Interview de Benyamin Netanyaou chez I24

Comments (0) Elections Israël

Eli LAIK
Benyamin Netanyahou Premier Ministre d'Israël

Benyamin Netanyahou Premier Ministre d’Israël

Benyamin Netanyahou était reçu dimanche par I24, il a évoqué 4 points de l’actualité:

  1. La reconnaissance des diplômes français des professions libérales (médecins, ophtalmo, dentistes…) le Lobby francophone à la Knesset a été en pointe sur ce dossier sur lequel nous avons travaillé un an, et pour lequel Meyer Habib a apporté tout son soutien. Les diplômes seront totalement reconnus dès le 1er janvier 2015. Les autres professions sont l’objet de discussions et de réunions de travail au Lobby francophone. vous serez informé au fur et à mesure de l’avancée des dossiers.
  2. La discussion prochaine à l’Assemblée Nationale Française de l’État de Palestine a été évoquée, Le Premier Ministre a jugé que c’était totalement irresponsable, qu’Israël de son côté ne se mêlait pas des affaires intérieures de l’Espagne ou de la France.
  3. Le Conseil des Ministres, a adopté dans la matinée un projet de loi prévoyant de ne plus définir Israël comme un État « juif et démocratique » mais comme « l’État national du peuple juif », les débats ont été houleux.
  4. Le Premier Ministre a évoqué le dossier iranien où les Occidentaux baissent la garde laissant l’Iran développer son arsenal nucléaire ainsi que ses vecteurs dont il a besoin pour atteindre l’Europe voire les États-Unis.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Je vous laisse découvrir la vidéo de cet interview.
[if !supportLists]ð  [endif]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAÏK pour http://les-francophones-d-israël.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :