Jordan Valley cliquez ici

Déclaration du Ministre Yariv Levin à la Maison de Benjamin:

 

Les nouveaux immigrants de France à la Maison de Binyamin

Les nouveaux immigrants de France à la Maison de Binyamin

Cette semaine, une réunion de la Maison de Benjamin a été organisée avec la participation de la communauté de nouveaux immigrants venus de France et du Président de la Coalition M. Yariv Levin .

Au cours de cette réunion, Yariv Levin a révélé que lors de la confrontation entre Naftali Bennett et le Premier Ministre la semaine dernière, il est intervenu auprès de Benyamin Netanyahu. Alors que le Premier Ministre était prêt à envoyer une lettre de licenciement à Naftali Bennet, 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :