L’Europe vue par un Russe

Comments (1) Députés Européens, Élections Europe

Eli LAIK

J’ai toujours été convaincu du bienfait de la création de l’Europe, dont j’ai assisté aux premiers balbutiements, pour moi la réconciliation de l’Allemagne et de la France à travers la Confédération du Charbon et de l’acier était ce qu’on pouvait faire de mieux à l’époque, où nous sortions de 3 guerres dont deux Guerres mondiales, qui avaient laissé les deux pays, et leurs alliés exsangues en raison du fléau qui avait éradiqué de nombreuses générations.

puis les deux protagonistes ont invité 4 autres pays à les rejoindre, puis de six, ils sont passés à 9, puis 12 puis 15, ne prenant pas le temps de mettre en place les fondements les plus élémentaires permettant de fonctionner parfaitement.

La course à la taille était non seulement le fait de ceux faisant partie du système mais également de tous les voisins avides de profiter des avantages d’un important marché qui se mettait en place, ceux freinant dans cette course à la taille étaient qualifiés d’égoïstes par ceux frappant à la porte.

Le premier critère d’entrée était que le pays soit démocratique, le suivant étant que son économie lui permette de suivre les règles édictées de déficit maximum imposé et d’inflation minime par exemple.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

On vit apparaître alors des demandes d’adhésion les plus bizarres qui amenaient une réponse négative en raison de la situation géographique par exemple, telles que l’Algérie, et la Turquie. Pour cette dernière, la raison non exprimée était qu’un pays de 75 millions de musulmans qui auraient le plus grand mal à s’intégrer dans une Europe chrétienne, depuis 2015 avec l’accueil de 1,1 millions de migrants musulmans, cette raison est plus que jamais d’actualité.

Certains Européens ne sont pas d’accord avec le mode de fonctionnement de l’Europe, ils sont traités de Nationalistes ou d’extrémistes de droite, il est interdit de critiquer, circulez, il n’y a rien à voir.

Car les biens pensants de l’Europe, eux savent que l’Europe c’est très bon pour le Peuple, de la même manière qu’ils nous ont fait passer le message, la levée des sanctions économiques et la libération du commerce avec l’Iran sont bonnes pour la paix!!! Autre message mieux accepté, les sanctions à l’encontre d’Israël avec la création d’une liste noire d’entreprises situées à l’est de la ligne d’armistice de 1949 n’ont rien à voir avec B.D.S qui est illégal et que nous combattons. Sur cette dernière position, les réactions ne se sont pas faites attendre.

Hier la Grande Bretagne a voté pour le Brexit.

Union Jack flottant provisoirement en compagnie des autres pays européens.

Union Jack flottant provisoirement en compagnie des autres pays européens.

Aujourd’hui je vous invite à visionner cette vidéo un Russe Vladimir Boukovski nous donne son point de vue sur l’Europe, c’est truculent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :