Faut-il accepter toutes les demandes inconsidérées d’Avigdor Liberman

Comments (7) Elections Israël, Knesset, Likoud francophone

Eli LAIK

Dès son accord de rejoindre la coalition, Avigdor Liberman a demandé en plus de son poste prestigieux de Ministre de la Défense, où il n’est pas prouvé qu’il obtienne les mêmes résultats qu’aux Affaires Étrangères, que les Olim en provenance de Russie touchent une retraite spécifique.

Avigdor Liberman

Avigdor Liberman

Il paraît logique que des Olim qui n’ont pratiquement aucun droit à la retraite en Russie, perçoivent en Israël une allocation spécifique, mais si je ne m’abuse, une telle allocation est déjà en application pour tous les Israéliens, elle permet à tous ceux dont les revenus mensuels sont en dessous d’un seuil 2700 Sheqqalim pour une personne seule ou 5400 pour un couple, de percevoir une allocation qui est analysée en fonction du dossier de chacun, cette allocation concerne tous les Israéliens, qu’ils soient sabras, ou olim de tous pays.

Offrir une allocation spécifique à des Olim quel que soit leur pays de départ, est contraire à toutes les lois d’équité, En tant que responsable francophone du Likoud, je m’y oppose formellement. D’ailleurs le Ministre des Finances Moshé Kahlon a déjà apporté une réponse équivalente.

Lorsqu’on propose une mesure sociale, elle doit être la même pour tous, sinon c’est du clientélisme.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Je me réjouis de l’entrée d’Avigdor Liberman au sein du Gouvernement ce qui permet l’élargissement de la coalition à 66 députés, mais l’élargissement ne peut se faire à n’importe quel prix. Les électeurs en ont assez de ce clientélisme qui tourne le dos à la démocratie. Pour la création de son Gouvernement il a fallu 42 jours au Premier Ministre pour présenter son Gouvernement, en raison de tractations sordides qui n’ont rien à voir avec la démocratie.

L’entrée d’Avigdor Liberman au Gouvernement reprend le schéma envisage lors des dernières élections, après de longues tractations Avigdor Liberman avait refusé d’intégrer la coalition.

Offrir une allocation spécifique à des Olim quel que soit leur pays de départ, est contraire à toutes les lois d’équité, En tant que responsable francophone du Likoud, je m’y oppose formellement. D’ailleurs le Ministre des Finances Moshé Kahlon a déjà apporté une réponse équivalente.

Israël est un pays en guerre depuis 68 ans date de sa création, il a besoin d’un Gouvernement stable qui travaille à gérer le pays, s’occuper de réduire la fracture sociale suppose que les lois qui le permettent puissent être votées par une majorité digne de ce nom, pas une coalition qui menace d’éclater réduisant le Gouvernement à l’immobilisme.

La lutte contre les monopoles aux mains d’une vingtaine de famille permettrait de faire baisser les prix sans qu’il n’en coûte un shekel à l’État, et ça c’est du social, je m’oppose à l’augmentation illusoire des salaires qui est anéantie par l’envolée des prix qui lui succède, cette envolée des prix nuisant fortement à la compétitivité des entreprises qui sont pénalisées à l’exportation. Il est urgent de modifier la loi électorale,

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :