
À Emmanuel Macron Président français irrésolu
mai 18, 2025À Emmanuel Macron Président français irrésolu
À Emmanuel Macron Président français irrésolu, Monsieur le Président,
Lorsqu’ils se sont rencontrés, mes parents ne m’ont pas demandé mon avis. Ils m’ont donné 4 choses le même jour en héritage:
- La vie.
- Un nom de famille, je suis donc né libre puisque les esclaves n’avaient qu’un prénom.
- Ma mère était juive, je suis donc né Juif.
- Et j’ai eu le bonheur de naître français, la France pays des lumières (pas toujours).
Curieux par nature je me suis jeté à corps perdu dans l’histoire, de France d’abord, du Monde ensuite et familiale enfin, j’ai créé un arbre généalogique doté de 6.000 personnes remontant à l’an 1700, les archives algériennes ne m’ont pas permis de remonter plus avant.
Comment qualifier tous ces points?
À Emmanuel Macron Président français irrésolu

Vous êtes irrésolu car vous changez d’avis à chaque instant, il vous arrive même dans vos discours d’affirmer une chose et son contraire, comment se fier à un chef d’État censé nous amener à bon port si nous nous retrouvons à notre point de départ, ou pire nous tombons de Charybde en Scylla comme les chiffres de l’économie nous le confirment.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Le rôle du Président n’est-il pas de rassembler?
Votre action, et vos discours montrent exactement le contraire, vous avez agrandi la fracture politique en considérant comme vos prédécesseurs que le R.N. ne faisait pas partie de l’arc républicain, votre intervention clivante lors des dernières Législatives pour empêcher les triangulaires a amené les électeurs à voter N.F.P dont le Chef de file et ses grouillots stigmatisent leurs adversaires et appellent au meurtre des Juifs.
Le rôle du Président d’un pays démocratique n’est-il pas de lutter contre le terrorisme?
Après le 7 octobre vous avez appelé à une coalition internationale comme celle de la lutte contre Daesh, pour effectuer un virage à 180 degré le lendemain après que le Quai d’Orsay vous ait réprimandé!!!
Immédiatement vous avez défendu le ‘Hezbollah, le ‘Hamas, puis Daesh contre Israël, suscitant des paroles et des violences en progression de 200% à l’égard des Juifs.
Le rôle d’un Président n’est-il pas le soutien de la justice?
Vous avez soutenu un Président de la C.P.I dans un jugement abject lorsqu’il a appelé à l’arrestation de terroristes morts, et du Premier Ministre et du Ministre de la défense israéliens, qui dirigent une guerre défensive contre le terrorisme. De nombreux pays ont suivi votre exemple ainsi qu’une foultitude d’O.N.G. Depuis les sanctions imposées à l’égard du Président de la C.P.I et de tous ses soutiens par Donald Trump, nous avons constaté la débandade de tous ces Pieds-Nickelés.
Le rôle d’un Président n’est-il pas de protéger son peuple?
En France, on assassine à tour de bras, on enlève des familles de financiers, les actes anti-Juifs sont en progression exponentielle, en raison de votre propension de parler d’Israël et en même temps de plaindre les terroristes.
La France et l’esclavage l’édit de 1315.
Le Roi Louis X signe un édit le 3 juillet 1315 qui précise : que « selon le droit de nature, chacun doit naître franc » et que « par tout notre royaume les serviteurs seront amenés à franchise ». Du fait de cet édit, tout esclave qui pose le pied dans le Royaume est automatiquement affranchi.
Le même édit concerne également les serfs, car le servage est une sorte d’esclavage, ils pourront s’affranchir moyennant le paiement d’une taxe de rachat, si le serf dépend du roi, la taxe revient au royaume, si le serf dépend d’un particulier, la taxe sera partagée entre le roi et le seigneur.
Philippe IV le père de Louis X, avait chassé les Juifs de France en 1306. Par le même édit, le royaume étant à cours d’argent, les Juifs sont autorisés à revenir sous des clauses restrictives.
La France et l’esclavage 1642 La traite est autorisée.
1642, le roi Louis XIII autorise officiellement la traite des noirs, uniquement dans les Antilles françaises, (à l’exclusion de la métropole).
Après différents allers-retours l’esclavage est aboli en 1848.
La France Pays des lumières
24 août 1492 Ma famille chassée d’Espagne par Isabelle la Catholique trouva refuge en Algérie où une communauté juive vivait depuis 15 siècles. Toutefois au VIIème siècle les musulmans conquirent l’Algérie à la pointe de leur sabre, et ceux qui voulaient rester Juifs devaient courber l’échine sous le statut de Dhimmi en payant un impôt double.
Il y a 1.400 ans Mahomet divisa le monde en 3 parties :
- Le Dar al-Islam, (le territoire de l’Islam) où règne la Charia.
- Le Dar al-Sulh (le territoire de l’accord) terres dont les habitants ont signé un armistice demandé par les musulmans pour leur permettre de s’armer en vue d’un conflit ultérieur.
- Et le Dar al-Harb (le territoire de guerre avec les voisins que les musulmans appellent à se convertir à l’Islam).
24 octobre 1870 le Décret Crémieux affranchit les Juifs de la Dhimmitude en apportant la nationalité française. Nous n’étions plus esclaves. Les musulmans ont refusé la nationalité car ils refusaient la loi française et ne reconnaissaient que la Charia.
Pour la France, les lumières se sont éteinte le 3 novembre 1940, mes parents ont perdu la nationalité française par l’abrogation du décret Crémieux. elles ne se sont rallumées que tardivement en 1945 alors que l’Algérie était libérée en 1942.
Sous votre Mandat, la France se vide de ses élites
En raison d’une administration tatillonne, et du plus fort taux de prélèvement, la France se vide de ses élites. Vous voulez que la recherche se développe, alors que les salaires sont deux à trois fois moindre qu’outre Atlantique, faites donc le ménage dans votre idéologie d’un autre temps.
Un dangereux colon sioniste extrémiste de droite, pour les ignares le Likoud est au centre droit.