En Israël comme en France la gauche ment.

Comments (6) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Tout le monde se souvient du Lynchage subi par Nicolas Sarkosy alors Président en campagne pour sa réélection, on lui reprochait tout et son contraire, à peine élu, il avait voulu fêter avec des amis son élection au Fouquet’s, on lui a reproché immédiatement ses goûts de luxe.

Repas d'investiture de François Hollande: 10 convives 97.215 €!!!

Repas d’investiture de François Hollande: 10 convives 97.215 €!!!

Lors de son élection François Hollande avait fait dans le sobre aucun journaliste (ils lui étaient tous acquis n’avait relevé la démesure.)

Pour dix convives, on nous annonce 97 215 euros…..une paille… ça fait cher la côte de bœuf et la langoustine !!!
J’ose espérer que ce très cher député René DOSIERE (P.S.) qui était si regardant pour les comptes du Président Sarkozy va nous faire une enquête détaillée… Il ne l’a pas faite, il n’a pas encore eu le temps depuis le

Et ça avait été pour tous les faits et gestes de Nicolas Sarkozy pendant 5 ans. Quand on n’a pas d’idées, ni un programme qui tienne la route on reproche à celui dont on brigue la place toutes ses actions.

Aujourd’hui c’est au tour d’Israël d’être en campagne électorale. La 19ème Knesset qui était l’alliance de la Carpe et du Lapin, j’avais écrit dans cet article que la Knesset ne durerait pas, les points de vue des différents membres de la coalition étant trop éloignés.

Et que reproche les gens à Bibi? d’avoir dissous, mais seul le mode de scrutin est responsable de cette incapacité à dégager une majorité ferme autour d’un projet National. Sur ce plan les Français savent faire, depuis 57 ans, où ils ont connu 3 cohabitations.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Autre reproche infondé: il a répondu à l’invitation du Congres sans avoir été invité par Obama, il faut dire que lorsque Obama reçoit Bibi, c’est par la porte de service, et il est reçu dans les communs comme un charbonnier.

Le Premier Ministre a pu au Congres évoquer les risques sécuritaires de l’Occident en raison des vues hégémoniques de l’Iran. Ce qui ne plait pas au Président américain qui veut leur baiser la main. Mais le Congres n’est-il pas élu démocratiquement par le peuple? Qu’il soit en cohabitation avec le Président,  Benyamin Netanyahou n’a pas à en subir les conséquences. Le Congres vient d’accentuer les sanctions à l’égard de l’Iran.

Par ailleurs, lorsque depuis des années, John Kerry s’invite tous les deux ou trois jours à Jérusalem obnubilé par l’obtention d’un prix Nobel, empêchant par son comportement le Gouvernement de gérer le Pays, car on ne peut avoir l’esprit aux affaires lorsqu’on subi la pression de notre « meilleur ami » qui insiste pour que nous soyons rayés de la carte.

Jusqu’ici Benyamin Netanyahou a su déjouer toutes les embuches présentées par Obama ou par son administration, il a pu jouer le temps depuis 6 ans qu’Obama a été élu, il serait regrettable de lui retirer son poste alors que l’alternance se présente outre Atlantique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :