D’Auschwitz à Atlit de l’horreur à l’ignominie

Comments (3) Élections Europe, Elections Israël

Eli LAIK

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour

Home

Dès le début des années 1920, les Britanniques ont engagé une politique contraire à leur Mandat ils ont donc étés confrontés à la question: que faire des immigrants qui dépassaient les quotas qu’ils avaient fixés?

Mirador à Atlit

Mirador à Atlit

Ils ont donc construit un camp de rétention à Atlit en bord de mer au sud de Haïfa, ce camp n’avait rien à envier à ceux créés par les Nazis en Allemagne double mur de barbelés, miradors etc…

baraque d'épouillage

baraque d’épouillage

Ce camp comprenait une baraque d’épouillage, des baraquements, et était gardé par des militaires armés accompagnés de chiens.

dortoir

dortoir

« les Anglais sont comme les Nazis, pourquoi avoir changé de camp? »

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Atlit cour du camp

Atlit cour du camp

4.000 personnes étaient parqués comme des animaux. Arrivés après un long et dur voyage entassés dans des cargos promptement transformés par l’Agence juive et aménagés en couchettes superposées sur 3 niveaux dans un espace de 2 mètres sous plafond, les immigrants remplis d’espoir, se retrouvaient dès leur débarquement emprisonnés dans ce camp pendant une période allant de 1922 à 1948.

Les Olim arrivant de plus en plus nombreux, en particulier dès la fin de la seconde guerre mondiale, les Britanniques submergés construisirent d’autres camps à Chypre et en Europe.

Les malheureux rescapés de la Shoah arrivant dans ces camps s’écriaient en découvrant cette ignominie, « les Anglais sont comme les Nazis, pourquoi avoir changé de camp? »

Aujourd’hui les Britanniques n’ont pas varié dans leur anti-judaïsme, ils votent régulièrement dans le camp pro-arabe contre Israël, lors des motions à l’Onu proposées par l’OCI.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :