Immunité pour le P.M israélien

Comments (0) Cour Suprême, Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Depuis des années la gauche israélienne qui n’a pas accepté sa défaite électorale s’est lancée dans un lynch médiatique comme en a connu en son temps Nicolas Sarkosy, ainsi que depuis son élection de l’an dernier Donald Trump, et depuis peu Emmanuel Macron, pour lequel les Médias reprennent en boucle sur toutes les chaînes le bon mot du jour que le Président français a prononcé.

Mes fidèles lecteurs savent tous que je n’ai pas privilégié ce Candidat, mais que devant le choix impensable quelques mois auparavant qui était donné aux électeurs, j’ai appelé à faire barrage à Marine Le Pen. Emmanuel Macron ayant été élu même par une minorité de Français, je trouve anormal qu’on lui reproche tout et son contraire, et les pantalonnades de Jean-Luc Mélanchon, qui n’a pas accepté le verdict électoral qui l’a relégué en quatrième position au premier tour des Présidentielles alors qu’il se voyait Président, n’ont rien à voir avec la démocratie, lui qui veut prendre le pouvoir par la rue.

Même si Emmanuel Macron n’était pas le Candidat que je soutenais, j’ai immédiatement accepté le résultat du scrutin, et depuis à aucune occasion je n’ai critiqué son action. Je n’accepte ni les petits mots venimeux des Médias, ni les outrances de Jean-Luc Mélanchon.

Outre Atlantique Donald Trump critiqué à la fois par les Médias et les politiciens n’ayant pas accepté son élection qui s’en donnent à coeur joie et tirent sur tous ses actes ou paroles

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

En Israël les procès n’en finissent pas à tel point qu’on en arrive à mélanger les accusations entre les affaires 1000, 2000, et 3000 qui s’est soldée par un non lieu, mais est-ce le rôle d’une opposition constructive? n’y a t-il aucune proposition de l’équipe en place qui puisse avoir le soutien de l’opposition? Le temps passé par le Premier Ministre pour répondre aux enquêteurs qui le convoquent à grand renfort de publicité, n’est pas passé à gérer le pays.

Ce dernier s’est élevé contre l’Intelligentsia de gauche qui dirige les Média, la Police, la Justice, voire l’Armée, et surtout la Cour Suprême qui prend des positions automatiques contre les lois votées sortant de son rôle alors qu’elle n’a pas été élue mais que les Juges s’auto-proclament.

Afin de permettre au P.M d’exercer son travail à temps plein, à la Knesset, une loi est en préparation afin d’offrir au Premier Ministre une immunité telle que celle dont bénéficie le Président Français, les affaires en cours ne seraient pas couvertes par cette immunité, qui ne couvre que le délit de corruption. D’autre part au terme de son mandat, il serait justiciable à nouveau, mais n’est-ce pas la règle qui s’applique en France, ou deux Présidents ont été entendus à l’issue de leur mandat?

La justice en Israël s’est toujours exercée jusqu’aux plus hautes sphères de l’État, avec l’inculpation de Moshé Katsav Président démissionnaire, de Ariel Sharon, de Ehud Olmert Premiers Ministres entre autres qui ont du répondre à la justice.

La démocratie pour la gauche en Israël comme ailleurs c’est que le pouvoir doit être à gauche et y rester, ils récusent l’alternance. Tant qu’ils manifesteront un tel comportement, ils verront s’élever des contre-feux qu’ils jugeront anti démocratiques.

Les électeurs sont lassés de ces Knesset qui n’arrivent pas à leur terme parce que des aigris d’avoir échoué à reprendre le pouvoir, montent des affaires qui n’en sont pas et gênent le déroulement de la bonne gestion du pays, nous avons tant de dossiers qui mériteraient une réponse urgente et qui ont été ou  seront évoqués dans ces colonnes, faire tomber le Gouvernement, entrainerait une majorité encore plus fortement ancrée à Droite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :