Le LIKOUD Ashdod reçoit Israël KATZ Ministre des Transports.
septembre 18, 2013Une importante réunion de travail s’est déroulée le 16 Septembre au Snif du LIKOUD d’Ashdod, à laquelle participait Israël KATZ venu soutenir la liste des Candidats aux Municipales du LIKOUD.
Démarrée dès 18 heures, la réunion a permis à la trentaine de personnes comprenant les Candidats et leurs supporters proches de s’exprimer et d’interroger le Ministre sur les sujets les plus divers en relation avec son Ministère.
 Au centre chemise noire Israël KATZ, à sa gauche Chalom ELFASSI.
Au premier plan Itzak DERHI, à sa droite Schlomo PORTAL, puis David ASSAYAG.
Itzak DERHI spécialiste des élections nous a précisé qu’il y a 195.000 votants à Ashdod, que 300 bureaux de votes seront ouverts.
Toutes les cotisations de l’année seront renvoyées du Likoud Central vers le bureau d’Ashdod, d’où l’intérêt d’un grand nombre de cotisants. Ceci fera l’objet d’une prochaine campagne de recrutement.
Un mini sondage auprès de 162 commerçants a été réalisé en une journée, un seul a dit ne pas voter Likoud.
Israël KATZ s’est prêté de bonne grâce à cet exercice très long, et a ensuite répondu à toutes les demandes.
Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.
Il nous a brossé les sujets qui ont été finalisés: Il s’est attelé à briser les monopoles de toutes sortes qui paralysent le bon développement du pays.
- il vient de régler la question du Chemin de fer, où après une longue gréve, les syndicats ont finalement accepté sa vision, et après l’abandon des revendications, ont constaté l’embauche de nouveaux personnel, qui ne pouvait se dérouler normalement dans la situation précédente.
- Le Port d’Ashdod devrait voir son doublement par l’ouverture d’une seconde zone indépendante de la première, avec l’embauche de nouveaux employés. Le bilan est simple, soit le Port reste à sa teille actuelle et plafonne à 18.000 containers, soit la nouvelle structure permet d’absorber l’augmentation du trafic qui comprend non seulement les marchandises importées et consommées sur place, mais également les matières premières qui repartiront après avoir participé à l’élaboration de produits finis qui seront réexportés générant au passage une plus value confortable profitant au pays, et à ses habitants. A noter que Hong-Kong travaille selon le même principe.
- Le point non encore résolu de monopoles est le cas de l’aviation civile qui prend plus de temps à mettre en œuvre.
Le Ministre a également évoqué l’élargissement de la voie Tel Aviv Jérusalem qui nécessite des travaux extrêmement lourds de travail dans la roche.
Il a expliqué qu’en ce qui concerne Ashdod, il travaillait énergiquement au désenclavement routier, et par voie ferrée. Afin d’irriguer tout le pays des marchandises arrivant par le port.
Il nous a parlé du projet de ligne à grande vitesse Eilat Haïfa qui permettra au fret et aux personnes de voyager en toute sécurité du nord au sud dans des conditions de confort et de temps de voyage qui permettront l’allègement du trafic routier.
Il a rappelé à cette occasion que Ashdod était non seulement jumelée avec Bordeaux mais également avec Wuhan Tang Liangzhi (Chine) dont le Maire est récemment venu à Ashdod afin de signer un mémorandum d’entente.
La réunion s’est terminée après 21 heures, et le Ministre a renouvelé son soutien à la Liste LIKOUD car le gouvernement fera tout pour aider cette ville qui vote LIKOUD à 42%.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/
IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL SUR LA PLANCHE!!!LA VILLE D’ASHDOD EST CONSIDEREE ( A JUSTE TITRE) COMME UNE VILLE DORTOIR : IL N’Y A PAS DE CENTRE VILLE REELLEMENT , PAS D’ANIMATION , RIEN QUI PUISSE RETENIR LES JEUNES QUI PREFERENT S’AMUSER A TEL AVIV. PAS DE TRAVAIL POUR EUX CAR IL N’Y A PAS DE GRANDE ZONE INDUSTRIELLE » HIGH TECH » QUI POURRAIT FOURNIR DES EMPLOIS AUX JEUNES ETUDIANTS QUI ONT FINI ET L’ARMEE ET LEURS ETUDES ; PAS D’UNIVERSITE POUR LA 4° VILLE D’ISRAËL ( QUE DIRE DE L’HOPITAL POUR UNE VILLE DE 240.000 HABITANTS!!! EN AFRIQUE, LA MOINDRE AGGLOMERATION DE PLUS DE 50.000 HABITANTS POSSEDE SON HOPITAL !!!! LE TIERS MONDE ? ). LES URBANISTES ONT DESSINE LA VILLE COMME UNE METROPOLE AMERICAINE AVEC DES « KANYONS » DANS CHAQUE QUARTIER ….C’EST DEBILE!UN STADE DE FOOT DIGNE DE CE NOM ? PRENONS L’EXEMPLE DE NATHANYA : LA MAIRESSE EST QUELQU’UN DE TRES DYNAMIQUE ET TRES INTELLIGENTE : ELLE A FAIT DE SA VILLE UN ENDROIT OU IL FAIT BON VIVRE ET OU ON Y TROUVE ABSOLUMENT TOUT; ON EN EST TRES LOIN DANS NOTRE VILLE !! POUR QUELLE RAISON? ALORS QUE NOUS AVONS TOUT CE QU’IL FAUT POUR EN FAIRE UNE BELLE VILLE….
@Daniel,
‘Hag Samea’h,
Posez-vous la question, nous avons connu à Ashdod 40 années avec un Maire nommé ZILKER, depuis 5 ans avec la nouvelle administration de Yé’hiel LASRY nous avons connu une transformation de la ville à nulle autre pareille.
Je viens de passer devant le nouveau parc aux fontaines musicales, certains trouvent que c’est une dépense excessive, je n’ai pas pu me garer, c’est donc la preuve que les Ashdodiens et les touristes ont accaparé le parc, pour leur plus grand bonheur, jeunes et moins jeunes.
Concernant la zone High-tech, elle vient d’ouvrir, il convient désormais que les entreprises y viennent, cela créera des emplois.
Le programme de la liste du LIKOUD dont je fais partie prévoit de s’occuper des jeunes juste sortis de l’armée.
https://les-francophones-d-israel.com/2013/09/16/programme-electoral-de-la-liste-du-likoud-dashdod/
Quand à l’hôpital, les travaux ont démarré, ils étaient bloqués par le gouvernement, et ne dépendent pas de la Mairie, c’est Schlomo PORTAL tête de liste du LIKOUD qui a permis de débloquer ce dossier.
Lorsqu’on part de si bas, il est évident qu’on ne peut pas tout faire en 5 ans après 40 ans d’immobilisme.
Certains verraient très bien Zvi ZILKER revenir comme Maire, (il veut remettre de l’ordre), va t-il démolir tout ce qui a été construit en cinq ans? Il commence à dire que le parc est inutile, puis à la fin de son programme il veut développer des parcs (pas assez nombreux) de qui se moque t-on?
Les Franco-israéliens viennent de voir en France un Président critiqué avec démesure sur des réalisations qu’aucun autre n’avait fait, pour le remplacer par un apprenti sorcier qui a tout démoli le travail de cinq ans. « Sans aucun commentaire sur ses positions vis-à -vis d’Israël qui sont les mêmes que celle de la nouvelle administration ». Est-ce la même chose qu’ils veulent à Ashdod, pour ma part, je m’y oppose, c’est une des raison qui motivent mon engagement sur cette liste?
Eli LAIK
Yonatane Laïk liked this on Facebook.