Implications étrangères dans la politique israélienne
janvier 23, 2025Implications étrangères dans la politique israélienne
Implications étrangères dans la politique israélienne, les règles internationales font que l’ingérence d’un pays voire de plusieurs dans la politique d’un pays tiers est contraire à la norme.
Toutefois, on peut constater des cas d’implications étrangères dans d’autres pays.
Implications financières
Ce fut le cas de la Grèce avec l’implication de la banque européenne, lorsque la Grèce se trouvait en cessation de paiement, l’Union européenne est intervenue alors pour contraindre la Grèce à suivre un programme économique en contradiction avec le choix des électeurs.
La finance prend le pas sur la démocratie, comme toute banque avec une entreprise lamda.
La France aujourd’hui voit l’implication du Qatar qui est devenu propriétaire de tous les bijoux de famille avec le rachat des hôtels de luxe, et de clubs de foot-ball.
La France applique une politique intérieure et étrangère suivant les directives du Qatar.
Implications pétrolières
Depuis 1975, date de la conférence de Strasbourg, suivie de celle de Lisbonne, l’Europe suit les directives intérieures et étrangères édictées par l’O.P.E.P.
Le schéma s’est inversé, les anciens colonisés donnent leurs ordres aux anciens colons.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution
Implications de la France
La France dirigée par le Quai d’Orsay quelle que soit la couleur politique du gouvernement, s’est longtemps impliquée dans les affaires des pays d’Afrique. On se souvient des élections truquées en Côte d’Ivoire afin de débarquer le Président Gbagbo.
La France ayant reçu le Mandat de l’Onu s’est impliquée dans la création du Liban et de la Syrie, elle y est toujours active surtout depuis leur destruction en raison des guerres qu’ils ont provoquées. Alors qu’elle a subit l’attentat du Drakkar, elle est toute énamourée du ‘Hezbollah.
Implications de la France dans les Affaires internes d’Israël
Elle cherche par tous les moyens à favoriser les thèses arabes en Israël en prenant sous son giron Abou Mazen et son organisation terroriste. Là, elle commet un délit d’ingérence par le biais de son consulat à Jérusalem.
Il est regrettable que seuls des particuliers aient manifesté leur réprobation.
Que les gouvernements successifs n’aient pas convoqué l’Ambassadeur de France à chaque incartade, et n’ait pas révoqué les lettres d’accréditation des différents Consuls à Jérusalem qui ont toujours été malvenus à Roglit.
[…] de 42 jours et un accord d’échange des otages jugé indécent par 80% des Israéliens. Ce qui est une intrusion dans les affaires d’un pays souverain. Ces 42 jours de trêve sont un répit pour le ‘Hamas et empêchent la fin de la guerre par […]