La représentation des Français vivant hors de France

Comments (5) Conseillers Consulaires, Délégués Consulaires, Elections France, Les 150.000 Français en Israël, Sénatoriales

Eli LAIK

Vous avez pu lire dans ces colonnes que les Français se plaignaient souvent de ne pas être informés de leurs droit et qu’ils se heurtaient à l’impossibilité qu’ils avaient de comprendre les règles qui régissent leur pays d’accueil en tant que nouvelle patrie.

Ils remarquaient également que les russophones étaient sur représentés dans tous les points d’accueil, aussi bien dans les administrations, que dans les banques, les différents bureaux, services médicaux etc…

Le lobby francophone à la Knesset s’est attelé à cette tâche, de faire remonter les informations du terrain afin de les relayer au niveau des législateurs. Vos demandes, suggestions, sont attendues et vous pouvez les faire parvenir en commentant ici.

Du fait de notre double nationalité de Franco-israéliens, nous avons un second appui qui nous est offert au travers d’un autre lobby « les 150.000 Français en Israël ».

  • Le premier travail couronné de succès auquel il s’est attelé a été sa contribution au départ du Consul de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux, relevant tout ses actes, traquant tous ses discours, de nombreux articles ont été publiés dénonçant sa façon peu diplomatique de traiter sa tâche.
  • Le dossier délicat des charges sociales prélevées par les organismes sociaux français a vu plus de 150 dossiers de réclamation montés en deux mois, après un point de vue favorable apporté par la Ministre de la santé Marisol Touraine alertée par notre Député de la 8ème circonscription Meyer Habib, devant la divergence de position constatée de l’Administration qui donne des réponses totalement disparates pour des mêmes dossiers, un recours a été engagé, vous serez avisés du suivi de cette affaire.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Aujourd’hui le pouvoir Français est totalement entre les mains du Parti Socialiste et de la Gauche, ils ont trusté la Présidence de la République (par abstention du plus grand nombre des électeurs), ils ont dans la foulée remporté les Législatives leur donnant une large majorité à l’Assemblée Nationale, au fil des années précédentes ils avaient enlevé les Mairies, les Conseils Généraux, les Conseils Régionaux. Tous ces élus « Grands Électeurs » ont naturellement élu un Sénat rose.

Dès la rentrée de septembre 2012, les Français ont compris leur bévue du mois de mai, les impôts ont augmenté démesurément, ceux qui gagnaient 1.500 € à 2.000 € mensuels et avaient quelques économies, ont découvert que désormais nantis, ils devaient puiser dans leur épargne longuement amassée au cours d’une vie de labeur afin de couvrir la gabegie des nouveaux élus. Ils ont découvert stupéfaits qu’en moins de 2 ans une personne qui n’avait  jamais été élue, avait réussi le tour de force de transformer drastiquement les fondements des codes moraux qui régissaient la France, les délinquants n’ont pas à être enfermés, ils peuvent donc donner libre cours à tous les débordements.

Aujourd’hui le pouvoir Français est totalement entre les mains du Parti Socialiste et de la Gauche, ils ont trusté la Présidence de la République (par abstention du plus grand nombre des électeurs)

Les entreprises ont débauché à tour de bras devant la chute de leur chiffre d’affaire, et beaucoup ont déposé leur bilan.

A la fin du mois de mars les élections municipales devraient amener une bascule des pouvoir locaux.

Au mois de mai, des élections majeures celles des Sénateurs, parmi lesquels ceux élus indirectement par les Français de l’étranger pourront faire changer la donne.

Ces derniers sont élus par les grands électeurs et nouveauté cette année, d’autre Grands électeurs sont inscrits à la loi depuis 2012, il s’agit des 444 Conseillers Consulaires, et 95 Délégués Consulaires dont le rôle principal est de gérer le social des Français expatriés, et de faire remonter aux législateurs français les soucis particuliers auxquels sont confrontés les expatriés et les binationaux vivant à l’étranger. Leur tâche est équivalente à celle du lobby francophone à la Knesset.

L’article d’Élie Lévy a reçu de nombreux commentaires désabusés, et je ne puis que m’étonner de cette attitude qui consiste à récriminer que la France est mal gouvernée, et donc que notre pouvoir d’achat en souffre, et lorsque l’occasion de changer de politique se présente, lire le retrait et le manque d’intérêt pour la chose publique par les mêmes.

Les russophones ont très bien assimilé le système électoral eux qui n’avaient jamais connu la démocratie. Ils  se mobilisent, choisissent un meneur, le suivent, le font élire, et obtiennent tous les postes qu’ils convoitent, « râler » et se désintéresser des élections, ne peut absolument pas permettre l’obtention d’un tel résultat.

Je vous engage donc à vous ressaisir, car le discours « tous pourris » a toujours favorisé l’ascension des partis extrémistes tels que nous en avons connus en 1933 en Allemagne par exemple.

Dernier point important, la gestion de bon père de famille du budget de la France est notre souci majeur, car les retraités ont cotisé au cours de toute leur vie active, ils doivent en retour obtenir une retraite qui ne se réduise pas en peau de chagrin, c’est le contrat qu’ils ont passé, ils en ont respecté les termes, l’État doit garantir le bon fonctionnement des régimes. Les dérives constatées font preuve d’un manque total d’esprit social des décisions que contestent les cotisants.

Bonne réflexion, et bon choix.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :